Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les rythmes scolaires en débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rythmes scolaires en débat Empty
MessageSujet: Les rythmes scolaires en débat   Les rythmes scolaires en débat EmptyMer 27 Avr - 13:03

C ' est ici : http://www.rythmes-scolaires.fr/conference
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Les rythmes scolaires en débat Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes scolaires en débat   Les rythmes scolaires en débat EmptyMer 4 Mai - 10:36

ce"la fait des années que c'est en débat, parviendra-t'on un jour à contenter tout le monde en prenant en compte l'interet de l'enfant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Les rythmes scolaires en débat Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes scolaires en débat   Les rythmes scolaires en débat EmptyVen 6 Mai - 13:46

non on ne prends guere compte de "ce pôvre" sujet par noos politiciens qui ont du oublier leurs jeunes années
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Les rythmes scolaires en débat Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes scolaires en débat   Les rythmes scolaires en débat EmptySam 7 Mai - 9:52

Je me demande où est l'interêt de ce type de discussion car que ce soit 4 jours par semaine, 4 jours et demi, le samedi ou le mercredi matin, le matin sans l'après midi... pour moi le vrai débat est " est ce que ce n'est pas d'être dans des classes surchargées et donc très bruyantes qui fatigue nos enfants ?"
Essayez de visiter une classe à 28-32 élèves, et vous comprendrez pourquoi vos enfants sont fatigués !!

Est ce que la nouvelle "non-formation" des enseignants ne pourrait pas contenir un test d'audition pour sélectionner seulement les enseignants un peu sourds qui supporteront cela plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Les rythmes scolaires en débat Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes scolaires en débat   Les rythmes scolaires en débat EmptyMar 10 Mai - 22:37

il est clair que desormais les instits sans formation pédagogie serieuse risque de faire des ravages dans les années à venir

j'ai peur d'y trouver des gens sans scrupules qui iront là parce qu'ils ont faits des études mais qui n'ont pas de boulot et qui prendront cette voie là un peu par dépit !

certes j'exagere completement mais il faut y penser

les journées des enfants sont parfois aussi longues que celles de leurs parents! donc dur

ma fille ainée est dans une classe de ...............16 élèves (1option)
ma fille cadette est dans une classe de ............36 élèves (4 options differentes)

et le pire c'est que désormais pour aller en 1ere dans l'option de ma cadette, c'est un logiciel qui decide , les profs sont impuissants !!!!! alors on n'est pas au bout de nos peines
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rythmes scolaires en débat Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes scolaires en débat   Les rythmes scolaires en débat EmptySam 14 Mai - 19:02

Bon , l ' essentiel c ' est que les rythmes scolaires soient en adéquation avec les besoins de l ' industrie du tourisme , faut par perturber les rouages de la machine ... les enfants sont encore souples à cet âge , ils s ' adapterons .
Bon , je ne parle pas des enseignants : tout le monde sait qu ' ils ne foutent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rythmes scolaires en débat Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes scolaires en débat   Les rythmes scolaires en débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rythmes scolaires en débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion publique rythmes scolaires le 19/11
» Rythmes scolaires, conseils d'ecole
» Réunion rythmes scolaires pour les parents
» Changer les rythmes scolaires : attention arnaque en vue !!
» changement rythmes scolaires collèges et lycées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités nationales-
Sauter vers: