Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une association... un projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Une association... un projet Empty
MessageSujet: Une association... un projet   Une association... un projet EmptyMer 29 Aoû - 14:45

Ca part d'une envie, ça se monte comme un projet, ça ressemble un peu à un rêve...

Une légende raconte…
Qu'un vieil homme eut un jour l'idée de bâtir un abri pour l'homme basé sur le modèle de la Terre :
les murs s'inspiraient des montagnes qui entourent la steppe,
la porte qui arrête le blizzard et s'ouvre sur le beau temps était tel le ravin face au sud,
le trou de cheminée était le soleil, et les perches ses rayons.
Les toiles de feutre blanc posées sur le mur étaient le brouillard qui se lève derrière les montagnes,
celles du toit, les nuages.
Enfin, les cordes maintenant l'ensemble s'inspiraient des tornades de l'autre côté des montagnes.
Ainsi construisit-il la yourte ronde comme le monde.

Une association... un projet Thumbnail-d767e57ef00865dd55a7b730b383ed2b

La Passagère est une association loi 1901

La Passagère trimbalera sa yourte à spectacles dans des endroits aussi classiques qu’insolites (quartiers et villages, châteaux et zones sensibles, hameaux et cours de ferme, parcs, bâtiments industriels désaffectés...) où théâtre, musique, contes, cirque, expositions... seront proposés à des publics avertis ou non, désireux de faire partie de cette aventure intime. Intime parce qu’une yourte est un lieu de vie et d’échanges, un lieu d’écoute et d’entente, un lieu de rencontres et de partages...




La yourte de la Passagère sera habilitée à recevoir jusqu’à 49 personnes. Le délai de fabrication étant d’un an, il est urgent de commander notre yourte dès aujourd’hui !

Le budget de la passagère s’èlève à 54000€ (acquisition de la yourte et d’un véhicule pour la transporter, équipement son et lumières, aménagement intérieur, budget de fonctionnement pour 2008). Nous travaillons activement au montage des dossiers de subventions publiques (Municipalité, Conseil Général, Conseil Régional, DRAC, Ministère de l’environnement, ministère de la Culture…), et de mécénat privé, mais c’est dès aujourd’hui que nous avons besoin des 12000€ qui nous permettrons de commander la yourte.
C’est pourquoi nous nous adressons à vous !
Si vous avez envie de nous aider à mener à bien cette aventure, imprimez et complétez le petit bon qui suit…

Une association... un projet Thumbnail-b132f3cc798c4e1d536b387724e1b3ae


La Passagère
ass. loi 1901
8 rue Saint-Exupery
37100 Tours
lapassagere@gmail.com


La Passagère vous tiendra au courant au fur et à mesure de l’avancée du projet... Elle compte bien être prête à accueillir son premier spectacle pour l’été 2008 !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Je participe à l’aventure de la Passagère en faisant un don à l’association “La Passagère”
Je joins un chèque à l’ordre de “La Passagère”

j’envoie le tout à : La Passagère, 8 rue Saint-Exupery, 37100 Tours

Nom : Prénom :
adresse postale :

e-mail :
commentaire :
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Une association... un projet Empty
MessageSujet: Re: Une association... un projet   Une association... un projet EmptyMar 22 Jan - 16:22

Voilà ce projet qui se concrétise à force de démarche, de dossier et de dons...
Arrivée prévue : juillet 2008 à Veigné !
Si ce projet vous intéresse, si vous êtes artiste à la recherche d'un lieu où exposer, où vous produire...
Si vous connaissez une municipalité qui souhaiterait accueillir cette yourte à spectacle... Vous pouvez dès aujourd'hui prendre contact !

@ http://www.lapassagere.org/


@ contact@lapassagere.org
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Une association... un projet Empty
MessageSujet: Re: Une association... un projet   Une association... un projet EmptySam 9 Fév - 16:47

Le projet yourte avance à grand pas ... Et nous travaillons maintenant sur l'aménagement intérieur !

Si vous connaissez quelqu'un qui donnerai gratuitement des chaises (il en faut une vingtaine), des coussins ou de la mousse et du tissus pour la confection de coussins, poufs sympas...

Nous récupérons avec plaisir tout ce qui peut nous permettre de "meubler" cette yourte à spectacle !

Si vous connaissez un bar qui accepte de nous donner sa terrasse en échange d'un logo ou de places de spectacle... Un magasin de tissu qui nous offrirai du tissu, du fil, des boutons ... En échange de leur logo sur les affiches et tracts ... Nous étudierons toutes les propositions !!

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Une association... un projet Empty
MessageSujet: Re: Une association... un projet   Une association... un projet EmptySam 9 Fév - 19:17

je ne savais pas que tu étais impliquée dans ce projet sandrine...

Je ne sais pas bien où vous pourriez trouver une vingtaine de chaises gratuitement, à moins du monde associatif ? genre Emmaüs.. ?!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Une association... un projet Empty
MessageSujet: Re: Une association... un projet   Une association... un projet EmptySam 9 Fév - 20:38

Nous démarchons un peu partout... Nous sommes prêts à utiliser nos propres chaises le temps d'avoir des profits pour réinvestir dans des gradins ...

C'est un projet qui me tiens à coeur ! Je suis trésorière de cette association... Et elle a été créee en partenariat avec la compagnie des sans lacets !

Nous avons hésité à domicilier cette association à la Ville aux Dames... Chez moi !

Je crois vraiment à la richesse de cette "aventure"... Je vous encourage à lire l'histoire de ce projet dans les liens cités plus haut et peut être aurez-vous envie de venir voir à quoi ça ressemble une yourte, dès le 5 juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Une association... un projet Empty
MessageSujet: Re: Une association... un projet   Une association... un projet EmptyLun 11 Fév - 12:32

j'ai hate de venir voir ça!!!
J'ai vu un reportage sur la Mongolie et j'ai trouvé ça magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une association... un projet Empty
MessageSujet: Re: Une association... un projet   Une association... un projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association... un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'association de Parents d'élèves de la VAD...
» Association Coup de Pouce [n'est plus d'actualité]
» création d'une association d'assistantes maternelles
» Actualités association parents d'élèves (FCPE)
» Le projet urbain participatif ! quésako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: