Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Botanique / Tours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyJeu 31 Déc - 11:59

L'ourse Sophie a tiré sa révérence

Botanique / Tours 311209oursesophie
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyJeu 31 Déc - 17:04

Un repos éternel bien mérité ... cette pauvre bête me faisait de la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyJeu 31 Déc - 17:38

moi aussi, j'ai toujours eu beaucoup de peine de les voir, comme malheureux, dans cet espace si petit, pas adapté... c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyJeu 31 Déc - 19:58

c'est une honte , je n'allaispas la voir j'atais trop dég
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyLun 4 Jan - 23:32

Salut ! Après le phoque, les ours quittent le botanique...
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation géographique : Pas au grand village
Emploi : traductrice
Date d'inscription : 25/01/2007

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyJeu 7 Jan - 19:22

Les pauvres bêtes faisaient peine à voir j'ai l'impression de les avoir toujours connus, et bobby le phoque qui est au musée d'histoire naturel à Tours.

En parlant de bêtes malheureuses, nous avons acheté un petit lapin pour Léo il souhaitait en avoir un depuis plus d'un an. Avant d'acheter ce petit lapin, je m'étais renseigné autour de moi auprès de personnes qui en ont et sur internet, pour savoir où nous allions, il en est ressorti que la race Bélier est la plus adaptée aux enfants et peut être dressé. Après de nombreuses discussions nous avons décidé d'agrandir notre famille animalière d'un membre lapin, nous l'avons acheté dans une animalerie que je préfère ne pas citer, les conseils pris auprès des vendeurs avaient l'air sérieux et ils attendaient des lapins béliers pour la fin de l'année. Le mercredi d'avant Noël nous sommes allés les voir et Léo et ce petit lapin ressemblant à un lion (crinière et couleur) ont craqué l'un pour l'autre, j'ai donc fait signe au vendeur de me réserver cette petite boule de poils pour le lundi d'après noël (nous partions en vacances hors de question d'imposer un tel voyage à ce petit être) nous avons acheté sa maison le dimanche, installé tout ce qu'il fallait et laurent, et léo sont partis le chercher lundi. journée tranquille pour qu'il s'adapte en douceur, il était calme mais apparemment la race est comme ça, il mangeait son foin, ses granules et léo était ravi. Dimanche, ses petites "crottes" ont commencé à mollir, mais il semblait bien, j'ai appelé l'animalerie et la personne à l'animalerie m'a conseiller de le mettre au foin et eau seulement ce que nous avons fait; après consultation de plusieurs forums et appels à des personnes ayant des lapins, je lui ai donné un peu de smecta, lundi il mangeait bien était calme et les selles semblaient mieux, mais j'ai quand même téléphoné à la clinique vétérinaire où l'on m'a dit de continuer le smecta et le foin. Mardi matin il sautait sur le canapé etc.. le soir je trouvais qu'il mangeait moins et semblait encore plus calme. Hier matin, au réveil léo n'était pas bien très fatigué des fêtes et mal à la jambe donc il n'est pas allé à la piscine, il jouait avec "Poilou" qui était vraiment trop calme et n'avait pas l'air en point les selles molles étaient revenues et il était un peu amorphe et ne voulait pas manger, j'ai appelé un vétérinaire qui a pu le voir en urgence et l'a trouvé en hypotermie et fatiqué, piqûre d'anti-inflammatoire, antibiotique, vitamine et traitement pour l'instestin, diagnostique coccidiose, il a aussi prescrit de la nourriture déshydratée pour faire une boullie. Léo et moi avons passé la journée à lui donner ses médicaments et sa nourriture à la pipette et seringue, nous lui avons fait des calins en disant que tout irait bien, et mis une bouillotte dans sa cage comme nous avait conseillé le vétérinaire, il était fatiqué, mais hier soir nous espérions encore, Laurent la vu courir un peu dans sa cage, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit impossible de trouver le sommeil. Et malheureusement ce matin notre "Poilou" était mort, nous avons tous était très peiné même s'il n'était avec nous que depuis 9 jours, c'est très peu mais beaucoup pour une boule de poil comme lui. Léo était dévasté il lui a dit au revoir, mais vraiment c'est dur. J'ai appelé le vétérinaire pour lui dire qu'il était mort, et il n'a pas eu l'air très surpris, je me demande pourquoi l'avoir laissé comme ça et nous avoir prescrit autant de médicaments s'il connaissait l'issue. Le pire c'est l'animalerie parce que d'après le vétérinaire, "Poilou" aurait été contaminé avant d'arriver chez nous, pourtant ils m'avaient assuré qu'un traitement contre la coccidiose avait été fait et que tous les lapins étaient vacciné un des vendeurs possède lui-même un lapin. J'ai demandé pourquoi ils ne donnaient aucun papier attestant des vaccins et traitements, sans réponse. Je trouve cela vraiment odieux de vendre des pauvres petites bêtes sans suivi médical et en plus de ne pas mettre les gens en garde, les vendeurs savaient que c'était pour un enfant, toute cette douleur pour rien, un petit animal qui a souffert pour rien, vraiment quand j'aurai retrouvé mon calme j'irai leur dire deux mots. mais ce soir nous allons faire nos adieux à "Poilou" en espérant lui avoir apporté un peu de bonheur pendant les quelques jours durant lesquels il a partagé notre vie. En faisant des recherches plus approfondis que je me suis rendu compte que les animaleries faisaient parfois des choses pas très nettes pour vendre, c'est vraiment pas cool. Je sais bien que par rapport aux personnes qui meurent tous les jours dans la misère, le froid, les guerres etc, il faut relativiser, mais quand même j'ai du mal pour mon fils qui attendait cette relation depuis longtemps et pour ce petit lapin, que nous avons essayé de sauver sans succès.

voilà c'était mon coup de blues, gueule du début d'année !!! colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyJeu 7 Jan - 20:19

Salut Carole ! Une fois acheté, les lapins sont très fragiles durant les premières semaines.
Nous en avions acheté un il y a 4 ans.....il n' a tenu que 3 jours, avec les mêmes symptômes que le tient.
Le suivant est par contre encore en vie.....!!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyJeu 7 Jan - 20:23

oh que c'est triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyVen 8 Jan - 0:05

Il nous est arrivé une histoire semblable avec un cochon d'inde vendu en animalerie... depuis je passe uniquement par des particuliers en cherchant sur Internet. Il y a des gens "normaux" et sérieux qui ont des portées pour le plaisir et qui donnent ou vendent pour un prix modique les petits. L'avantage supplémentaire c'est que les petits sont souvent habitués aux bruits d'une famille et à être pris dans les bras...
En tout cas, bon courage à Léo...
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation géographique : Pas au grand village
Emploi : traductrice
Date d'inscription : 25/01/2007

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyVen 8 Jan - 11:21

Merci à tous pour vos messages, je les ai lus à Léo ce matin.

Nous avons enterré notre petit Poilou hier soir et allumé des bougies et nous lui avons dit au revoir. Léo, avait déjà perdu deux poissons rouges 2 jours après leur arrivée, alors là il se demandait pourquoi tous ses animaux mourraient.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyLun 11 Jan - 13:39

Alors comment cela s'est-il passé avec l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation géographique : Pas au grand village
Emploi : traductrice
Date d'inscription : 25/01/2007

Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyMar 12 Jan - 12:09

Nous y sommes allés vendredi soir, en rapportant la cage et le reste, le gérant était à l'accueil et sa première réaction a été de nous proposer un autre lapin, nous lui avons clairement fait comprendre que nous ne ramenions pas un jouet cassé mais qu'il s'agissait d'un être vivant que nous venions de perdre et que nous ne voulions pas le remplacer.
Il a ensuite affirmé qu'il ne comprenait pas que ça n'arrivait jamais que l'animalerie ne travaillait qu'avec deux éleveurs français (alors que l'on m'avait dit que le lapin venait de belgique et qu'ils n'en auraient pas pour Noël parce qu'il faisait trop froid pour les transporter) qu'aucun autre lapin n'avait été malade (mais il ne va pas dire le contraire). Cependant quand le vendeur est venu et que nous lui avons expliqué la cause de la mort il a baissé les yeux et est parti l'ai gêné. Je crois qu'il sait que les lapins ne sont pas traités contrairement à ce qui m'a été dit le dimanche au téléphone. j'ai suggéré au gérant de vendre ses lapins avec un certificat de vaccination et de bonne santé ainsi qu'avec un fiche premier soins et de dire au gens d'aller chez le vétérinaire aux premiers signes intestinaux, sa réponse " si on parle aux gens de vétérinaire ils n'achèteront pas les animaux" belle mentalité autant les vendre pour qu'ils meurent quelques jours après. en gros ils ne peuvent fournir aucun justificatif de traitement, ni de vaccination, c'est un vrai business mais au moins cette douloureuse expérience m'aura vraiment ouvert les yeux sur le trafic des petits animaux, il faudrait que ce soit obligatoire d'avoir un suivi de la santé et des origines des animaux, c'est obligatoire pour la viande "morte" mais pas pour les êtres vivants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours EmptyMar 12 Jan - 12:59

Salut Carole ! Où aviez vous acheté le lapin ?
C'est vrai que le fait d'amener un lapin chez le vétérinaire...ça peut paraitre couter cher par rapport au pris du lapin !
Nous avions amener le notre l'année dernière....une petite opération.....bref, il me semble qu'au moins 150E ont été nécessaire en comptant les médicaments.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Botanique / Tours Empty
MessageSujet: Re: Botanique / Tours   Botanique / Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Botanique / Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV Tours sur la TNT
» Bio à Tours
» Ce week-end à Tours
» Spectacles à Tours
» TRAMWAY/BUS A TOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités locales-
Sauter vers: