Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MARCHE DE NOEL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyDim 6 Déc - 16:02

dimanche 14 dec
marche de Noel de la VAD, place de l'Eglise de 12 h à 19 H
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyDim 6 Déc - 17:49

ERREUR, GROSSE ERREUR : dimanche prochain nous serons le 13 et non pas le 14. Ce sera la sainte LUCIE.
a dimanche prochain, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyDim 6 Déc - 19:11

exact, dimanche 13
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyLun 7 Déc - 18:08

Vendre ses créations sur les marchés de Noël, foires, salons... sous quelles conditions ?
La principale façon de se faire connaître, lorsqu'on travaille depuis chez soi c'est de participer plusieurs fois par an à des foires, des salons... sans oublier les fameux marchés de Noël arpentés par une foule de visiteurs de plus en plus à la recherche des cadeaux originaux et personnels que font les objets faits main.

Mais attention, même si les mairies (qui sont souvent les organisateurs de ces évènements) ne sont pas très au fait de la chose ou "oublient" de mentionner quelques éléments essentiels pour être sûr d'avoir un taux de remplissage satisfaisant, on ne peut participer à ces manifestation que sous certaines conditions :

Etre déclaré(e) : C'est à dire être soit immatriculé au registre du commerce ou à la chambre des métiers sous forme d'entreprise individuelle ou de société, soit auto-entrepreneur, soit représentant d'une association qui vends ses produits pour son propre compte.
Etre assuré(e) : On y pense pas toujours mais il est important de souscrire une assurance en responsabilité civile qui vous permettra d'être couvert en cas de vol sur votre étalage, de dégâts, mais aussi si un client ou un enfant venait à se blesser ou tomber à cause de votre stand ou de l'un de vos produits, renseignez vous auprès de votre assureur habituel il est possible de s'assurer uniquement pour la durée de la manifestation.
En cas de contrôle, même si l'organisateur ne vous a rien mentionné de tout cela, vous risquez une amende.

Art de la CCI


c'est vrai c'est la ste Lucie, je devrai le savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyMar 15 Déc - 17:52

y etes vous allés ,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyMer 16 Déc - 0:06

Salut ! Nous n'y sommes pas allés cette année....déçus de l'année précédente...où il n'y avait, faut le dire, pas grand chose !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
karine




Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 14/07/2009

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyMer 16 Déc - 0:58

coucou , ns il faisait trop froid , ok l'ambiance c cool mais il faut que la ville comprenne qu'ils auraient + de monde ds une salle
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyMer 16 Déc - 12:33

MARCHE DE NOEL 161209marchdenoel
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyMer 16 Déc - 20:41

je ne suis pas d'"accord avec toi Karine
je fais des marchés de noel depuis 8 ans en tant que vendeuse et acheteuse aussi, j'en ai fait à l'interieur comme à l'exterieur et ce n'est pas du tout la m^me chose au niveau ambiance

déjà au niveau authenticité, ça toujours été à lexterieur etc'est dans l'est et en Allemagne qu'ils sont les plus populaires, et les plus froids et ça ne derange personne

à l'interieur, les gens ont parfois trop chaud, ils manquent de palce , il ya foule et ne sont pas à l'aise donc ne restent pas
parfois en plus ils retrouvent des copains et discutent devant ton stand empechant les gens d'acheter

à l'exterieur, certes, il ne afut pas qu'il pleuve, sinon c'est la bérézina, mais lorsque la nuit tombée tu vois les yeux des gosses, là c'est super, les gens flannent plus m^me s'il fait froid, dégustent le vin chaud , la soupe Bio ou autre mets d'actualité et les adultes redeviennent des endfants et pour moi c'est ça la magie du noel exterieur

j'ai été dehors samedi et dimanche, j'avais prévu ce qu'il faut au niveau vetement, il y a eu énorméméent de monde, il y a avaiit 70 exposants
j'ai connu lze marche de noel où l'on ne pouvait pas circuler avec des animations et des vendeurs d'enfer, depuis 3 ans environ, il se meurt petit à petit, donc il faut revoir l'organisation
déjà la date, nous habitons trop pres de tours et les magasins sont ouverts et peut etre devons nous revoir les animations et les exposants
(un vendeur qui vend des choses madde in china n'a pas à mon humble avis sa place, seuls les artisans et les assos devraient etre là

voilà voilou, vous aurez compris que c'est un truc qui me tient à coeur et j'ai encore d'autres arguments sous le coude et pour une fois je suis tout à fait d'accord avec la municipalité pour l'emplacement près de l'eglise on ne peut rever mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyJeu 17 Déc - 10:36

cette année le marché de noel etait disposé autrement cette année , il y avait qq stands en moins (toi fripouille, la boulangerie...), on avait l'impression d'un minuscule marché, apparemment des gens ont râlé en disant que ce n'etait pas un marché de noel !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL EmptyJeu 17 Déc - 18:58

mon absence n'a rien à voir , restons sérieux
par contre, le fait que les Robyn ou autres boulangers n'y étaient pas , certes ça du manquer sérieusement car son pain danois attirait du monde avec son four (hum trop bon)

j'y suis passée de bon matin et je trouve que la disposition n'était pas mal ça écvitait les courants d'air !!!

j'ai fait cette année, un marché avec 15 exposants en nov, et bien croyez moi c'était super, bonne ambiance, des crepes, du vin chaud, une soupe, des bonbons (chamallows à la braise), une chorale dehors, ungroupe de gospel et ce fut super ah oui j'oubliais un enorme sapin, un manège et des chiens qqui tiraient des carioles pour promener des enfants et des supers ventes

donc il faut une organisation qui tient la route, il y avait sous un barnum un atelier scrapbooking pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARCHE DE NOEL Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL   MARCHE DE NOEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHE DE NOEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché de Noel
» Marché de Noël à la Ville aux dames
» Samedi 6 (TELETHON] et Dimanche 14 décembre [MARCHE DE NOEL]
» marche bio
» Travaux Leclerc/Brico marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Agenda de la commune-
Sauter vers: