Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 expliqquez moi, je ne comprebds pas tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyMar 11 Jan - 20:12

En France, nous avons un régime santé que beaucoup de pays nous envient

cependant, il y a certaines choses qui me gênent :
par ex ; des gens qui appellent les médecins pour une ordonnance de Doliprane

là je suis allée avec ma maman s'acheter des lunettes total tout compris (avec réduc de 40% sur verres et montures plyus une éieme paire gratuite) chiffrée à 514, 26
la sécu 15 e de remboursement et 140 e par sa mutuelle la macif donc environ 300e pour elle
elle a le minimun vieillesse 550 e par mois, un loyer (malgre les APL) et les autres charges

expliquez moi donc

elle ne peut aller chez le dentiste car là c'est la cata, compter environ 2000 e pour un nouvel appareillage , il en faut deux
alors quand j'ai ces gens qui rouspetent au téléphone j'ai envie de hurler

de toutes façons today, je suis de tres tres mauvaise humeur !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyLun 17 Jan - 21:10

expliquer quoi ? que les dentistes et les opticiens se gavent ? que il existe une medecine à 2 vitesse en France aussi, malgré le régime de la sécu...
c'est lu, vu et connu... pour les riches, des testicules (qui riment en ouille) en or, pour nous, des nouilles encore (et bientot de la soupe, quand on aura plus assez de dents pour les mâcher ...)
rien de neuf... et aucune volonté du gouvernement pour faire évoluer les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyLun 17 Jan - 21:24

TIENS sARKO VIENT JEUDI 20 en touraine rencontrer les médecins (invit privée) pour leur expliquer la médecine et ses à cotés (je schématise)
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyLun 17 Jan - 23:40

Il était mignon ce matin Bertrand " l ' Homme qui nous aime tous " sur France Inter au sujet du Médiator , je pense qu ' il riait jaune lorsque Sophie Aram est venue faire sont petit numéro de démolition ...

En France il est bien connu que les citoyens , à travers la Sécurité Sociale , sont rackettés par les labos/les médecins complices ( faut se payer le club de golf ) /les politiques qui se laissent manipuler par complaisance et intérêts ( Mister Servier décoré par Sarko himself pour services rendus ..... à l ' UMP sans doute ) / les assurances privées qui produisent des textes " clé en main " pour le Parlement et défendre leurs intérêts / etc , etc ....

À souhaiter que nous aussi , un jour , nous devenions des tunisiens .
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyMar 18 Jan - 10:25

là je peux te dire qu'au niveau club de golf, ça bien changer !!! je suis bien placée pour le savoir !! on n'a m^me plus le droit d'avoir un crayon ou un agenda!!! lol cette année j'ai du acheter mon calendrier!

donc pour aller voir SARKO, jeudi, il faut l'invitation et la piece d'identité !!!
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyMar 18 Jan - 18:34

ben j'ai ben une pièce d'identité, qui me procure une invitation ???
je pourrai lui expliquer combien me coûte en plus ma mutuelle cette année, combien me coûte le dépassement de ma prothèse du genou, le forfait des médicaments, des visites, des séances de kiné,...... enfin le budget de soin quant on a la chance d'être encore présent après la retraite.
enfin un jour il y aura un système par lequel la sécu dira: STOP, vous êtes trop vieux on ne vous soigne plus, passez dans la salle derrière pour la piqure !!!
vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyMer 19 Jan - 12:46

et encore ne nous plaignons pas dans certains pays y'a rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyMer 19 Jan - 20:27

Ben, en fait, c'est toi fripouille qui te plaignait... remonte au début du sujet et tu relis ce que tu as écris ... bellesdents
Tu as raison aussi sur ce dernier post, on peut toujours trouver pire ailleur pale
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyJeu 20 Jan - 10:32

oui tu as raison mais ça me fait du mal au coeur tout de m^me

en fait ce qui me gene c'est ce disfonctionnement on rembourse un doliprane et tres peu pour des lunettes ou des soins dentaires qui coutent la peau des F...

ET lorsqu'on a des acquis il est dur de s'en séparer regarde toutes les greves de ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyJeu 20 Jan - 17:40

alors parlons remboursement sur le doliprane :
le 1000 coûte 1.80 € vignette blanche donc remboursement à 65% = 1.17 moins 0.50 de retenue pour participation au déficit de la SS soit 0.67 sur 1.80 !
pas mal. mais il y a pire selon le prix du médicament. Quant on connait le côut du traitement informatique d'une ligne, il serait plus utile de ne rien rembourser ! a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptySam 22 Jan - 0:12

je sais !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyDim 23 Jan - 17:34

tiens en ce qui concerne un autre médicament : LAMALINE en gellules coût 2.06 € remboursé à 15% soit 0.30 €, moins 0.50 par boîte de retenue par la SSle. si vous n'avez pas de complémentaire la boîte vous revient à :
2.06 - 0.30 + 0.50 = 2.26 €
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout EmptyLun 24 Jan - 15:23

en faitt moi ce sont les lunettes et le dentiste et autres spécialités qui coutent chers je trouve

je donnais l'exemple de ma maman qui a une situation assez précaire
heureusement que je peux l'aider sinon elle aurait toujours ses vieilles lunettes tordues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty
MessageSujet: Re: expliqquez moi, je ne comprebds pas tout   expliqquez moi, je ne comprebds pas tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expliqquez moi, je ne comprebds pas tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les élections tout est bon !
» Darcos ferme tout
» Tout sur la Ville aux Dames
» Pour les touches à tout
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: