Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyLun 25 Oct - 12:53

Et bien chers citoyens du monde vous pouvez donc analyser ce que sera l ' avenir sans carburant : des bagarres dans les stations-services ; des voitures qui tournent en rond ( en dépensant ce qui reste de pétrole dedans ) pour essayer de trouver du coco pour le moteur ; des CONSsommateurs qui pleurent de ne pouvoir utiliser leur nombril comme bon leur semble ( partir en vacances d ' hiver ou d ' été comme droit immuable et inaliénable d ' un destin sans limites ) ; etc , etc ...
Il faudra revoir MadMax peut-être aussi , il y a certainement un enseignement à tirer de la vision apocalyptique de ce film .
==> ne nous cachons pas la vérité : que serions-nous sans ce tas de ferraille , ce piège ultime de cette société de consommation débile de laquelle nous avons tant de mal à sortir tellement elle endort notre intelligence sous son flot de messages publicitaires au service de besoins inassouvis ...
Nous en sommes réduits à nous comporter comme des moutons infantiles à la recherche perpétuelle d ' un bonheur dont nous ne sommes pas capables d ' analyser la stupide finalité ....

Bon et bien maintenant vous pouvez y aller bellesdents bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyMar 26 Oct - 10:50

il est clair que la voiture est devenu l'élément indispensable de notre voiture

celui qui n'en possede pas est considéré comme un E.T
cependant, j' avoue que je suis la première à m'en servir dans la limite du raisonnable et que je suis en admiration devant de belles voitures (je suis fille de garagiste et j'ai joué souvent dans les pièces de moteur....Wink mais il faudra à l'avenir que les scientifiques pensent à remplacer le pétrole par une autre substance (le maÏs)
Les émirats arabes unis qui sont les premiers producteurs de pétrole (pour l'instant) construisent des tas de choses abracadabrantes pour faire de leur état un super site touristique car ils savent que, dans quelques années, leur richesse "noire" s'épuisera

là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est, lorsque tu parles des vacances, perso, je trouve qu'on bosse assez (pour des salaires pas toujours mirobolants) et que l'on s'est battu en 1936 pour avoir le droit de partir décompresser en toute liberté et je suis pour à 200% !!!!!

LE LECLERC d'AMBOISE a été fermé l'autre jour par la Gendarmerie pour bagarres !!!! et là je trouve ça pathétique en effet
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyMar 26 Oct - 11:32

En 1936 la principale avancée au sujet des congés était surtout de ne pas avoir pour obligation de passer sa vie au travail et donc de bénéficier de .... congés , et pire encore pour le patronat : de congés PAYÉS !!!!

Maintenant , au-delà de cette notion de répartition équilibrée de la maîtrise de son temps à vivre il faut regarder et analyser le glissement qui s ' est produit depuis .
Aujourd ' hui les vacances ( ou les congés ) ça signifie qu ' il faille partir ( les messages publicitaires subliminaux sont faits pour ça ) ; et quelle forme de système a le plus évolué ces dernières décennies : moi je l ' appelle le capitalisme du temps libre en ce qu ' il reproduit exactement un ensemble de méfaits planétaires ( économiques , sociaux , environnementaux ) que la globalisation-mondialisation de l ' économie et dont nous sommes les propres responsables au titre du " moi JE " cette fois-ci : nous sommes devenus des CONSsommateurs ne l ' oublions pas ( et quand je dis nous je ne m ' oublie pas bien entendu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyMer 27 Oct - 10:08

on peut voir cela ainsi, tout comme on peut voir que les vacances sont le seul moment de l'année où tu t'apportes de la richesse culturelle à la découverte d'endroits inexplorés (un week end ne peut nous mener loin), plusieurs semaines permettent d'aller de plus en plus loin... mais il y a deja tellement de régions de france à découvrir, il serait dommage de rester enfermé dans une bulle anti-capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyMer 27 Oct - 12:34

Oui , le monde a bien changé depuis 1936 , bien sûr ....et en regardant ce qui se produit depuis des décennies il n ' est pas interdit de se poser un certain nombre de questions sur la finalité des choses .....et d ' être caustique !
Il y a la bulle immobilière ? et bien il y a également celle du tourisme de masse qui n ' est pas pour rien dans les destructions de l ' environnement et autres effets destructeurs ( aller dans un autre chapitre sur les conséquences du tourisme de masse en montagne => les canons à neige )
Nous sommes en train de transformer la planète en un immense parc d ' attraction pour fourmis obéissantes régi par d ' efficaces managers ( le gros mot ....... ! )
Et bien sûr ceux qui se posent les mauvaises questions sont des archaîques ou des réfractaires au nouvel ordre mondial !
Je pense que la voiture est le dernier avatar de la libération de l ' individu forcément narcissique ( voir les messages publicitaires qui ornent nos campagnes ou les murs de nos voisins )

Pourquoi les gens se battent devant la pompe à essence !
Pour pouvoir aller au boulot ( un peu bien sûr mais le jour où il n ' y aura plus rien comment feront-ils ? --> surtout ne jamais se poser cette question fondamentale qui reviendrait à se regarder dans le miroir ou à faire de la politique ) ;
Ou également par réflexe de survie ( la voiture , c ' est la liberté : seul dans ma caisse au milieux des autres !! )

La voiture c ' est le temps qui s ' accélère au détriment d ' une autre sensibilité , celle du temps qui passe ( qui , lui , est incompressible ) .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyMer 27 Oct - 13:11

il existe plusieurs catégories de gens et autant de philosophies de vie
Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse se battre pour du carburant,
et cela fait peur je dirais !
j'ai eu plusieurs échos de gens qui achetaient du sucre à gogo de peur de pénurie de sucre, on avait l'impression d'une avant guerre, que les gens se préparaient et il y avaient ceux qui attendaient patiemment, ne voulant rentrer dans l'inquiétude (et qui roulaient sur la réserve, ca c'est moi pour aller bosser bellesdents ) et d'autres qui se sont mis à d'autres moyens de transport selon motivation, distances,...
je n'aime pas le "cataloguage" et la surgénéralisation, je suis tout consciente que cela puisse énerver, nous ne sommes ni des fourmis ni des moutons, chacun essaie d'égayer sa vie comme il le peut à son niveau (financier, culturel, de consommation...)
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyMer 27 Oct - 14:18

je reviens vers 1936 (j'ai du exister entre 1933 et 1945 moi )

ces congés , payés de surcroit, on permis aux gens de découvrir des choses comme le dit vIRGINIE CULTURELLES OU AUTRES

Regarde, les gens ont découvert le camping, LA MER, LA MONTAGNE et pour eux c'était comme s'ils découvraient le monde !! m^me au bout de 2 h de route

il y avait un avantage non négligeable, c'est qu'à l'époque, le train avait 3 classes et n'était pas aussi cher que maintenant et faire un trajet en train faisait aussi partie des vacances aux pays des r^ves

en ce qui concerne les peurs de pénurie, ce sont surtout les gens qui ont vécu la guerre (j'y reviens mais malheureusement je suis fan de cette période là) ont une expèrience et onT eu un peu peur

je le vois bien dans ma famille , il y a toujours 3 savons d'avance, des conserves "maison" au cas où....... bref, ne jamais manquer pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir les choses lorsque ça manque

BON Ceci dit, hier j'ai pris de l'essence à VOUVRAY (lieu de mon travail) il ne distribuait du gas oil qu'aux heures d'ouverture et 40 l, par contre j'étais seule, pas un chat !!! et il m'en restait encore mais ça je l'ignorais ma jauge est toujours à 0 !!!!!! coquin coquin rigolo scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyMer 27 Oct - 14:46

fan de la guerre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! EmptyMer 27 Oct - 14:58

ben oui , j'essaie de comprendre tout ce qui s'est passé à ce moment là

de 1929 à 1946 !!!
de voir la c............... des gens où comment un fou furieux a réussi à faire croire tant de choses , à mener son peuple dans la haine

c'est un peu vrai encore maintenant dans certains pays et avec certaines religions extrémistes mais désormais on a une "malheureuse " expèrience et on fait attention
alors qu'à l'époque, moyen de com réduits, le monde entier a découvert l'holocauste lorsque les camps ont été libérés par les alliers

bon j'arrete, chuis incollable et passionnée sur ce moment de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty
MessageSujet: Re: Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!   Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrole , voiture , boulot , dodo .......pauvres de nous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix du pétrole
» entretien voiture
» Sarko nous a oublié ?
» VDS voiture 4x4 1/10 élect.
» voiture et nettoyage écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: