Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impôts

Aller en bas 
+2
cc
Virginie
6 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Impôts Empty
MessageSujet: Impôts   Impôts EmptyLun 28 Avr - 18:34

LISIBILITÉ. Les services fiscaux mettent en avant une simplification et une meilleure lisibilité des formulaires 2008.
Ils sont préremplis, y compris à la rubrique prime pour l'emploi et déclaration des heures supplémentaires. Une nouvelle rubrique « revenus de capitaux immobiliers » a été ajoutée. « Tout contribuable doit vérifier les renseignements préremplis », souligne l'administration.

INTERNET. Les contribuables ont toujours la possibilité de télédéclarer par Internet (une réduction de 20 € sur l'impôt en cas de première déclaration par Internet ).
Pour ceux qui choisissent cette procédure, le délai imparti est repoussé au 11 juin, au lieu du 30 mai pour la déclaration papier (www.impots.gouv.fr)
D'ici au 15 mai, tous les foyers tourangeaux recevront un formulaire de déclaration d'impôts. Infos pratiques pour réussir au mieux ce pensum annuel…

TÉLÉPHONE
. Généralisation cette année de cette procédure expérimentale en 2007. Pour les déclarations préremplies ne nécessitant ni ajout ni correction (3,5 millions de foyers), un simple coup de fil pour valider au 0811.701.702 ouvert du 2 mai au 30 mai à minuit.

ÉTUDIANTS. Les jeunes âgés de moins de 25 ans au 1er janvier 2007 poursuivant des études secondaires ou supérieures recevront cette année une déclaration. Les rémunérations provenant d'une activité salariée sont exonérées dans la limite annuelle de trois fois le Smic, c'est-à-dire 3.840 €. Ils doivent choisir entre remplir leur propre déclaration ou figurer sur celle de leurs parents.

SUPPRESSION. Attention : la déclaration de ressources à envoyer aux Caf ou à la MSA est supprimée. C'est la déclaration d'impôts qui servira à établir les droits à allocations.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts EmptyLun 28 Avr - 18:47

c'est vrai oui il n'y a plus de déclaration à faire à la caf. La déclaration de ressources servira pour la révision ou l'ouverture de droit aux allocations et ce, à compter de janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts EmptyLun 28 Avr - 18:57

j'ai reçu par mail un appel à boycotter les déclarations en ligne, puisqu'ils suppriment les 20 €, et les maintiennent juste pour ceux qui le font pour la 1ere fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts EmptyLun 28 Avr - 21:30

Effectivement, nous on a décidé de faire notre mauvaise tête et contrairement aux années passées où on le faisait par internet, on déclarera nos impôts sur papier et via la poste cette année.
bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts EmptyMar 29 Avr - 11:13

idem!
J'ai lu également que les déclarations par internet permettaient de supprimer des emplois à terme...
Donc déclaration papier pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts EmptyMar 29 Avr - 12:02

Pour les suppressions d'emplois ... C'est un détail.... ou si on veut aller par là, il ne faut plus utiliser les automates aux distributeurs de carburants (ce qui ne te concerne pas Hello !), ni les caisses "self-service" chez Carrefour, ni les distributeur de K7 video, ni les services via internet (billeterie spectacle, tirages photos, billets SNCF ...)

Notre société actuelle supprime les personne pour gagner du temps, de l'argent, des emplois ... Pour le coup on perd tous contact humain ...

Quoique l'on fasse, boycotter ou non, on en arrivera à la declaration en ligne obligatoire... c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 44
Age : 58
Date d'inscription : 16/03/2007

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts EmptyMar 29 Avr - 17:43

J'aime bien faire ma mauvaise tête moi !!! bellesdents
Donc : déclaration papier !! Fais travailler La Poste aussi !

Dis donc Sandrine, tu crois qu'ils finiront par nous remplacer aussi (profs, instits) ? et mettre des ordinateurs ? Pédagogique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts EmptyMar 29 Avr - 18:40

Biensur vu que maintenant les programmes scolaires se limiteront à du savoir par cœur No pale ..moi aussi je fais ma mauvaise tête! rigole
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts EmptyMar 29 Avr - 19:22

J'ai découvert qu'une ecole testait le i-pod "educatif" ... Fourni par l'école, l'i-pod servirait de support à l'enseignant !!

Et depuis la démocratisation d'internet, de nombreux soutiens scolaires passent par là... Alors, pourquoi pas nous !!

C'est bien normal que la société evolue et qu'elle utilise les nouveaux moyens technologiques ... Mais je fais partie de ceux qui restent conscients que chaque transaction qui passe par un distributeur, un automate, un ordinateur... C'est des emplois en moins ... Mais ça revient moins cher au consommateur aussi ... Il faut juste trouver le juste milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts   Impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les impôts !!! au fait , c ' est quoi l ' impôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: