Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos impressions sur l'école primaire

Aller en bas 
+6
marielle
FRIPOUILLE
christelle
Claire
Virginie
Hello
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyJeu 24 Avr - 13:45

J'aimerais savoir si vous êtes content, satisfait de l'école primaire de LVAD?
Personnellement je ne le suis pas pour plusieurs raisons: manque de dialogue école/parents, violence verbale et physique, manque d'activités, de projet en dehors du programme scolaire pur et dur(peut-être que ce point dépend de l'instit mais je ne trouve pas que cette école soit très vivante ou alors c'est un manque de moyen, je ne sais pas)...
J'aimerais savoir mon ressenti (après 8 mois de fréquentation de cette école) est personnel ou si vous aussi vous avez des choses à dire sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyJeu 24 Avr - 15:45

Il est vrai que la transition maternelle et primaire est un passage qui n'est ni évident pour les enfnats, ni pour les parents finalement.

En maternelle, on récupére les enfants directement dans leur classe, le dialogue est ainsi favorié. En primaire, c'est différent, on les récupére au portail, on sait qu'on peut voir l'instit pour un problème particulier, mais uniquement.

La violence verbale et physique...je crois que pour cela, on ne peut pas y faire grand chose, en classe, les instits sont là pour constater et réagir, dans la cour, c'est la surveillance qui est remise en question...

Après pour ce qui est des projets de l'année et des sorties, je trouve également que c'est un peu limité. Il me semble que c'est en effet l'instit qui doit en faire la demande, mais peut-être que c'est assez limité en CP, les enfants ayant déjà beaucoup de choses à intégrer ? (Personnellement, je regrette qu'il n'y ait pas de sorties genre piscine, patinoire, comme cela se fait ailleurs...).

Il est peut être possible d'en parler au Conseil d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyJeu 24 Avr - 23:05

Je pense que cela dépend vraiment de l'enseignant...
Mon fils (qui est en CE2) comme le tien Hello, fait en ce moment une semaine ouverte axée sur la découverte du fonctionnement du corps, la notion d"équilibre et du centre de gravité. Il y a en tout 4 classes qui y participent.
Au programme : 1 journée dans un centre équestre, une 1/2 journée escalade, 2 séances de karaté, diffusion de films muets... mais aussi des séances en biologie, technologie, arts visuels, expression corporelle et utilisation de l'informatique. cool
Ils ont également fait une sortie à Jardiland après les vancances de février... Celui qui est en CP est allé 2 fois au cinéma, et une fois au grand théâtre...
Ils font également en CP ou CE1 des initiations au foot, à la lutte, au tennis...

Quant au dialogue avec les enseignants jusqu'à maintenant tout s'est toujours bien passé, et je suis tombé à chaque fois sur des enseignants attentifs et à l'écoute (cela dit, je ne peux juger que les 4 enseignants que j'ai pu cotoyer...)

Enfin, en ce qui concerne la violence, j'ai effectivement 2 enfants qui détestent le temps de récréations et celui de la cantine lorsqu'ils sont dans la cour... mais difficile de savoir pourquoi exactement... bobo

Voilà pour mon ressenti, sachant que pour ma part je n'ai pas testé d'autres écoles primaires donc je ne peux pas comparer...
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyVen 25 Avr - 8:26

pour les sorties cela depend vraiment de l'institutrice ,il y a une classe de CP qui part faire une semaine d'équitation cool

en CE1, ma fille a visité la ferme à rochepinard, elle fait l'école et le cinéma, une sortie théatre, en fin d'année il y a les jours de Loire, généralement les classes y vont

pour ma part,je trouve cela pas mal

par contre , concernant les récréations, je trouve qu'il y a un manque de surveillance, au niveau de la récréation cantine, Mr Padonou travaille pour améliorer et voir ce que la mairie peut faire

pour les autres récréations , il faut en parler en conseil et là ils nous faut des témoignages d'enfants , si vous pouviez essayer de faire parler vos enfants pour savoir ce qui s'y passe vraiment cela serait bien et nous serions plus crédibles !!

pour le dialogue avec les enseignants il ne faut surtout pas hesiter à aller les voir même si tout se passe bien, pour ma part je vais voir l'instit une fois par trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptySam 26 Avr - 23:00

Ne pleurez pas vous verrez qu'en secondaire c'est 3 x pire puisqu'il n'y a que 2 contact dans l"année et quelques manifestations et au lycée c'est la débandade, alors croyez moi, profitez à fond, admettez que vos enfants grandissent et que rien ne sera comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyDim 27 Avr - 10:16

ouhlala ça nous rassure, merci fripouille.
Mais pour l'instant on parle de nos enfants de CP, (6 ans) et +, à cet âge là, ils sont pas autonomes comme au collège, alors il faut bien que les parents soient là pour les préserver (mais sans trop) et les aider du mieux qu'ils peuvent. Tu as dû passer par là aussi j'imagine...


Dernière édition par Virginie le Dim 27 Avr - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 44
Age : 58
Date d'inscription : 16/03/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyDim 27 Avr - 12:05

C'est vrai que pour les sorties c'est très variable suivant les instits et ce n'est pas toujours très varié : ma fille a fait le futuroscope et l'école au cinéma 3 ans de suite (elle a vu les mêmes films 2 fois !).
Cette année en CM2 la classe est tellement chargée (31élèves sans compter les gens du voyage) et l'ambiance difficile que le maître ne veut pas faire de sorties !
En parlant de classe surchargée : heureusement que les enfants du voyage ne sont pas là tout le temps car de toute façon il n'y a pas de place pour eux dans la classe : 2 places pour 4 ou 5 enfants ! Vive l'intégration !!! ça donne envie de venir à l'école...

Ce qui me choque le plus c'est qu'il n'y ait pas de fête de fin d'année avec l'école, pas de spectacles comme on en faisait nous et qui existent encore ailleurs...la kermesse de l'année dernière a essayé de recréer cette ambiance mais ce n'est pas encore ça...

Pour ce qui est des problèmes de violence et de surveillance...soyons clair...les enfants font ce qu'ils veulent, en tant que je prof je pense que les adultes présents à midi n'ont pas les compétences nécessaires pour assurer une surveillance convenable et en plus ils ne pas assez nombreux !
Exemples ? Racontés par des enfants : Les enfants peuvent passer par dessus un muret pour aller chercher leur ballon de l'autre côté. Les surveillantes se regroupent pour papoter et il faut aller les chercher en cas de problème. Une d'entre elles est d'ailleurs réputée pour son langage grossier vis-à-vis des enfants, ma fille a eu à subir des insultes ce qui m'a valu de me prendre la tête avec une certaine représentante de la mairie il y a 2 ans...et cette dame est toujours là !
Quand les enfants font les imbéciles dans les toilettes on ferme les toilettes et ils n'ont plus le droit d'y aller.
Le portillon sur le parking qui reste ouvert et les enfants sortent...! Je l'ai constaté moi-même !
Pour la violence...à partir du moment où la surveillance est défaillante les enfants ressentent un sentiment d'impunité qui leur permet de se défouler à leur guise : agressions verbales et physiques sur les plus faibles.
Ma fille s'est fait taper dessus en voulant défendre une copine. Le garçon en question lui a ri au nez lorsqu'elle a dit qu'elle irait le dire : "Tu peux aller te plaindre de toute façon ils ne feront rien ! Je suis intouchable."
J'en ai parlé au directeur...Résultat ?? Rien, comme d'habitude.

Je suis fâchée ? Oui. Je suis écœurée surtout d'un tel laxisme.

Ah au fait ! Christelle : ce que je raconte là je l'ai déjà raconté à de nombreuses personnes sensées être concernées...école, mairie, FCPE...
Je resterais polie sur les réponses que l'on m'as faites !
Et je n'ai toujours pas l'impression que quelqu'un veuille vraiment faire quelque chose.
Bel exemple pour nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyDim 27 Avr - 15:40

saches Marielle que cela est trés dommage et ce n'est certainement pas en baissant les bras que nous ferons avancer les choses!!!

moi , je continue à faire remonter les informations , et j'arrive à avoir des réponses
donc je vous encourage à continuer, et cela permet aux enfants de voir qu'il faut perséverer si nous voulons que les choses changent
et les choses vont changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyDim 27 Avr - 17:03

Il est regretable qu'il n'y ait pas de spectacles. Certaines instits en font au sein de leur classe associées avec d'autres parfis mais je trouve que ça se perd.

je pense qu'il faut continuer d'aller voir LA FCPE, qui relancera, (car vous avez l'air d'etre nombreuses à être en colère) la Mairie à chaque Conseil d'école. Mais, il faut insister encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyLun 28 Avr - 18:21

Je suis d'accord, il ne faut pas lâcher, il faut continuer à se battre pour ce qui nous semble meilleur pour nos enfants et dans des conditions qui nous semblent plus justes et confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 10:51

Désolée mais moi j'ai pas le temps que les choses changent.
Donc nous quittons LVAD à cause de cette école.
Mon fils n'a jamais eu de soucis de comportement auparavant, et depuis que nous sommes ici il connait plus de gros mots et grossierté que moi et sa réponse aux insultes quotidiennes est devenu la castagne (vu qu'au début il allait voir les adultes mais qu'ils s'en foutaient).
Quand il va se plaindre d'agression, les réponses sont du genre "restes jouer à côté de moi comme ça on ne t'embêtera plus" ou "mais non tu n'es pas un enculé et ta mère n'est pas une pute " + 0 sanction.
Il me dit "ça sert à rien que j'aille en parler à un adulte ils ne font rien"...donc il règle ça tout seul et pas de la bonne façon....
Quand à l'équipe pédagogique....j'ai vu le directeur deux fois: réunion de rentrée + convocation pr le comportement de mon fils.....il n'est jamais là à la sortie ou à l'entrée dans l'école, on ne le voit jamais....Dans notre ancienne école, la directrice (et elle n'avait pas d'assistante elle!) était là matin, midi et soir pour veiller sur les enfants à la sortie et à l'entrée, discuter avec les parents, et recadrer les enfants si nécessaire.
S'il y avait un problème, elle intervenait tout de suite. Et elle connaissait les enfants, elle!
Pareil pour les instits (enfin là mon jugement est surement faussé car d'après ce que j'ai lu tous les instits de l'école ne sont pas pareils)
L'équipe enseignante est là, à 5 mètres derrière le grillage, les parents 5 mètres de l'autre côté =>ça vous choque pas???
Je vais voir la maitresse régulièrement à 16h30, je suis là tous les soirs.
Quand j'ai fait remarqué à la maitresse que j'étais surprise d'être convoqué vu que je suis là tous les soirs, plutôt ouverte au dialogue et qu'elle aurait pu me parler des pbs de mon fils directement, elle a réfléchi puis ajouter "oui c'est vrai j'aurais pu". affraid
Résultat nous partons, ce n'est pas ce genre d'éducation que je veux donner à mon fils.
Peut-être que nous sommes habitués à notre petit confort scolaire mais j'en ai marre que mon fils aille à l'école avec mal au ventre.
J'ai franchement le sentiment que les gamins sont laissés, livrés à eux-même et puis voila, tanpis!
Il n'y a rien qui lie l'école et les familles: pas de fête, pas de spectacle rien...c'est chacun de son côté de la grille.
C'est mon sentiment, je suis plus qu'en colère.
En plus, rien n'est fait pour cette école: les effectifs augmentent et la réponse est l'implantation de préfabriqué dans la cour! Au secours! affraid Est-ce qu'il y a une véritable volonté municipale d'offrir à nos enfants ce qu'il y a de mieux? j'en doute!
On vient de vivre une année catastrophique niveau scolaire (pas les résultats mais la perception de l'école, la confiance dans l'adulte etc) et j'ai pas le temps d'attendre que ça bouge dans les "hautes sphères", mon fils a encore deux années à faire en primaire et je ne veux pas qu'il pense que la seule réponse est la violence.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 11:56

Je ne suis pas encore concernée par cette école... Mais serieusement choquee par ce qui en ai dit !!

Il ets effectivement nécessaire d'intervenir... et c'est urgent !!

Par contre, un truc que je voudrais préciser... Un détail, vu tous les problèmes nommés avant... Mais bon... Dans toutes les écoles où j'ai enseigné, je me suis battue pour que les enfants aient un certains confort aux toilettes ... Par exemple un distributeur dans chaque toilettes pour le papier... des portes qui ferment... la propreté ...c'ets ce que nous, adultes, nous exigeons pour aller aux toilettes !
Alors que les toilettes soient fermées à la pause déjeuner !! C'est scandaleux!! Si des betises sont faites, elles doivent etre nettoyées pour etre a nouveau utilisables !!

Des medecins ont alertés sur les problemes de santé dus à ces problèmes autour des toilettes dans les ecoles, vous pouvez aller lire cet article :

http://www.inpes.sante.fr/slh/articles/370/05.htm
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 13:00

Me concernant, pour ce que je peux faire pour essayer de faire bouger les choses, c'est faire parvenir toutes ces doléances à Michel Padonou, l'adjoint au Maire qui vient de reprendre les affaires scolaires. Il faut que cela soit lu, entendu...et j'espère qu'il y aura des choses proposées pour régler ces problèmes, car il s'agit du plus gros groupe scolaire du département, alors c'est sans doute etre plus difficile, mais il faut aussi avoir plus de moyens (surveillance, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 13:10

A la rentrée je mettais une petite bouteille d'eau dans le sac de mon fils.
Après il m'a dit que c'était interdit, c'est vrai?
Je trouve ça bizarre qu'on interdise aux enfants de boire...
Pour les toilettes je pense que ça ne doit pas être super car mon fils fonce aux toilettes chez nous en arrivant.Suspect
J'ai vu un reportage sur le problème des toilettes à l'école dont tu parles Sandrine...les enfants font des infections à force de se retenir etc...
Le coup du "on ferme les toilettes" je trouve cela hallucinant affraid
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 15:33

Vous avez bien des soucis !!!!

Par contre, une question s'impose, pourquoi n'avez vous jamais contacté la FCPE.
Vous avez apparamment essayé pleins de choses mais vous avez oublié l'essentiel, nous , sinon, à quoi servons _ nous? Je vous signale qu'il y a des réunions tous les mois et tous les sujets sont abordés et nous appuyons toujours là où ça fait mal. En général, les Fédé de parents sont toujours craintes des municipalités comme des établissements scolaires car si l'équipe est forte croyez moi, ça bouge.

contactez rapidement Valérie FIOT (Voir le site de la mairie, pour son n°), ce n'est pas normal tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 17:22

bonjour à toutes

c'est le plus gros groupe scolaire du departement
j'ai interpelé notre directeur d'école mr crosas où il confirme des problèmes entre 12- 14h mais c'est la mairie (de toute façon il attend une mutation je pense qu 'il ne faut rien attendre de lui pour développer l'école)
l'année derniere valerie et 2 autres personnes de la fcpe ont eu un entretien avec le maire actuel sur tous ces soucis donc tout le monde connait le problème!!!! mr padonou etait conseiller municipal...
je pense que le problème est d'agir au niveau de la mairie
3 personnes pour surveiller la cantine avec plus de 300 gamins il ne faut pas sortir de st cyr pour comprendre qu'il ya un probleme
qu'il faut peut etre budgeté au niveau de la mairie.

moi je reste ici car c'est une commune très agréable...mais je comprend hello!!!
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 44
Age : 58
Date d'inscription : 16/03/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 17:33

Fripouille : j'ai fait partie de la FCPE pendant 2 ans...pour être franche j'ai arrêtée car j'avais le sentiment que ça ne servait à rien et que je perdais mon temps !
Je ne tiens pas à polémiquer sur ce sujet ici mais il est clair que je ne m'adresserais pas à la FCPE en cas de problèmes avec mes enfants. Quand ma fille a eu des soucis on m'a clairement fait comprendre que je devais me débrouiller toute seule. Ce que j'ai fait !

Alors christelle : Non je n'ai jamais baissé les bras mais je suis allée me rendre utile ailleurs, là où les gens ont vraiment envie que les choses évoluent !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 18:16

parles pour toi, car la FCPE de la ville aux dames a fait avancer certaines choses et nous continuons pour le reste!!

quand nous sommes dans une association telle que la FCPE, nous agissons pour tous les enfants et non pas que pour les nôtres!!
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 18:37

Peut-être qu'il faudrait alors créer une association autre que la FCPE, une association spécifique à notre école qui s'occupe uniquement des problèmes de nos enfants et de notre école qui impliquerait l'équipe pédagogique et les parents.
J'ai une opinion négative de la FCPE de part mon expérience dans notre ancienne école (sauvons le monde mais pas d'implication dans ce qui passe dans notre école). Je parle là de celle de notre ancienne école, je ne connais pas celle de LVAD.
Il y avait l'association de l'école (parents, enseignants, directrice) qui organisait une fête tous les trimestres pour réunir les familles (toujours avec l'implication de l'équipe pédagogique et des enfants)et créer de vrais liens, faisait fonctionner deux ateliers (danse et jeux de raquette), organiser et aider à financer les sorties scolaires, les projections de films par un papa dans le préau le samedi matin...) et la FCPE qui gérait les pbs de circulation, de travaux dans l'école, de stationnement devant l'école etc..J'ai fait partie des deux.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 18:55

Hello je t'invite à venir participer à une de nos réunions, la prochaine se déroule le 13 mai à 20h30 pour le lieu demande à Virginie , moi je n'y serai pas j'accompagne la classe découverte en maternelle de la classe de Christelle Roissé, cela te permettra de te faire une idée de notre association!!

beaux fous rires en vue pour Virginie qui est un peu dissipée ces derniers temps en réunion rigole
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyMar 29 Avr - 19:18

affraid hein quoi ? moi ? christelle langue !!! Han la réputation qu'elle me fait ! roulo

Pascal, Mr Padonou était conseiller municipal à l'opposition, aujourd'hui il est adjoint au Maire chargé des Affaires Scolaires. Il y a une différence énorme et j'espère que nous aurons tous le plaisir de la découvrir prochainement !

Concernant la FCPE, plus on sera nombreux, plus on pourra mettre en commun nos idées et oui il serait sympa que tu puisses constater Hello que nous parlons des pbms, des choses réalisées au sein des écoles, et les préparations aux conseils (en dehors d'emballages de lots de kermesse où nous sommes un peu + dissipés en effet, et pas que moi nanana !!!).

LA FCPE parait avoir une mauvaise image ? alors faisons la évoluer ensemble, parce que le combat des parents et celui de la FCPE est le même : les enfants avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: SOYEZ SOLIDAIRES   Vos impressions sur l'école primaire EmptyJeu 1 Mai - 21:57

[b]Là, je ne vais pas me rendre sympathique aux yeux de certaines, mais tant pis, je dis toujours les choses, on verra après, ce forum a été créé pour échanger nos idées alors......

J'ai un peu ras le bol de voir ou d'entendre les gens se plaindre de la FCPE
En général, ils ne viennent jamais aux réunions, (sauf si ça concerne leur enfant, ou pour se montrer) , critiquent, critiquent ou ne proposent rien, sont inactifs.
Je suis tout à fait d'accord que d'un point de vue professionnel ou familial on ne puisse pas s'engager à mort, mais lors des réunions d'Assemblée Générale de réntrée, qui voit - on ? toujours les mêmes, les adhérents et les parents qui viennent aider lors de la kermesse. Allez vous voter pour l'élections des parents d'élèves au conseil d"école?
Si vous avez eu une mauvaise expérience ailleurs, cela ne veut pas dire qu'ici c'est pareil. Si vous n'êtes pas satisfait de cette asso, alors allez y créez votre asso de parents indépendants !
Ici, ils se débattent comme ils peuvent et font de gros efforts avec peu de moyens. De plus; c'est du boulot, administrativement et au niveau du temps, je trouve que vous n'êtes vraiment pas très sympas envers des gens qui prennent sur leur temps de famille et de loisirs pour aider l'école de VOS enfants à avancer. Je vous rappelle que ce sont des BENEVOLES!!!!!
Si il n' y a pas + d'animations au sein de l'école, à qui la faute? Pas à la FCPE!
Voilà, rien ne vous empêche d'assister à la réunion du 13 pour émettre des idées ou des opinions, c'est le moment, c'est trop facile de le faire sur Internet +tôt que de le faire de vis à vis !
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyVen 2 Mai - 10:00

C'est facile aussi de faire des généralités avec des clichés du genre "les parents qui se plaignent sont ceux qui ne s'engagent en rien vis à vis de l'école etc..."
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation géographique : lvad
Emploi : a s
Date d'inscription : 12/03/2008

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyVen 2 Mai - 10:09

j'espere te voir hello le 13 mai !!! viens voir de plus pres comment ça se passe !! pour ma part je ne suis plus FCPE de MARIE CURIE car mes 2 enfants sont au college , mais je viens de temps en temps donner des coups de mains pour préparer la tombola , la kermesse , qui demandent beaucoup de travail , de preparation , d'organisation !!!!!!!!!! l'équipe de la VILLO est trés dynamique et volontaire !!! alors moi je les encouragent à continuer !!et je les felicite pour le travail effectuer !!!
alors je vous dis à toutes et tous au 13 mai
ps : CHRISTELLE ET VIRGINIE : tenue correcte exigée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire EmptyVen 2 Mai - 11:07

Non je ne serais là ni le 13, ni à la Kermess, comme je l'ai expliqué plus haut, nous quittons LVAD.
Je ne remets pas en cause le travail de la FCPE de LVAD, j'ai dit ce qui me déplait dans cette école et pourquoi nous partons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'école primaire   Vos impressions sur l'école primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur l'école primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» école primaire
» 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008
» Qui sont les représentants FCPE de Primaire ?
» Réunion de rentrée le 10/09/09 (maternelle/Primaire)
» Changement de Direction [Ecole Primaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Elémentaire Marie-Curie-
Sauter vers: