Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comite de pilotage national

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

comite de pilotage national Empty
MessageSujet: comite de pilotage national   comite de pilotage national EmptyLun 7 Juin - 20:04

j'aurai pu poster dans education nationale mais comme ça risque de toucher tout le monde

Ce jour, c'est ouvert le comité national pour la réforme des écoles et des colleges disons sur l"emploi du temps dans les années à venir

cours le matin nsport l'apres midi, réduction des vacances scolaires jugées trop longues ???

il faut dire que la France n'est pas le champion des vacances scolaires longues comme on nous le rabache souvent, le Portugal, la Finlande, les USA ont entre autres de grandes vacances d'été, moins de petites vacances (et encore) mais nous ne sommes pas les 1ER vacanciers et ils arrivent à boucler leurs programmes, tout ça c'est une question aussi de mentalité

mon avis perso, sport l'apres midi, je suis contre (pour une prof de sport et oui) certains ne sont pas du tout sportifs, secheront ou se procureront des certificats, des apres midi pluridisciplinaires oui, en culture, arts et sports
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

comite de pilotage national Empty
MessageSujet: Re: comite de pilotage national   comite de pilotage national EmptyLun 7 Juin - 20:33

moi je suis pour se calquer sur le schéma allemand qui a fait ses preuves depuis longtemps,
meilleurs résultats en demandant à un enfant de se concentrer le matin et de le faire donc mieux,
et leur permettre de se défouler l'après midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

comite de pilotage national Empty
MessageSujet: Re: comite de pilotage national   comite de pilotage national EmptyMar 8 Juin - 0:54

En Allemagne les cours commencent à 7h , je doute que chez nous ça passe ==> comment organiser la vie sociale , de plus le modèle est en train d ' être remis en cause : en France nous avons le don de commencer ce que d ' autres abandonnent pour cause d ' échec : regardez la réforme de la santé !!!!
En France les femmes travaillent en majorité , ce qui n ' est pas le cas chez nos voisins pour des questions de liberté ou de mentalité associée à une forte pratique religieuse .
Je constate une fois de plus que cette commission comprend des représentants du secteur touristique : l ' enfant ne sera donc pas au centre de la réforme comme le souhaitent les associations de parents , on fera en sorte que ses besoins soient en concordance avec les intérêts liés au tourisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comite de pilotage national Empty
MessageSujet: Re: comite de pilotage national   comite de pilotage national Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comite de pilotage national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de pilotage du centenaire de la Guerre 14-18
» Recensement National 2007
» Appel National pour l'École Publique
» Grand Prix National de l ' Éthique et de la Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités nationales-
Sauter vers: