Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Journée de la femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyLun 8 Mar - 13:58

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme....enfin la journée des droits de la femme.
Que cela vous évoque t'il ?
Vous trouvez cela absurde ou au contraire, cela vous rappelle combien l'égalité entre sexes est difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyLun 8 Mar - 14:27

Salut ! Ben moi je ne vois pas à quoi ça eut bien servir cette journée....est ce le seul jour où l'on doit respecter les femmes ?
Cela voudrait il dire qu'à partir de demain, on traites les femmes comme des éponges ??
Alors journée de la femme, après c'est quoi ? Journée des grands, des petits et des cons.........
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyLun 8 Mar - 16:08

Le seul fait d ' en parler en réduit la portée , même symbolique !
Vive donc le marketing compassionnel .
L ' égalité ( ou son message médiatico-politique ) n ' est pas une fin en soi concrétisée par une journée souvenir comme pour le 11 novembre ; elle est un fait depuis que la planète est peuplée de clones en X et en Y ....
De toute façon nous étions tous un peu noir-marrons à l ' origine Journée de la femme 682904
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyLun 8 Mar - 18:49

perso ça ne change rien à ma vie, c'est du commercial
ma journée c'est tous les jours

un seul homme today m'a souhaitée bonne fete, un papy de 80 ans, j'ai trouvé ça mimi


les femmes ne sont pas encore les égales de l'homme, salaires, position sociale, politique et j'en passe
tiens m^me familialle, un truc qui m"énerve , lorsque vous remplissez un papier scolaire : nom du responsable légal de l'enfant : pourquoi un , pourquoi pas les deux
cela date du temps de Napoléon ce code civil !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyLun 8 Mar - 19:19

je vois que cela ne signifie rien... et je comprends
en même temps, cela permet juste de rappeler que nous n'avons pas toujours été égaux en droits, et nous ne le sommes pas toujours face à la rémunération dans un cadre professionnel à poste égaux... que des femmes meurent tous les jours sous des coups, que la femme est d'objet de discriminations diverses...
c'est juste l'occasion de militer un peu !


qq chiffres :
17 % : c’est l’écart de salaire médian entre les femmes et les hommes cadres.

44 % : c’est l’écart de salaire entre les femmes et les hommes dans les professions libérales.
3 h 48 : c’est le nombre d’heures en moyenne par jour que les femmes consacrent aux tâches domestiques contre 1h59 pour les hommes.
18,5 % : c’est le taux de femmes députées en 2007. 16,9% de sénatrices (2004). 47,6% de conseillères régionales (2004), 10,9% de conseillères générales (2004), 33% de conseillères municipales (2001), 10,9% de maires (2001).
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyLun 8 Mar - 21:11

oui Virginie vous avez raison.
mais je crois que pour honorer cette journée dite "de la femme" il y a mieux à faire qu'une soirée dansante Ce n'est pas ainsi que les femmes lutteront pour continuer à faire valoir leurs droits à égalité avec les hommes. pour ma part, en tant que syndicaliste, je crois qu'il faut continuer à enfoncer le clou. Pourquoi cette discrimination aux salaires, aux postes occupés, du travail précaire (ex: caissières !) et j'en oublie plein. alors unissons nous pour le rappeller haut et fort justement à l'occasion de cette journée sensée être la journée pour honorer la femme avec un F.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyLun 8 Mar - 21:33

j'oubliais le droit de vote en France des femmes depuis 1945 seulement....
(très instructif sur les 1eres femmes... http://www.cotatel.fr/JDF/histoire-acces-pouvoir-politique-des-femmes-1.htm)
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyLun 8 Mar - 21:37

Dans les entreprises , ce sont les syndicats qui peuvent arriver à imposer l ' égalité ; bon il n ' y a que dans la FP que ça existe de fait : et oui , les grilles de salaires ne sont pas basées sur cette base discriminatoire H ou F !
Pour le reste il est délicat d ' imposer des quotas ==> changer les mentalités relève du défis politique ; mais il faudra en passer par là .
Ou alors il faut tous demander l ' asile politique à la Suède/Norvège/Finlande/Danemark .....
Allez , pour simplifier , nous pouvons avoir honte d ' être français , pas vrai Éric-Nicholas !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyMar 9 Mar - 18:43

avant de faire "une fete de la femme" j'aurai aimé une journée "respect de la femme"

je vais faire ma féministe :
la femme est à la base de tout, la vie, l'éducation, l'amour, l'organisation mais aussi le souffre douleur, il n'existe pas de site sos hommes battus (ou tres peu)
je ne m'étendrais pas sur la vie "miserable" de certaines femmes soit parce qu'elles sont dans la précarité soit parce qu'elles sont dans un monde où elles sont humiliées

alors faire une journée de la femme, non moi j'aurai fait un jour férié,avec des manifs
Pétain (m^me s'il n'est pas mon copain) avait bien fait la fete des meres un dimanche jour chomé
ce fut sa seule bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyMer 10 Mar - 12:10

Dernières nouvelles du FLCM , front de libération de la connerie machiste ....
http://www.marianne2.fr/La-conversion-de-Simone-Veil-au-feminisme-dur_a189717.html?preaction=nl&id=2936251&idnl=25896&

Bon , ceci dit , si on se plaint d ' avoir un con comme chef , manager , responsable à l ' égo surdimentionné , homme ou femme , ça ne change pas grand chose sur le fond : la médiocrité et le sadisme sont largement représentés dans l ' humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journee de la femme
» Journée de la femme [édition 2010]
» Journée de la femme [édition 2009]
» journée de la déportation
» Loire à vélo - journée du patrimoine [19/09/09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: