Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dechetterie

Aller en bas 
+4
turon
sandrine
pascal
Virginie
8 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Dechetterie   Dechetterie EmptySam 9 Oct - 19:32

Vous avez du recevoir un courrier vous précisant que d'ici peu, la déchetterie passe à un systéme d'accès automatisé. Ainsi, nous pourrons y accéder que si nous disposons un badge nominatif qui nous permettra de réaliser 18 passages sur l'année, au delà ce sera payant (10 € pour 4 supplémentaires).

N'oubliez pas de retourner votre coupon et justificatif de domicile avant le 29/10

D'autre part, Vous concernant, pensez vous dépasser ce nombre de passages ou est-ce selon vous largement suffisant ?

je pense la question uniquement par curiosité, je sais qu'il faut contrôler le coût des déchets mais je voulais avoir votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptySam 9 Oct - 20:51

il faut arreter de tout accepter ....
les impots sur les ordures menageres ont augmentés et dans le meme temps on limite le nombre d'acces ....apres tu passes à la caisse ..
et bien les gens ne paieront pas ,ils benneront ailleurs...
c'est suez environnement qui gere en contrat avec la ccet, un des plus grands groupes francais , vive les actionnaires....
j'ai envoyé un mail à la ccet demandant une explication sur cette décision que j'attends toujours...
faites pareil peut être que vous aures plus de chance!!!

mais je ferai comme tout le monde je reverrai le coupon pour avoir la carte qu'il ne faut pas perdre car là sort ton chequier!!!!
triez c'est citoyen mais les ordures c'est un affaire très rentable ....
voilà et la vie continue.....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptySam 9 Oct - 20:59

en dehors du nombre de passages qui est sans doute très discutable, je pense que cette nouvelle mesure est mise en place pour limiter les accès des personnes qui ne devraient pas avoir accès... enfin je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptySam 9 Oct - 21:19

il ya du personnel pour verifier l'acces actuellement
a chaque fois que j'y vais il verifie d'ou je viens
par contre que certains pretent leur carte ..!!!ca existe surement avec ce moyen cela va reduire fortement ...
si c'est a cause que quelque uns qu'on fait chier tout le monde ......
normalement le tri effectué par nous est normalement revendu pour creer de nouveau produit ...
je ne compte pas le nombre de fois que j'ai besoin d'aller à la dechetterie et là comment tu pourras le voir ils ont un ecran qui te indiquera????
et cette installation ca coutait combien ..... je ne prefere pas le savoir car j'ai mon idee
mais j'en suis sur la prochaine etape c'est nos propres poubelles qui seront evalués...
c'est ce que l'appelle la double peine tu paie d'abord au debut comme tout le monde et à la fin pour le surplus
ils ont interet à prevoir des cadenas sur les poubelles car les gens ne se generont pas de transvaser leur contenu dans une autre poubelle....

et après reviendra le douloureux sujet de l'incinérateur.....pas chez moi ,chez les autres de preference.....
en conclusion ils ont peut être de bonne raison , lesquelles???mais le citoyen n'est pas qu'une pompe à fric....


Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyDim 10 Oct - 10:17

Je n'avais pas encore ouvert le courrier sur la dechetterie ... Waouh ! Mauvaise surprise !
Depuis 5 ans que j'habite cette maison, je ne compte plus le nombre de murs cassés, de plafonds refaits et de vieux meubles vidés ... Alors même si je me dis que les travaux arrivent à leur fin, il me reste 10 sacs de gravats dans mon jardin ... Reste une solution, aller à la déchetterie avec un camion énorme au lieu de mon petit coffre de voiture .... pas sur que ce soit plus rentable pour moi !
quand j'aurai fait 18 tours à la dechetterie, je mettrai une petite annonce sur le forum pour racheter pas cher des entrees à des gynepolitains vivants en apparts ...

Nous on ne pense jamais au dechets verts par exemple quand ils passent... alors on apporte ce qui ne rentre pas dans le composteur à la dechetterie ...

Quant au poids des poubelles, je fais très attention au volume de ce que je jette, mais je travaille souvent les mardis et vendredi... alors je sors ma poubelle tot le matin, mes voisins pourront donc facilement la remplir ! que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyDim 10 Oct - 11:28

pour les poubelles, ce n'est pas en projet, nous payons les "ordures ménagères" sur nos impôts à la levée et non au poids comme cela se fait déjà ailleurs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyDim 10 Oct - 16:57

NON nous ne payons pas "à la levée". Nous payons une "Taxe d'enlévement des ordures ménagères" TEOM. Cette taxe est proportionnelle à la valeur locative retenue pour le calcul de votre taxe d'habitaions. Voilà le principe retenu sur la VAD et la CCET. Cependant ce n'est plus conforme par rapport au Grenelle de l'environnement. Nous devrions payer "une taxe incitative" c'est à dire selon le nombre de fois que nous mettons nos poubelles. D'ailleurs les poubelles peuvent être équipée d'une "puce" à cet effet.
Enfin en ce qui concerne le soi disant dépôt dans la poubelle du voisin, dans les communautés qui sont sur ce principe, il n'y a pas de dérapage. (voir en Alsace par exemple).
sur ce débat des ordures les associations de protection de l'environnement n'avons pas les mêmes points de vue que les élus désignés à la CCET. attendons qu'ils retrouvent la raison, et non pas l'intérêt de Monsieur SUEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyDim 10 Oct - 17:16

vous avez des choses à dire sur le sujet, des questions, voici l'occasion de le faire Wink :
REUNION PUBLIQUE 22/10/2010
DANS LE CADRE DE L'EVOLUTION DU SERVICE DE RAMASSAGE DES DECHETS

Vendredi 22 octobre à 18h - salle Saule Michaud à Montlouis
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyDim 10 Oct - 20:38

c'est dans DOUZE jours !!! il serait grand temps que la population soit avertie.
Heureusement que irginie est bien introduite dans les instances pour nous prévenir. Merci à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyDim 10 Oct - 20:50

à vrai dire j'ai vu cette info sur le panneau d'affichage du centre de la Ville aux Dames...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyDim 10 Oct - 21:10

déjà j'ai pas le courrier donc je suis mal !!!

de plus avec les travaux , le r, jardin je pense que ce nombre est tres insuffisant

et les 10 euros supplémentaires de qui se moque t' on
la CCET nous prends vraiment pour un tiroir caisse et comme le dit Pascal tout a été augmenté et le cout de cette nouvelle machine

vraiment n'importe quoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyLun 11 Oct - 11:28

Sandrine, t'as encore jusqu'au 1er Février pour vider tous tes gravats alors profites-en... parce-que pour le grand nettoyage de printemps ce sera trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyLun 11 Oct - 14:27

La communauté de communes de l'Est tourangeau (CCET), organise uneréunion sur les déchets ménagers jeudi 14 octobre à 18 h 30 salleEugène-Bizeau à Véretz. Cette réunion rentre dans le cadre du nouvelappel d'offres qui est lancé pour le nouveau contrat. Une enquêtetéléphonique a déjà été réalisée par CSA auprès d'un panel d'habitantsde la CCET. L'objectif de ces démarches est d'optimiser la collecte desdéchets ménagers sur le territoire de la CCET. Réunion le 22 octobre àMontlouis à 18 heures salle du Saule-Michaud.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyLun 11 Oct - 17:33

et bientot ils nous feront payer aussi au temps passé !!!

on devrait mettre nos gravats devant la CCET en guise de représailles

bien sur je bosse ces 2 jours là !!! GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyLun 11 Oct - 18:47

la CCET c'est un machin (dixit un vieux général). c'est un endroit ou des personnes décident comment ils vont nous faire trinquer (au profit d'une multi-mondiale) aux mieux de nos intérêts. Cependant il n'y a aucune démocratie.
La fameuse carte à puce pour 18 passages ce n'est pas génial : celui qui a beaucoup de déchets verts il va très vite consommer ses 18 (trous), s'il y a des travaux ce sera pareil, un déménagement et un nettoyage de maison tec....
De plus je pense (donc je suis) qu'un jour (proche) il y aura une bascule et que nous paierons au poids ce que nous apporterons.

Vive les dépôts sauvages....pour ma part je vais commencer un GROS tas au fond de mon jardin et que l'on ne fasse pas C....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyMer 13 Oct - 9:25

non pas de dépots sauvages, ou devant la maison de la CCET oui!!!!!

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le poids, j'y avais pensé aussi et toi vu ton jardin tu vas payer cher !!! remarque lorsque je coupe ma haie pas mal non plus

je sens que je vais faire jachère
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyMer 13 Oct - 9:25

ah au fait, je n'ai pas eu de courrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut que je les appelle
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyMer 13 Oct - 10:00

oui appelles les !!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyLun 25 Oct - 12:29

Décidément ils ne savent pas quoi inventer pour nous faire payer encore plus la gestion de nos déchets ; tout ceci relève d ' une pure action de racket menée en complicité par la CCET ( auto proclamée élue ) et la SITA dont nous connaissons tous les intérêts bien privés .
Alors maintenant il va falloir passer à la caisse !!
Mais qui contrôle les bonnes pratiques de ramassage des ordures , le tri effectif et efficace des déchets recyclables et leur valorisation ???
==> Et bien je pense que personne n ' est capable de répondre car l ' essentiel est de répercuter systématiquement chaque coût sur les citoyens sans offrir plus de transparence sur les pratiques réelles et nous nous doutons bien qu ' il y a anguille sous roche ....
Donc la CCET non élue ( pouvoir local auto proclamé et non démocratique ) est la complice d ' une société privée qui va faire les poches des contribuables comme c ' est habituel dans notre grande République bananière !
À nous de chercher plus loin en grattant le vernis de la communication !
Et puis c ' est bien de faire ce genre de réunion pendant les conflits , il risque d ' y avoir moins de monde aux réunions car plus occupé dans la rue .
Faudra-t-il inviter une fois de plus JLuc Touly pour nous expliquer comment fonctionne le mécanisme d ' arnaque de ces société délégataires de service public comme pour l ' eau ?

Et j ' ai oublié de vous dire que le ramassage " au poids " coûte aussi cher que ce que nous avons actuellement comme système ( le reportage à la TV indiquait le même prix que ce que nous avons en ce moment , drôle non !! ) alors que globalement c ' est à nous de trier plus et en fin de compte de faire le travail non rénuméré à la place de la SITA pour ce qui nous concerne : c ' est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyMar 26 Oct - 10:05

aaaaarrrrrrrhhhhhh j'ai oublié de les contacter !!!

tu es allé à la réunion JLS
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyMar 26 Oct - 11:06

Ben non , j ' étais occupé ailleurs ........ le dépôt de St-Pierre par exemple !
Et Madame va aux réunions de Sud le soir ( tu sais le syndicat anti démocratique qu ' il paraît !! )
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyMar 26 Oct - 13:35

SUD = Syndicat Uni des Dilettantes rigolo coquin bellesdents rigole

la Mme m'écorche !!!! bellesdents lol!

quel dépot de st pierre?
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyVen 29 Oct - 13:44

arrêtons de trier !!!!! au moins cela justifiera les impôts que l'on paie
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie EmptyVen 29 Oct - 19:57

Nous tricherons forcément , ne serait-ce qu ' en y allant pour d ' autres qui ont utilisé tous leurs droits : ceci dit ça va créer de nouveaux liens entre habitants !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dechetterie Empty
MessageSujet: Re: Dechetterie   Dechetterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dechetterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Informations pratiques-
Sauter vers: