Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CANDIDE : LE TOP 10...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d'Hérouville



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation géographique : Les Jardins de la Ville aux dames
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: CANDIDE : LE TOP 10...   Mar 11 Mar - 22:22

LE TOP 10 DES COMMUNES LES PLUS ÉCONOMES ? PAS DE HAUSSE DES IMPÔTS ? DÉSENDETTEMENT ? CERTES !

MAIS COMMENT FAIRE UNE OMELETTE GYNÉPOLITAINE SANS CASSER DES ŒUFS ???

“ Il est agacé chaque année à la même période, notre maire, quand tombe le classement de la taxe d’habitation, car il est scotché au tableau DU TOP 10 DES COMMUNES LES PLUS CHÈRES DU DÉPARTEMENT(Cf. NR du 21/11/2012).

Alors, être économe, ne pas augmenter les impôts, désendetter la commune c’est bien… mais baisser les impôts locaux par foyer ce serait tout de même beaucoup mieux ! Non ?

Si l’on en croit “ nos.impôts.f “, en 2011, avec une moyenne de 1.358 euros/foyer, notre commune fait office de cancre : 270ème/277 du département, 33.525ème/36.564 de France.

Idem pour la taxe d’habitation, qui avec un taux de 22,12% la classe 168ème/277 du département et 23.858ème/36.669 de France.

Idem enfin pour la taxe foncière, qui avec un taux de 36,23% la classe 229ème/277 du département et 20.159ème/36.677 de France.

À la Ville-aux-dames, “ on est pas si riche “ comme le fait si bien remarquer notre maire qui “ ne peut pas faire autrement “ que de se pavaner avec un 20/20 en économie… et un bonnet d’âne en fiscalité locale par prélèvements directs sur le dos des gynépolitains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 42
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   Mer 12 Mar - 12:37

Comme le Maire l'explique souvent, encore hier soir en réunion publique, c'est la taxe d'habituation qui est chère à la Ville aux Dames.
Pourquoi ? parce que les bases établies en 1970 n'ont jamais été révisées et qu'elles sont augmentées chaque année par l'Etat et que le Maire n'a pas la main sur cela. En revanche, il peut moduler le taux (base * taux), ainsi, au fil des années, il ne l'a pas augmentée (même baissé 2 années) et cela depuis qu'il est Maire et propose de maintenir ce même taux pour les années à venir. Alors que les budgets alloués par l'Etat aux Mairies sont en baisse significative, le Maire choisit de ne pas pénaliser les habitants en augmentant la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
d'Hérouville



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation géographique : Les Jardins de la Ville aux dames
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   Mer 12 Mar - 15:44

La taxe d'habitation ET la taxe foncière sont beaucoup trop élevés à la Ville aux Dames... Non seulement au regard des revenus moyens de ses habitants, mais aussi au regard des prestations communales en général... J'en ai juste marre d'entendre ce même refrain : " on a rien pu faire " ... " on ne peut rien faire "... Mais comment se fait-il alors que certaines communes - en vertu des mêmes bases établies en 1970 et qui n'ont jamais été révisées - aient quant à elles réussi à " faire quelque chose  " de sorte qu'elles ne se retrouvent pas ELLES dans le TOP 10 des communes les plus chères du département ??? et je ne parle même pas du classement au niveau national qui est tout aussi pitoyable ! Franchement qu'est-ce qui justifie à la Ville aux dames ce niveau de taxation ??? Honnêtement rien : ses infrastructures ? ses maisons de standing ? ses prestations sportives et culturelles ? son site privilégié ? son activité touristique ? Rien de tout cela !!! Si on était à Montlouis ou à St Cyr je ne dis pas, et pourtant la Ville aux dames s'affiche année après année avec son étiquette de commune des plus chères du département... Les taxes ne doivent pas être maintenues, elles doivent être baissée... et " tout notre possible doit être fait " pour que ces  bases établies en 1970 soient revues et corrigées !!! De l'action que diable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 42
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   Mer 12 Mar - 16:20

Parce que vous pensez que si les Maires avaient ce pouvoir, ils ne le feraient pas ?!

Le possible doit etre fait dites vous pour que ces bases soient revues et corrigées ! Bien sur, c'est tellement incohérent aujourd'hui et obsolète que cela s'impose !! mais ça, c'est du ressort de l'Etat, pas des communes !

L’un des paramètres de calcul de la taxe d’habitation date de 1970, c'est la valeur locative qui ne tient pas compte de l’évolution de la notion d’éléments de confort.
Par exemple, celui qui habite un logement des années 70 (privilégiant les éléments de confort de l’époque) paie souvent davantage qu’un logement Haussmannien qui aura été fortement modernisé depuis pour atteindre même un très grand standing, alors bien sur que ce n'est pas normal et que ce n'est pas qu'à la Ville aux Dames !!

C’est dans le but d’éviter de telles incohérences que Pierre Moscovici avait alors lancé le 11 septembre 2013 la concertation pour la révision des valeurs locatives des locaux d’habitation.
On attend  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
d'Hérouville



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation géographique : Les Jardins de la Ville aux dames
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   Mer 12 Mar - 17:10

Bien sur que c'est du ressort de l'état... mais c'est avant toute chose du ressort de tous les élus : maires, députés, sénateurs et j'en passe et des meilleurs... s'il n'y a pas de volonté de la base... il n'y a aucune chance d'action à la tête de l'état... sauf à descendre dans la rue et à faire la révolution ! Tout çà pour dire que le pouvoir du maire ne se limite pas à sa mairie, mais bien au-delà en faisant remonter les soucis et préoccupations de ses électeurs au plus haut niveau de l'état ! On n'attend plus... on agit et on demande de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
d'Hérouville



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation géographique : Les Jardins de la Ville aux dames
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   Dim 16 Mar - 21:58

LA VAD DANS LE TOP 10 DES COMMUNES LES PLUS ÉCONOMES ???

Si l'on en croit " Les Échos.fr " spécial élections municipales 2014, La commune est dans le rouge sur deux postes : 8/20 pour la compétitivité fiscale et 3/20 pour la situation financière !!!

Cf. http://communes.lesechos.fr/municipales-2014/la-ville-aux-dames

Alors je crois que çà nous fait une belle jambe d'être dans le TOP 10 des communes les plus économes ! Et je pense que la nouvelle équipe municipale va avoir bien du mal à sortir de cette ornière laissée par ses prédécesseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JLS11

avatar

Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   Mer 19 Mar - 15:20

Les héritages réservent ( trop ! ) souvent de sacrées surprises ......
Pour ce qui est du classement au top 10 il suffit de s ' intéresser un peu à ce qu ' est l ' association " Contribuables Associés " pour se méfier des conclusions ... c ' est plutôt une secte qui milite contre les impôts , la politique sociale d ' un État ( façon : chacun sa merde et Dieu fera le reste ! ) et voue une haine tenace aux fonctionnaires ... ceux qui regardaient à l ' époque Frédéric Taddéi sur la 3 peuvent se rappeler les débats à ce sujet .

Et pour mieux comprendre ....

Vu sur le site « pouvoir et psychopathie » :  
http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/archive/2009/02/22/le-veritable-visage-de-contribuables-associes.html

Lorsqu'on effectue une recherche rapide sur les parcours des dirigeants de Contribuables Associés on réalise qu'il s'agit d'une clique de politiciens pur crû, tous bien à droite et fervents adeptes du néolibéralisme. L'un d'entre eux a même passablement fricoté avec le FN.

Commençons donc par un extrait du CV du président actuel : Alain Mathieu : Ancien élève de l´École polytechnique (promotion 1957), diplômé de l´Institut d´études politiques de Paris et de l´Ecole nationale de la statistique, docteur ès sciences économiques, Alain Mathieu commence sa carrière en 1964 à la Direction de la Prévision du Ministère des Finances. Alain Mathieu poursuit ensuite une carrière de chef d'entreprise (Procrédit, le Bon Marché, Conforama, Sonorma)...

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alain Mathieu, chef de très grosses entreprises, n'a pas grand-chose à voir avec le contribuable moyen au nom duquel il parle pourtant allégrement. Avec des dirigeants disposant de revenus et de patrimoines aussi élevés, on comprend mieux pourquoi Contribuables Associés milite pour les réductions d'impôts. Comme cette manœuvre serait trop visibles ils créent un amalgame syndicats - fonctionnaires - impôts et sous couverts d'une lutte contre les syndicats veulent provoquer un démantèlement des fonctions publiques et une réduction des impôts.

Poursuivons maintenant avec le CV de Benoîte Taffin, ex-présidente et porte-parole actuelle de Contribuables Associés : [elle] commence sa carrière politique à l'occasion des élections municipales de 1983 où elle est élue conseiller municipal sur la liste UDF d'Alain Dumait dans le 2e arrondissement de Paris. Elle devient adjoint au maire. Parallèlement, elle est présidente des adhérents de l'UDF Paris. En 1989, la liste UDF-RPR menée par Alain Dumait est réélue et Benoîte Taffin devient la première femme maire d'un arrondissement de Paris.

En 1995, le RPR impose Mme Anglade comme tête de liste dans l'arrondissement. Benoîte Taffin présente alors une liste divers droite dissidente et qui emporte l'élection très largement (plus de 58%). La popularité du maire se renforce.

En 2001, Benoîte Taffin présente à nouveau sa liste divers droite face à la fois à un candidat séguiniste, Franck Giovannucci, alors président du RPR Jeune et une candidate tibériste, Marie-Christine Lasnier. Sa liste arrive en tête des listes de droite au premier tour. Mais la vague socialiste qui traverse la capitale permet à la liste du candidat de la gauche unie Pierre Schapira de l'emporter [...] Benoîte Taffin décide de se retirer de la vie politique pour se consacrer pleinement à l'association dont elle est alors présidente, Contribuables associés.

Benoîte Tafin est une donc politicienne de droite pure et dure, ayant occupé des fonctions politiques pendant près de 20 ans. Avec un tel parcours on peut s'interroger sur la neutralité politique de cette association qui se présente pourtant comme la voix des contribuables, soit une grande majorité des français.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin avec le CV du président fondateur : Alain Dumait, journaliste économique et homme politique français de tendance libertarienne né le 19 février 1944 à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il est ancien maire du 2e arrondissement de Paris.

Carrière journalistique :

• 1970-1973 : rédacteur économique à Valeurs actuelles.

• 1973-1976 : rédacteur économique puis chef du service économique de France Soir.

• 1976-1978 : chef adjoint du service économique du Figaro.

• Fondateur en 1994 de l'hebdomadaire Les 4 Vérités.

• Depuis début 2007 : co-animateur du Libre Journal des Contribuables sur Radio Courtoisie (tous les 4 mardis, à 18h)

Engagements politiques

• Président de la fédération des Républicains indépendants de Paris de 1968 à 1973.

• Candidat des Républicains indépendants aux élections législatives de 1973 dans la 29e circonscription de Paris.

• Président d'un éphémère Mouvement libertarien français, créé avec Alain Laurent.

• Président fondateur de l'association Contribuables associés en 1990 (Benoîte Taffin lui succède à ce poste en 1996).

• Secrétaire général du Parti pour la liberté (PPL), présidé par Claude Reichman, de 1996 à 1998.

• Initiateur avec Claude Reichman d'un Comité pour l'entente à droite, favorable à une alliance entre la droite et le FN, qui organise une première "convention pour l'entente à droite" le 6 juin 1998 et une deuxième le 23 janvier 1999.

• Le 16 mars 2002 il a appelé à voter pour Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2002.

Le président fondateur de Contribuables Associés n'est autre que l'initiateur officiel du rapprochement de la droite avec le Front National en 1998. Et au cas où certains accréditeraient la thèse de l'erreur d'inattention, Dumait a remis ça 4 ans après en appelant à voter Le Pen en 2002.

Voilà un parcours atypique pour le président fondateur de Contribuables Associés, qui dans ce document comme dans le reste de ses publications se gargarise de « démocratie », de « droit », de « défense de la majorité », de « gestion saine de l'argent public »

Avec de tels « amis » les contribuables français n'ont pas besoin d'ennemis."

===> les habitants de La Ville aux Dames non plus !

 non  non  roulo  roulo  colere  colere  non  non  roulo  roulo  tape  tape 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turon



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 67
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   Mer 19 Mar - 17:31

et bien ou y-a-t-il des logements Haussmanniens sur la VILLO ??? je crois que la plupart des pavillons datent du début 70. Alors il ne reste plus qu'à PAYER !!!
enfin il est bien pensant ce créateur de contribuables associés. Au fait Mr le Maire qui n'a pas d'étiquette, il a sans doute une carte d'adhésion à cette association présidée par un extrémiste de droite ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JLS11

avatar

Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   Mer 19 Mar - 17:39

Lorsque je le lui avais fait remarquer lors de sa dernière réunion ( au cours de laquelle il a eu droit à une ovation suite à cette excellente nouvelle : la dette maîtrisée ) j ' ai bien cru voir un ange passer  geek 
Un ange noir s ' entend ....... bellesdents 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CANDIDE : LE TOP 10...   

Revenir en haut Aller en bas
 
CANDIDE : LE TOP 10...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: