Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos recettes préférées ...

Aller en bas 
+3
Hello
Virginie
sandrine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptySam 23 Fév - 12:20

tongue Après avoir discuté avec Virginie, je me lance pour cette rubrique recettes ... Parce que sur le net, il y a toujours moyen d'en trouver plein, mais on ne sait jamais si elles sont bonnes, si elles ont été testées et approuvées... Bref, on se lance dans la cuisine avec beaucoup d'espoir mais peu de certitudes ! manger

Toutefois, si vous voulez y mettre des liens vers vos sites préférés, c'est aussi une idée ! @

Personnellement, je vais sur Google, je tape "recette" et le nom des ingrédients que je vais utiliser et je choisi dans le tas... Un peu au hasard ...

Donc, non, ça ne fait pas "mémère" de s'échanger des recettes, c'est juste un témoignage de notre volonté à bien manger ! roulo

Et qui sait ... peut être que Mariano aura envie de cuisiner !!

Donc je vais commencer par demander des recettes à Virginie, celles du gateau "amande chocolat" et le gateau aux fraises tagada qui me fait rêver aussi ... merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptySam 23 Fév - 12:33

De mon côté, j'ai mangé des panais pour la 1ère fois de ma vie grace au panier bio...
Pour savoir ce que c'est des panais, cliquez là :
http://cannelleetcacao.typepad.com/mon_weblog/images/carottes_panais.jpg

Donc je n'en ai jamais mangé et jamais cuisiné, logique ...
Voici ma recette toute simple :

Brosser 3 panais (pas peler, c'est bio !)
Brosser 6 carottes (bio aussi !)

Emincer et faire dorer 1 oignon dans une sauteuse.

Ajouter les carottes et panais coupées en rondelles ou en dés.
Ajouter 200ml d'eau, 1 grosse cuillérée à soupe de miel, du sel et poivre.

Cuire à couvert 35 à 45 minutes (selon la taille des rondelles)

Pour les 5 dernières minutes, j'ai ajouté un peu de crème fraiche et du persil.

Et voilà, c'est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptySam 23 Fév - 13:26

hein quoi ? qui a osé dire que ça faisait mèmère ? affraid
lol!
est ce que nous mettons toutes nos recettes préférées ici en vrac où ouvre-t'on une rubrique en différenciant "entrées-plats de résistances-desserts,etc... ? ou ce n'est pas utile d'ouvrir une rubrique spécialement pour la cuisine Rolling Eyes qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptySam 23 Fév - 13:31

Ca depend si elle a du succès ou pas ! Tu peux prévoir la rubrique et dedans on poste des sujets comme on veut ... Ou comme tu veux ! Selon les ingrédients, selon la place dans le repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyMar 26 Fév - 11:22

moi je ne jure que par www.marmiton.org! youpi
Les gens déposent des recettes et les testent et chacun donne son avis "moi j'ai rajouté ça" ou "j'ai fait ça"...super cool comme c'est un site trés connu je ne vais pas vous apprendre grand chose mais en tout cas c'est vachement bien!
Il y a de tout (plat, soupe, désert, cuisine du monde , de région, en fonction de tel ou tel aliment...)
Sinon je découpe les recettes dans les magazines (oui je sais ça fait un peu mémé coquin mais j'aime bien Wink ), j'ai un lutin rempli de recette pour tous les jours (bien pratique, qu'est ce qu'on mange ce soir et hop le lutin!Very Happy )et une pochette de recette...que je n'ai jamais faites rigole
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyMar 26 Fév - 20:37

moi ausi je fonctionne un peu comme toi et dès que j'ai besoin hop je vais sur marmiton ou d'autres.
Mais on peut partager nos recettes préférées peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyMer 27 Fév - 21:37

Si quelqu'un veut bien me redonner la recette des financiers aux griottes de la réunion Flexipan ... J'ai refait la recette une fois... Et puis j'ai du perdre mon bout de papier, alors si quelqu'une est plus organisée que moi ... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyMer 27 Fév - 22:18

bien sur
pour 24 minis financiers
- 25 gr sucre
- 20 gr farine
- 60 gr sucre glace
- 70 gr poudre d'amande
mélanger le tout
ajouter 1 blanc d'oeuf
et 50 gr de beurre fondu
des griottes, des framboises ou n'importe quel fruit rouge
et voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyMer 27 Fév - 22:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyJeu 28 Fév - 11:56

Hier soir j'ai fait très fort...une quiche, sauf que j'ai oublié de mettre la pâte oups
C'était pas terrible pale
J'ai encore des progrès à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyJeu 28 Fév - 19:42

c'était une quiche sans pâte, cela se fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyJeu 13 Mar - 13:23

Virginie a écrit:
bien sur
pour 24 minis financiers
- 25 gr sucre
- 20 gr farine
- 60 gr sucre glace
- 70 gr poudre d'amande
mélanger le tout
ajouter 1 blanc d'oeuf
et 50 gr de beurre fondu
des griottes, des framboises ou n'importe quel fruit rouge
et voilà !!!
une petite question: tu les prends comment tes fruits rouges? je veux dire surgelé, en bocal?
J'ai bien envie d'essayer ta recette qui me fait saliver coquin
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyJeu 13 Mar - 15:20

frais, en boite ou surgelés ! aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyJeu 13 Mar - 15:25

Recette faite hier prise sur Marmiton.org : rôti porc pruneaux lardons oigons à la cocotte minute, si on aime cette association, c'est très bon, très simple.
Euh, pour les financiers, il faut un moule spécial je crois ??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyJeu 13 Mar - 15:26

oui ce sont des petits rectangles, mais on peu imaginer d'autre formes avec d'autres moules portions individuelles
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyJeu 13 Mar - 15:28

Une dernière avant de re-travailler quand même un peu : les lasagnes "Express" sur Marmiton.org, c'est super. ça se fait vite fait dans un moule à cake.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyVen 16 Mai - 15:19

Encore une recette de Catherine :
Citation :
manger Soupe à la citrouille :
1/3 de patates, 1/3 de carottes, 1/3 de citrouille à faire cuire et on mouline le tout.

Les proportions font que ça ne fait pas un goût trop écoeurant de citrouille.
Je prépare à l'avance les morceaux de citrouille que je congèle quand on m'en donne trop. Je sors un sachet au dernier moment.

Et ma variante :
Citation :
POur la soupe, il faut tester aussi avec 1/4 de citrouille, 2 pommes de terre et une poire bien mure ... Ca fait un delicieux velouté ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyVen 30 Mai - 11:10

Voici un post multi-usage parce que avec ça, on se regale, on cuisine (un tout petit peu) mais surtout, on fait des economies !

Il faut acheter ou recuperer des "sucettes à glacer" -c'ets un truc qui ressemble à un moule à 6 esquimos et avec un batonnet à planter dedans pour le tenir, ça coute entre 1 et 5€ selon si on l'achète à GIFI- Foirfouille ou Leclerc-Carrefour ou encore chez Tupperware etc...

Après, soit on fait des glaces à l'eau (1/3 de sirop, 2/3 d'eau), c'est super economique, on achète le sirop qui nous plait, qui plait aux enfants ....

Et là, je vous donne THE recette : Achetez une boite de crème dessert Montblanc, parfum au choix (j'adore caramel et praliné, mais, il y a le choix !)
Versez dans un saladier et ajoutez une sucette de crème fraiche et 1 sucette de sucre glace, mélangez, répartissez dans vos moules, laissez au congelateur 24h et après... Mangez, regalez vous et inventez ... Parce que on peut rajouter des copeaux de chocolat, des vermicelles multicolores, des smarties (les enfants adorent ! ) Plus la peine d'acheter des glaces chères parce que les enfants ils veulent comme ci comme ça ! on prépare ce qu'on veut !! On peut tout imaginer !!

sunny sunny sunny C'est juste pour accompagner cette journee ensoleillee!
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyVen 30 Mai - 12:29

Merci pour cette super idée que je vais vite tester...enfin dés qu'il fera beau plus de 5 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyVen 30 Mai - 15:54

Bon alors..... CC : y'aura-t-il des moules de sucettes à glacer dans ta malle aux trésors le 18 juin ?? bellesdents
ça tomberait à pic !!
En tous cas, super la recette.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyVen 30 Mai - 16:52

non... pas de moules sucettes...


Dernière édition par cc le Lun 23 Juin - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyVen 30 Mai - 18:33

moi j'en ai et jamais servi, je vais peut etre enfin pouvoir tester
mais quand tu dis sandrine :" ajoutez une sucette de crème fraiche et 1 sucette de sucre glace" ....c'est à dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyVen 30 Mai - 18:58

C'est juste la methode pour doser, tu remplis la sucette (comme pour le gateau au yaourt, le yaourt vide te sert de "dose") et tu la vides bien sûr dans le saladier avec la creme ... coquin Parce que si tu congèles la crème fraiche et le sucre glace separement, c'est moins bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyVen 30 Mai - 19:13

aaaaah d'accoooord !!! hihi!
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... EmptyMer 4 Juin - 22:40

vous voulez faire des economies : pour un sirop a la menthe 100 pour cent naturel prenez 200grs de feuilles de menthe mettez les dans 1 litred'eau bouillante dans un bocal hermetique pendant 24 h a macerer.le lendemain filtrer l'eau avec une passoire ajouter 1,5 kilo de sucre .melanger et porter a 102 degres et eteindre. laisser refroidir et gouter c'est suculent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes préférées ...   Nos recettes préférées ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos recettes préférées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes map
» Peintures naturelles : guide et recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Coin cuisine-
Sauter vers: