Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda Empty
MessageSujet: Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda   Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda EmptyLun 19 Sep - 19:34

Normalement les parents concernés ont reçu le papier d ' information ce soir mais c ' est juste un petit rappel :

------------------------JEUDI 22 SEPTEMBRE À 20h00------------------------------------------------
----------------ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du Conseil local de la FCPE---------------------------------

Mr Dutreuil , le principal de l ' établissement sera également parmi nous pour commenter et présenter la vie au collège , répondre aux questions des parents sur l ' année scolaire à venir et le fonctionnement de l ' établissement .
Suite à cette intervention , le Président du CL ( conseil local ) fera lecture de l ' ordre du jour :
----> bilan financier et moral ,
----> présentation des actions de la FCPE , niveau local et départemental , car les membres adhérents peuvent avoir des fonctions à responsabilité au niveau du Département ( CDPE37 ) et de la Région ( CRPE )
---> appel à candidature/renouvellement de mandat des membres composant le collège des parents élus au Conseil d 'Administration et éventuellement les nouvelles adhésions pour celles et ceux qui veulent s ' investir dans cette action collective (--> pour participer au CA : il faut être adhérent pour pouvoir se présenter aux élections ) car adhérer ne signifie pas se contenter de mener des actions dans son petit pré carré mais de s ' inscrire également dans les actions du CDPE37 en participant à son fonctionnement selon ses disponibilité .
En effet , les membres du CA du Conseil départemental sont des membres de conseils locaux qui peuvent présenter leur candidature pour y exercer un mandat électif au moment de l' AG de rentrée ; pour le CDPE37 ça se passera le samedi 24 septembre à Vouvray , à 9h00 au collège .
----> questions diverses sur le fonctionnement de l ' établissement , le rôle des parents élus , le CA et les différentes commissions qui le composent , la vie des enfants dans l ' établissement , les projets pédagogiques , les actions passées et à venir , etc , etc .[u]

S ' ensuivrons des échanges entre parents et représentants élus sur tous les domaines qui touchent l ' école et vous préoccupent particulièrement jusqu ' à une heure avancée de la nuit

ça se finira par manger


et puis par gato


avant de ..... zzzz[b]
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda   Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda EmptyMer 21 Sep - 11:12

euh t'as dit l"ecole!! on est au college tu ne te rends pas compte de ce que tu dis !!! LOL t'as pourtant des ados chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda   Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda EmptyVen 30 Sep - 3:51

Fripouille , voyons ....
Même à Polytechnique on va à l ' école !
C ' est l ' endroit où l 'on enseigne tout simplement coquin

Pour le reste pas grand monde tout de même , peu de nouvelles têtes comme à chaque fois , mais je suppose que chaque année c ' est l ' accumulation de réunions qui gâche la fête ...
Et donc pour bien expliquer le rôle de chacun je me suis bien asséché le gosier ...
Donc ça a certainement gonflé les adhérents-canal historique , imaginez un peu la piqûre de rappel !! et vraissemblablement complexifié la vision des candidats-adhérents , mais la démarche était nécessaire car il y a un sens sur le fond de l ' action .
Sans parler de la masse de documents à ingérer affraid la secrétaire ( de session ) a eu des crampes au poignet à tout marquer !


( vieilles casseroles canal-historique -> sens imagé des phrases : ne pas prendre au 1er degré bien entendu !!! )


Dernière édition par JLS11 le Jeu 6 Oct - 9:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda   Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda EmptyVen 30 Sep - 12:21

et oui pas fachée de n'avoir + tout ça a gérér, la rentrée c'est le gros morceau !
mais il faut que Tu délègues tout ça au vice president si tu en as un ou une
et faire "vivre les suppléants "
chose que je ne faisais pas trop c'est vrai et je trouve que c'est un tort !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda   Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda EmptyVen 30 Sep - 17:59

Je vais bien écouter ton conseil , le problème c ' est que je les sollicite déjà depuis un an pour étudier des textes et le canal historique renâcle .... les vieilles casseroles comme moi n ' ont plus le goût à la soupe clin
Et dire qu ' hier j ' en ai remis une couche ( avec les changements de textes concernant la discipline et autres babioles ) ..... tout le monde te regrette déjà je crois !!





( vieilles casseroles canal-historique -> sens imagé des phrases : ne pas prendre au 1er degré bien entendu !!! )


Dernière édition par JLS11 le Jeu 6 Oct - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda   Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda EmptyVen 30 Sep - 19:53

cool je vais revenir LOL !

non merci je crois que j'aurai encore des envies de Meurtres vis vis à vis de personnes de l'administration !!!

non delegue pour la preparation des élections !
photocopies, mise sous plis etc ! 2 apres midi à 4 personnes , il te faut ou 2 soirs mais avec tout le monde !

allez courage !
allez on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on récolte !! lol ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda   Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale de la FCPE du collège Pablo Néruda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les représentants FCPE du Collège Pablo Neruda ?
» Collège Pablo Neruda : Dialogue Parents/Représentants FCPE
» Visite du collège Pablo neruda
» portes ouvertes à Pablo?
» Assemblée Génrale de la FCPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Enseignement secondaire : Collège et Lycée-
Sauter vers: