Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voeux du maire 2010

Aller en bas 
+3
turon
Virginie
FRIPOUILLE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptySam 9 Jan - 17:41

Le MAIRE présentera ses voeux le vendredi 22 janvier à 19 h salle maria callas

et le budget quelques jours avant !!! là c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyDim 10 Jan - 11:58

l'accueil des nouveaux habitants se fera aussi aux voeux du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyVen 22 Jan - 12:08

petit rappel pour ce soir 19 h 00
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyVen 22 Jan - 13:04

t'inquietes pas les mangent tout seront là MDR
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptySam 23 Jan - 12:13

on peut dire qu'il y avait du monde ! il faisait drôlement chaud, et les gens sont restés longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptySam 23 Jan - 21:21

et oui quand il y a à boire et à manger ça attire la foule !
dommage que ce n'était pas pareil lors de la présentation du budget ou il n'y avait qu'une vingtaine de personne en dehors des élus présents ! sans doute que les finances n'intéressent pas les Gynépolitains ? et pourtant il devraient s'y intéresser, c'est quand même leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyDim 24 Jan - 19:16

du monde comme d'habitude s&ans plus et beaucoup sont quand m^me parti après le discours ou la chanson
mais une constatation que nous avons fait avec plusieurs personnes
beaucoup de personnes de + de 50 ans, tres peu de gens de la population active, donc on rejoint le peu d'interessement de la population

et là ce n'est pas moi qui l"a dit c'est quelqu'un du conseil municipal de la majorité qui m'en a fait la réflexion donc ....

j'ai mangé 2 petits fours et un verre! oauh !!!

allez j'arrete mes réflexions après on va croire des choses, que j'assume

d'ailleurs Virginie après notre rencontre je voulais te revoir mais tu t"étais évaporée ????? j'aime bien le terme ça fait tres royaliste !! MDR !!!

si un truc sur les photos , y'avait que les conseillers de la majorité, les autres m^me s'ils n'ont pas été eulus, participent quand m^me à la contruction de la ville lors des commissions non où sont ils muselés, ça fait tres imagime stalinienne

là c'est sur je vais me faire descendre !!!
allez on est en démocratie !!!
la salle était surchauffée !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyDim 24 Jan - 22:42

ah sdi j'oublaias
bravo à la déco de l'entrée, impressionnante et tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyDim 24 Jan - 23:57

Après, la "population active" peut s'intéresser quand même, mais pas avoir trop de temps pour venir...

Quelles sont les grandes orientations pour l'année?

Des annonces sur l'aménagement de la zone autour de Leclerc?

D'autres lotissements de prévus (en face de l'école)... ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyLun 25 Jan - 0:44

* pour l'instant c'est European home qui est propriétaire des terrains devant les écoles et c'est en stand bye.
* pour l'aménagement autour du Leclerc , c'est à dire ? au niveau des commerces ? c'est plutôt la CCET qui gère cela non ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyLun 25 Jan - 10:16

une bonne idée la traduction du discours en langage des signes !!!
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyLun 25 Jan - 22:52

article de la nr :
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1522491&xtor=RSS-13
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyLun 25 Jan - 23:26

Voeux du maire 2010 Voeuxmaire2010
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyJeu 28 Jan - 13:42

je rejoints les avis de fripouille
quand on ecoute mr besnard, on a l'impression qu'il est tout seul a travailler les autres ne font rien .il parle des pepetes de la commune comme si c'etait les siens je fais ca je fais ci les autres pas le droit de decider(ca me fait penser a quelqu'un).et l'adsl au grand village nenni c'est tabou nous on a pas le droit d'avoir un peu de pepette (50000euros) .le maire prefere avoir sa belle mairie (450000 euros) .aux prochaines elections municipales je voterai pour le candidat qui metras le tres haut debit.mr le maire a omis les conseilers de l'opposition sur les photos c'est surement un oubli de la part de mr martin lol .il doit etre amnesique ce messieur brat droit du maire.
ca va pas faire plaisir ce que je dis .il fallait que ça sorte lade
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyJeu 28 Jan - 15:26

Mr Bénard ne gére pas les finances seuls, il y a les commissions, les conseils municipaux, donc il s'agit du vote d'une majorité pour qu'un projet de réalise et heuremement, à quoi ca servirait d'avoir des élus à ses côtés si la maire décide tout seul ? c'est le principe d'une équipe...

D'ailleurs il salue très souvent le travail de ses collaborateurs.

Tu votes pour qui tu veux aux élections, cela te regarde, moi je ne choisis pas un candidat à la façon de nous augmenter le débit internet mais comment il gére une commune dans son ensemble. Il y a des gens qui auront des priorités sur la voirie, d'autres pour des structures nouvelles...Il ne faut pas oublier que le budget oblige à faire des choix, et plus encore davantage que maintenant, et tout le monde ne peut pas être satisfait, c'est impossible.
Pour conclure, je pense que tu devrais faire part de ton insatisfaction vis-à-vis de la gestion communale, de plus tu discutes de temps en temps avec Mr Benard, il faut le lui dire en face !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyVen 29 Jan - 10:20

en ce qui concerne l'ADSL, d'apres ce que j'ai compris lors de la réunion du budget (et oui je faisais partie des 22 présents) est une compétence du CG37
ce dernier privilégie les zones commerciales et culturelles d'une commune
il est clair qu'au Grand village, rien de tout cela!
cependant rien n'empeche le maire de la commune de plaider en sa faveur; il se doit aussi d'etre l'avocat de sa commune face au service en place

une equipe oui mais il faut écouter TOUT le monde, les idées parfois sont bonnes aussi chez les autres, ça fait partie de l'equipe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyVen 29 Jan - 20:30

et oui Fripouille tu as raison.
enfin le Grand Village a de la chance : il fait parti de la Ville aux Dames, commune nominnée aux "fleurs" des communes fleuries. Surtout faites très attention en promenant vos chiens au grand village qu'ils ne fassent pas leurs besoins dans les massifs fleuris...........!
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyLun 1 Fév - 22:39

virginie

c'est vrai je lui ai deja parle du debit au grand village.la seule chose qu'il m'a dit ;il etait hors de question de payer . je tiens a signaler qu'il y a plus de 1500 electeurs au grand village et que monsieur besnard devrait y penser seruisement pour les prochaines elections..de plus la gauche serait a la mairie ca serait pareil j'aurai dit la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyMar 2 Fév - 18:52

oui Turon, nous allons avoir une nouvelle fleur, super

mais après m'etre renseignée, j'ai su que cela avait un cout non négligeable, les plants, la terre, les jardiniers, l'eau, les engrais etc.

bref, nous avons certes envie d'avoir une belle ville propre mais y 'a t il pas + urgent?

la communication s'est bien aussi et parfois ça coute moins cher, d'entendre et d'écouter
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyMer 3 Fév - 16:35

"pour les prochaines elections..de plus la gauche serait a la mairie ca serait pareil j'aurai dit la meme chose." signé Virginie.

oui cette hypothèse peut être envisageable ! mais les choix de gestions ne peuvent pas être les mêmes selon que nous soyons d'un côté ou de l'autre.c'est la toute l'ambiguité. Bon Choix Mesdames, Bon choix Messieurs, comme le disait si bien un ancien Président.......
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyMer 3 Fév - 19:37

erreur Turon ce ne sont pas mes propos mais ceux de Lade. Voeux du maire 2010 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyMer 3 Fév - 20:26

vous avez raison je vous prie de m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyMer 3 Fév - 21:29

Salut ! De toute façon, sur les 1500 électeurs du Grand Village, combien ont un accès à internet ? Alors je ne pense pas que quelqu'un (la commune....) veuille investir une belle somme d'argent pour si peu d'abonnés.
Il était tout de même plus urgent de rénover la Mairie............ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ......que de trouver une solution pour la traversée du pont par exemple......
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyJeu 4 Fév - 10:23

de toutes façons, en restant objective, que quelque soit la couleur politique d'une mairie, les solutions apportées par une équipe municipale ne fera jamais l'unanimité
il y aura toujours des grincements de dents mais c'est ce qui fait aussi la richesse , en effet cela permet aussi d'avancer d'écouter les solutions des autres
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 EmptyJeu 4 Fév - 13:53

Fabmag a écrit:
Alors je ne pense pas que quelqu'un (la commune....) veuille investir une belle somme d'argent pour si peu d'abonnés.

il faut savoir que quand la mairie a négocié avec France telecom pour développer le haut débit, c'est la société qui a répondu que ce n'était pas interessant au niveau coût/quantité clients. En principe, ce ne sont pas les communes qui investissent mais les FAI. Alors oui après, la commune peut négocier et investir mais ce dossier est toujours à l'étude car le coût est énorme et plusieurs alternatives techniques sont examinées en parallèle. Ce ne sera surement pas pour cette année (baisse du budget) mais ce n'est pas un dossier classé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux du maire 2010 Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire 2010   Voeux du maire 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux du maire 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEILLEURS VOEUX
» meilleurs voeux 2011.
» Meilleurs Voeux pour 2014
» Kermesse 2010
» CE2 - 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: Administration :: Archives-
Sauter vers: