Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Résultats des cantonales du 20-03-2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyDim 20 Mar - 22:45

Pour faire vite :
Nombre inscrits : 3495
Nombre votants réels : 1646
---> total des votes exprimés : 47,09%

Décompte des voix recueillies par les candidats :
- PS ( Mr Bourdy ) : 451 ; position 1
- UMP ( Mr Fraysse ) 375 ; position 2
- FN ( Mr Maingaud ) : 318 ; position 3
- Front de Gauche ( Mme Cabanel ) : 227 ; position 4
- Europe Écologie ( mr Engels ) : 190 ; position 5
- MoDem ( Mr Perdriat ) 50 ; position 6

Vous pourrez constater que Casper le fantôme , celui qu ' on n ' a jamais vu défendre ses idées et accepter courageusement de débattre de son programme , vient de faire un résultat honorable au vu de sa présence sur le territoire de la commune ....
Alors soit ses électeurs ont entendu des voix divines ; soit les réunions ont eu lieu en dehors des espaces publics dédiés au débat et à l ' argumentation : chapeau !!!!!
Ma petite idée sur l ' électorat FN : soit ce sont des déçus de l' actualité politique qui vont vite se rendre compte que le suppositoire au poivre ça pique vraiment , soit ce sont de futurs candidats à l ' émigration vers l ' Atlantide en instance de départ devant l ' ennemi intime : eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyLun 21 Mar - 19:10

si vous voulez les pourcentages ca fait

BOURDY Patrick SOC 39.36% Ballotage
FRAYSSE Philippe UMP 19.12% Ballotage
MAINGAUD Daniel FN 17.1% -
ENGELS Gilles VEC 11.71% -
CABANEL Maryse COM 8.6% -
PERDRIAT Eric MODM 4.12%

Donc RV dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyMar 22 Mar - 23:46

Ben là moi ce sera vite fait, les 2 derniers ............
j'ai quand m^me un coup de gueule à dire
à 13 h salle Callas 17% de votants , salle George sand 21% de votants

ensuite les gens vont gueuler pour les collèges, les aides pour les personnes agées, le tram etc

chaque chose qui les concernent sont prises par des gens qui seront élus ces 2 dimanches mais les gens s'en fichent, alors SVP que les raleurs se taisent un peu

j'arrête car je vais devenir très impolie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyMer 23 Mar - 19:06

j'étais à Georges sand de 8 à 13 h et à midi on avait presque 30 % de votants...
on etait à environ 300 votes pour 1000 electeurs
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyMar 29 Mar - 23:19

Pour le second tour :
Pour faire vite :
Nombre inscrits : 3495
Nombre votants réels : 1602/3
---> total des votes exprimés : 45,82%

Mr Fraysse UMP : 507 voix
Mr Bourdy PS : 960 voix

Sophia Aram sur France Inter a traité l ' électeur FN de gros con , je pense qu ' on peut faire de même pour celui qui ne s ' est pas déplacé !!

******************************* texte supprimé en accord avec la charte du forum

Que dit-elle :

"" « J’ai retenu une chose sur laquelle tout le monde est d’accord : il faudrait arrêter de culpabiliser
les personnes qui votent pour le FN, cesser le genre de raccourci qui pense que c’est des gros cons » ; ce serait « des gens malheureux, ils sont tristes, ils n’ont pas les idées claires, donc ils votent Le Pen pour exprimer leur chagrin », ou leur peur, ou leur colère.
Basta : s’appuyant sur l’enregistrement d’un beau dérapage raciste d’un électeur du Front, la chroniqueuse d’Inter tranche : il n’y a malgré tout pas tant de différences que ça entre ces Français et des « gros cons ».

===> Au bout du compte, dire que l’électeur lepéniste est, peut-être quand même dans certains cas, mû par ce qu’il convient d’appeler de la xénophobie n ' est pas un crime ..... MAIS UN CONSTAT !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyMar 29 Mar - 23:51

je suis obligée de rappeler que ces propos sont injurieux,
d'ailleurs suite de l'affaire Sophia Aram :
Citation :
“J’aurais pu dire imbéciles ou xénophobes, j’ai trouvé gros cons plus drôle, a admis Sophia Aram. Ce n’était pas du goût de tout le monde, je le comprends".
Son mea culpa, Sophia Aram l’a également fait hier à l’antenne, avec un billet titré “vraies excuses, faux procès” . Cela suffira-t-il à apaiser les passions?
Côté FN, on boit du petit lait. En se mettant en marche, la machine CSA, qu’elle le veuille ou non, donne aux protestations des amis de Marine Le Pen une légitimité qu’ils n’osaient même pas espérer.

Peu importe ceux à qui cela s'adresse, électeurs du FN ou abstentionnistes,je pense que l' on ne peut pas dire cela, ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyMer 30 Mar - 0:08

C ' est drôle , il y a 3 ans j ' avais traité en direct le député du Nord Christian Vanesse de " Gros con " en réponse à sa sortie lamentable sur les homosexuels au nom cette même liberté d ' expression qu ' il revendiquait à cette occasion ; le CSA nous la joue précieuse effarouchée cette fois-ci et Sophia Aram va se faire jeter comme Dahan et ses prédécesseurs ?
Ou alors ces élections ont tellement traumatisé la classe politique ( bien fait aussi !! ) et les instances de contrôle qu ' elles réagissent un peu tard à la culture de la vase .

Bon allez , je fais un ( petit ) effort .... GROS Csoinnnnnnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyJeu 31 Mar - 11:19

je trouve seulement dommage que les gens ne se soient pas déplaces

peu importe leurs votes, le but c'est d'exprimer une opinion,
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 EmptyVen 27 Mai - 11:17

Mais au fait , c ' est quoi leur opinion .... ?
J ' ai fait toutes les réunions sur LVD ( sauf MoDem malgré moi ) parce que justement discuter et argumenter permet à chacun de développer sa vision de l ' action politique et défendre un projet .
La seule absence fondamentale est celle du FN , donc pas de débat contradictoire et de confrontation avec les adhérents ou les opposants ( ce n ' est pas une messe ); on dirait une secte qui avance masquée et dont les adhérents ont franchement honte d ' afficher leur appartenance ou sympathie aux idées défendues ; mais qui trouve son public tout en évitant la rencontre avec une opposition souhaitant discuter d ' un programme .

À un moment donné il faut ouvrir la cage aux oiseaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des cantonales du 20-03-2011   Résultats des cantonales du 20-03-2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des cantonales du 20-03-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Cantonales
» BREVET DES COLLEGES
» Résultats des votes des parents d'élèves
» calendrier 2011-2012
» meilleurs voeux 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités locales-
Sauter vers: