Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vente de panier de legumes bio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyJeu 3 Jan - 13:34

Ma bonne résolution pour 2008 est de manger davantage bio, pour mon bien être et celui de la planète...

Je sais que le maraicher en face de l'ecole vend des paniers de legumes bio mensuels et je voudrais savoir quels sont les tarifs, les coordonnées et si parmi vous certains sont "abonnés"... Bref, je veux en savoir plus ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyVen 4 Jan - 18:48

ah oui moi aussi ça fait un moment que j'y songe.J'ai jamais encore osé y aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation géographique : Pas au grand village
Emploi : traductrice
Date d'inscription : 25/01/2007

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyJeu 10 Jan - 18:12

un service de paniers de légumes bio est proposé à mon travail par le biais du CE, je m'y suis abonné et c'est sympa, en plus cela permet de redécouvrir des légumes peu consommés (panais, potimarron ...) j'ai opté pour la formule petit panier à 9 euros, en général il y a 2 ou 3 sortes de légumes et des fruits.

je ne connais pas les tarifs du maraîcher de la ville aux dames
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMer 23 Jan - 12:23

J'ai trouvé ça sur le frigo de mes parents mais ça date un peu donc pour les prix il faudrait voir directement avec eux...


Vente de panier de legumes bio Legume10

Vente de panier de legumes bio Legume11
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMer 23 Jan - 12:38

merci Hello, je testerai bien 3 mois déjà pour voir. On y va ensemble ? qui veut m'accompagner ???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMer 23 Jan - 22:10

Moi, ça m'intersse, j'essaierai d'appeler... pour avoir les tarifs actuels... Sinon j'ai appris que ce maraicher faisait aussi les marchés, notamment celui de St Pierre le samedi matin... Quelqu'un peut il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyVen 25 Jan - 14:58

J'ai trouvé qu'ils étaient référencés ici :
http://annuaire.agencebio.org/pageDetail.asp,exportateur,default,categorie,1,pk_op,6043,departement,default,specialite,94,producteur,default,page,76,region,default,rechercheavancee,,TypeOperateur,.rwi.html

Bientot les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyVen 25 Jan - 17:27

moi je testerais bien mais si j'ai bien compris il faut payer 3mois à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyVen 25 Jan - 17:55

à priori, c'est bien cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyVen 25 Jan - 22:01

J'ai téléphoné, mais soit c'est occupé, soit ça ne répond pas... J'ai laissé un message... Peut être que je me déplacerai sur place la semaine prochaine ... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptySam 26 Jan - 20:10

Very Happy Ca y est, j'ai toutes les infos, la dame du panier bio m'a rappelée :
Exclamation Il y a 1 panier à 9€ avec 5 légumes,
1 panier à 13€ avec 6 légumes.

Le principe c'est de varier les légumes avec une salade à chaque fois, elle m'a cité 2 exemples,
cette semaine c'était : mache, carottes, pomme de terre à purée, céleri rave et endives,
La semaine prochaine ce sera batavia, potiron, ail, chou blanc (ou rouge) et pommes

Idea Elle propose un essai sur 2 semaines pour voir si ça nous convient, puis si ça nous plait, on s'abonne pour 1 trimestre.

Exclamation Le panier bio s'arrête début juillet et reprend début septembre.

Le panier est à retirer le mercredi soir ou le jeudi ou le vendredi entre 8h et 20h00.

Si on veut manger bio, sans la contrainte du panier, ils sont au marché des Halles le mercredi et au marché des Fontaines le samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyDim 27 Jan - 20:40

cool je testerais bien deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyDim 27 Jan - 21:42

Je leur ai parlé du forum, ça les interesse de venir voir et si on veut ils nous donneront une affichette plus recente à mettre en ligne... Personnellement, mon scanner ne marche plus ... Mais si quelqu'un peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyDim 27 Jan - 21:54

Wink Bien sur, y'a pas de problème youpi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMer 6 Fév - 15:13

Ca y est je me suis inscrite pour l'essai de 2 paniers... J'ai récupéré les documents à numériser mais mon scan est "en panne" et non réparable, non remplaçable...Alors j'espère croiser l'une d'entre vous pour les transmettre sur le forum (cette phrase est au feminin, vu le manque d'implication de la gent masculine sur ce forum !!) ! Pour s'inscrire, il vaut mieux y aller le lundi ou le vendredi (Ce sont les jours où on peut les trouver plus facilement dans le bureau.)

Pour le côté pratique, une fiche est donnée tous les mois pour indiquer les légumes fournis chaque semaine, avec les quantités et les prix... Il y a aussi des infos, ce mois ci, c'est des recettes à réaliser avec les légumes du panier.

Pas besoin d'apporter votre panier, les légumes sont conditionnés dans des cageots...

Je vais cuisiner tout ça et je vous donnerai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMer 6 Fév - 16:50

oui tu nous diras ce que tu en pense alors de ces deux essais..
on se croisera peut être vendredi à l'école maternelle(?)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMer 6 Fév - 19:36

youpi Je crois que le 1er panier m'a convaicu ! Les fiches indiquent précisement les quantites et les prix, donc on peut comparer avec ce qui se fait ailleurs ...
tongue Je ne sais pas si le gout sera différent... Pour les endives, je n'ai pas les papilles suffisamment développées pour faire la différence,mais l'idée de préserver la planète c'est déjà bien !! Surtout que je suis condamnée à emmener mes enfants à l'école en voiture penadnt quelque temps encore, alors, ça rachète un peu mes "points pollutions" ??? Wink

Mais j'ai vraiment apprécié l'accueil sur place ! et puis des légumes de saison, bio qui poussent là où j'habite, c'est conforme aux dernières informations sur la nutrition que j'ai lu ... study

Idea A savoir aussi c'est qu'ils livrent les paniers dans certains endroits "des relais paniers" en quelque sorte comme pour les relais colis de la redoute !!

Vendredi, j'apporterai les documents pour te les donner si tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMer 6 Fév - 19:38

Aucun problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMar 12 Fév - 15:45

merci sandrine pour les documents que voici

Vente de panier de legumes bio Panierbio1bj3Vente de panier de legumes bio Panierbio2jb5
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyMar 12 Fév - 15:46

Vente de panier de legumes bio Panierbio3yf7

Vente de panier de legumes bio Panierbio4kc7
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyJeu 15 Mai - 19:00

Avec le fonctionnement du panier bio, le 1er mercredi du mois, on a une liste de tous les légumes du mois et des idees recettes ou une maniere de les preparer ... Hors, mercrdi dernier, j'étais en vacances (encore ...) et donc pas de panier, pas de liste ....

Hors ce mercredi, je me retrouve avec une chose dans mon panier que je ne connais absolument pas ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier pour que je sache comment le preparer ?

Ca ressemble à un chou blanc, sauf que il y a des grandes tiges feuilles qui partent vers le haut (comme pour un fenouil) et les feuilles ressemblent un peu à celle du chou ...

Saurez vous me sortir de mon ignorance ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyJeu 15 Mai - 19:09

Ca m'énervait uin peu d'etre bete, alors, j'ai tapé "chou" dans google image et à la 7ème page j'ai trouvé !!

POur les curieux, la reponse est sur ce lien :
http://moussetic.canalblog.com/archives/2006/05/13/index.html

Je vais préparé ça en puree et je vous tiendrai informés ... Enfin pour ceux que ça interesse !!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyJeu 15 Mai - 22:43

Mr et Mme RIffard, sont supers, tu peux leur demander, ils t'expliqueront sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyVen 16 Mai - 15:12

J'ai gouté la purée et ... C'est délicieux !! Je vous conseille donc de tester ce légume !! IL change vraiment de ce que l'on a l'habitude de manger !!

C'est quand meme un immense avantage de ce panier bio, découvrir ou redecouvrir des légumes ...
Je suis tellement accroc aux epinards frais que j'en achete souvent au marché maintenant !! Et mon fils dit : J'aime les epinards !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio EmptyDim 13 Juil - 11:00

Le panier bio est fermé du 10 juillet au 10 septembre, cependant, ils proposent de profiter de leur pic de production de courgettes et tomates. On peut donc réserver par amil des plateaux de légumes bio. Il suffit de dire quelles semaines on serait interessé.

L'adresse : sca.lebiotope@laposte.net

Ils proposent des plateaux de 5 ou 6 kg.

Le prix pratiqué pour les tomates et courgettes dans les paniers (à titre d'info, je ne sais pas si ce seront les mêmes prix pour les plateaux )
Tomates : 4€ le kilo
courgettes : 2.80€ le kilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de panier de legumes bio Empty
MessageSujet: Re: Vente de panier de legumes bio   Vente de panier de legumes bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de panier de legumes bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cueillette de légumes
» PANIERS LEGUMES
» vente de gateaux
» Vente de pommes
» vente d'accessoires auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Bonnes adresses, commerçants...-
Sauter vers: