Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Marre du klaxon de la boulangère !

Aller en bas 
+2
turon
Jamy
6 participants
AuteurMessage
Jamy

Jamy


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation géographique : Gros Chêne
Date d'inscription : 09/10/2008

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyDim 23 Jan - 11:24

Une petite camionnette vert bleu qui passe TOUT les matins (dimanches compris) en usant de son klaxon sans modération, c'est énervant !

Depuis le début janvier, c'est une pollution supplémentaire qui vient de s'installer rue Jeanne d'Arc (et +) avec cette camionnette qui abuse de son avertisseur sonore . Comme si il n'y avait pas déjà assez de bruit d'auto;

Je comprend la nécessité de travailler, mais cela n'empêche pas de respecter la loi et la quiétude des Gynépolitains le matin.

Plutôt que d'appuyer lourdement et avec répétitions sur son klaxon, je suggère l'acquisition d'un carillon (comme cela se fait dans certain pays anglo-saxons) afin de pouvoir continuer d'avertir les clients sans agresser les riverains.

Je lance cet appel avant de courir un beau matin vers cette camionnette pour demander le calme avant que cela ne se termine par un dépôt de plainte. colere
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyDim 23 Jan - 17:30

il faudrait mieux faire un dépôt de pain qu'un dépôt de plainte.
enfin mon bon Jamy il faut soutenir le petit commerce car E Leclerc ne passera pas avec sa camionnette le dimanche matin te porter les croissants à domicile!!!
alors en parler au boulanger en direct.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyDim 23 Jan - 20:36

Tout dépend de l ' heure de passage ....
Mais il vaut mieux certainement le boulanger que la tondeuse !
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyDim 23 Jan - 20:57

c'est la derniere chose qui nous reste de l'esprit "campagne"
quand tu seras vieux tu seras content que le klaxon vient te perturber comme ca tu discutera avec quelqu'un
tu verras plus personne ne viendra te deranger à ton age ...vive la loi ... mais parler sourire à notre boulangere tu sais ca marche aussi
parle lui avec le sourire et tu verras la vie est belle ... et son klason sera plus doux pour tes oreilles ...
parle aux anciens de la commune ils sont content de la voir...
bonne année quand meme
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyLun 24 Jan - 0:14

le klaxon est peutt etre agressif , mais je parle du son ceci dit je suis contente d'avoir ce service de proximité

non un klaxon style la cucharacha !!! PTDR

mainteant moi elle passe à 11h45 mais si elle passe à 7h je peux comprendre

cependant avant j'avais un voisin qui passait sa motobineuse le dimanche matin des 8h et les jours fériés, ça c'est mal terminé malgré nos discussions
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation géographique : Gros Chêne
Date d'inscription : 09/10/2008

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyLun 24 Jan - 10:42

NON, Pascal, je ne serais pas content d'entendre un klaxon, je répète que c'est une pollution supplémentaire. Un Klaxon c'est du bruit et ce n'est pas agréable à entendre. Je réitère ma suggestion de carillon qui permet de conserver cet l'appel et la distribution sans pour autant nuire avec un son désagréable.
Prendre la peine de respecter les gens devrait faire partie intégrante de l'esprit d'un commerçant qui se respecte. Cela n'est en rien incompatible avec le respect du petit commerce, Turon. Et pour répondre à JSL11, je dirais que l'heure n'a rien à voir, le bruit reste là. Effectivement, c'est moins bruyant qu'une tondeuse. Et alors ! Sous ce prétexte il faut laisser faire ? Et un jour on dira "laissez faire la tondeuse, c'est moins bruyant que les avions !" Excusez moi, mais je persiste à conserver ma capacité de m'indigner vis à vis de ces abus qui grignote par petits bouts notre qualité de vie.

Un carillon, s'il vous plaît madame la boulangère
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyLun 24 Jan - 15:09

moi je te conseillerai d'en parler avec elle, gentiment. je ne suis pas sure qu'elle lise ceci alors avant d'aller porter plainte, un petit échange serait certainement de rigueur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation géographique : Gros Chêne
Date d'inscription : 09/10/2008

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyLun 24 Jan - 16:13

Pour ceux qui aurait mal lu mon premier message, j'ai écrit cela :

"Je lance cet appel avant de courir un beau matin vers cette camionnette pour demander le calme avant que cela ne se termine par un dépôt de plainte."

Donc, je pense avoir été assez clair sur le fait d'en parler directement avant de lancer quelques actions que ce soit.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyLun 24 Jan - 17:45

ok ok faut pas s'enerver zen

je voulais surtout réagir sur le "Je lance cet appel " car j'ai peur que celui ci soit sans succès ici mais ceci dit cela permet d'échanger des avis, ce qui est intéressant ! clin
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyLun 24 Jan - 20:23

chez moi elle passe à 8 h parfois ...
je suis d'accord avec virginie pas sure qu'elle lise ce dialogue constructif

je te suggere de choisir le carillon dont le son te permettra d'avoir une qualité de vie pour toi et offre lui ......
en plus j'appelle ceci de la galanterie
de plus elle est charmante et tres gentille et tu feras une femme heureuse car les femmes aiment les petites attentions......

Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! EmptyMar 25 Jan - 0:06

et bien PASCAL ....... !!!!!! rigolo

non Jamy avait bien expliqué qu'il irait discutér avec lui avant, légitime de surcroit , rien ne vaut la communication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du klaxon de la boulangère !   Marre du klaxon de la boulangère  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre du klaxon de la boulangère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: