| | Vente de panier de legumes bio | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sandrine Admin

| Sujet: Vente de panier de legumes bio Jeu 3 Jan - 11:34 | |
| Ma bonne résolution pour 2008 est de manger davantage bio, pour mon bien être et celui de la planète...
Je sais que le maraicher en face de l'ecole vend des paniers de legumes bio mensuels et je voudrais savoir quels sont les tarifs, les coordonnées et si parmi vous certains sont "abonnés"... Bref, je veux en savoir plus ! Merci d'avance ! |
|
 | |
Virginie Admin

Nombre de messages: 5143 Age: 36 Localisation géographique: Grand Village à la VAD Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Ven 4 Jan - 16:48 | |
| ah oui moi aussi ça fait un moment que j'y songe.J'ai jamais encore osé y aller !!! |
|
 | |
Carole

Nombre de messages: 76 Age: 44 Localisation géographique: Pas au grand village Emploi: traductrice Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Jeu 10 Jan - 16:12 | |
| un service de paniers de légumes bio est proposé à mon travail par le biais du CE, je m'y suis abonné et c'est sympa, en plus cela permet de redécouvrir des légumes peu consommés (panais, potimarron ...) j'ai opté pour la formule petit panier à 9 euros, en général il y a 2 ou 3 sortes de légumes et des fruits.
je ne connais pas les tarifs du maraîcher de la ville aux dames |
|
 | |
Hello
 Nombre de messages: 346 Age: 34 Localisation géographique: Tours Date d'inscription: 24/04/2007
 | |
 | |
Virginie Admin

Nombre de messages: 5143 Age: 36 Localisation géographique: Grand Village à la VAD Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Mer 23 Jan - 10:38 | |
| merci Hello, je testerai bien 3 mois déjà pour voir. On y va ensemble ? qui veut m'accompagner ??? |
|
 | |
sandrine Admin

| Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Mer 23 Jan - 20:10 | |
| Moi, ça m'intersse, j'essaierai d'appeler... pour avoir les tarifs actuels... Sinon j'ai appris que ce maraicher faisait aussi les marchés, notamment celui de St Pierre le samedi matin... Quelqu'un peut il confirmer ? |
|
 | |
sandrine Admin

| Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Ven 25 Jan - 12:58 | |
| J'ai trouvé qu'ils étaient référencés ici : http://annuaire.agencebio.org/pageDetail.asp,exportateur,default,categorie,1,pk_op,6043,departement,default,specialite,94,producteur,default,page,76,region,default,rechercheavancee,,TypeOperateur,.rwi.html
Bientot les tarifs... |
|
 | |
Hello
 Nombre de messages: 346 Age: 34 Localisation géographique: Tours Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Ven 25 Jan - 15:27 | |
| moi je testerais bien mais si j'ai bien compris il faut payer 3mois à l'avance? |
|
 | |
Virginie Admin

| Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Ven 25 Jan - 15:55 | |
| à priori, c'est bien cela  |
|
 | |
sandrine Admin

| Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Ven 25 Jan - 20:01 | |
| J'ai téléphoné, mais soit c'est occupé, soit ça ne répond pas... J'ai laissé un message... Peut être que je me déplacerai sur place la semaine prochaine ... On verra ! |
|
 | |
sandrine Admin

| Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Sam 26 Jan - 18:10 | |
|  Ca y est, j'ai toutes les infos, la dame du panier bio m'a rappelée : Il y a 1 panier à 9€ avec 5 légumes, 1 panier à 13€ avec 6 légumes.Le principe c'est de varier les légumes avec une salade à chaque fois, elle m'a cité 2 exemples, cette semaine c'était : mache, carottes, pomme de terre à purée, céleri rave et endives, La semaine prochaine ce sera batavia, potiron, ail, chou blanc (ou rouge) et pommes  Elle propose un essai sur 2 semaines pour voir si ça nous convient, puis si ça nous plait, on s'abonne pour 1 trimestre.  Le panier bio s'arrête début juillet et reprend début septembre. Le panier est à retirer le mercredi soir ou le jeudi ou le vendredi entre 8h et 20h00. Si on veut manger bio, sans la contrainte du panier, ils sont au marché des Halles le mercredi et au marché des Fontaines le samedi matin... |
|
 | |
Hello
 | Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Dim 27 Jan - 18:40 | |
| cool je testerais bien deux semaines! |
|
 | |
sandrine Admin

| Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Dim 27 Jan - 19:42 | |
| Je leur ai parlé du forum, ça les interesse de venir voir et si on veut ils nous donneront une affichette plus recente à mettre en ligne... Personnellement, mon scanner ne marche plus ... Mais si quelqu'un peut ... |
|
 | |
Virginie Admin

| Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Dim 27 Jan - 19:54 | |
|  Bien sur, y'a pas de problème  |
|
 | |
sandrine Admin

| Sujet: Re: Vente de panier de legumes bio Mer 6 Fév - 13:13 | |
| Ca y est je me suis inscrite pour l'essai de 2 paniers... J'ai récupéré les documents à numériser mais mon scan est "en panne" et non réparable, non remplaçable...Alors j'espère croiser l'une d'entre vous pour les transmettre sur le forum (cette phrase est au feminin, vu le manque d'implication de la gent masculine sur ce forum !!) ! Pour s'inscrire, il vaut mieux y aller le lundi ou le vendredi (Ce sont les jours où on peut les trouver plus facilement dans le bureau.)
Pour le côté pratique, une fiche est donnée tous les mois pour indiquer les légumes fournis chaque semaine, avec les quantités et les prix... Il y a aussi des infos, ce mois ci, c'est des recettes à réaliser avec les légumes du panier.
Pas besoin d'apporter votre panier, les légumes sont conditionnés dans des cageots...
Je vais cuisiner tout ça et je vous donnerai des nouvelles ! |
|
 | |
| | Vente de panier de legumes bio | |
|