Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grêves 2008 [terminé]

Aller en bas 
+5
lade
FRIPOUILLE
Claire
pascal
Virginie
9 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyLun 12 Mai - 11:42

une grande grève est annoncée pour ce 15 mai. A priori les instits de mes enfants ne le font pas car pas de mot, mais savez vous si il y y en a qui suivent le mouvement ? Y'a t'il un service minimum assuré ?


Dernière édition par Virginie le Mer 9 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyLun 12 Mai - 22:02

salut
mes enfants n'ont pas d'école( ils nous ont prévenus)

et sur un des mots il n'y a pas de service venant de la mairie
mais les enfants seront répartis car certains instits seront présents, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMar 13 Mai - 19:43

il n'est donc pas prévu "de service minimum" alors ?
mes deux enfants ont classe, donc pour nous, pas de problèmes mais pour d'autres parents...

que faites vous de vos enfants ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMar 13 Mai - 19:47

Bonne question... surtout quand on l'apprend aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMar 13 Mai - 19:51

non vraiment ? il aurait été plus correct de prévenir avant le grand pont !
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMar 13 Mai - 20:14

c'est juste nous avons été prévenu avant le pont car il fallait signer les documents
il n'y a aucune coordination entre les futurs grevistes pour avoir un communiqué commun
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMar 13 Mai - 21:58

Nous l'avons appris par les journaux et au collège, à ce jour, nous ignorons si la cantine fonctionne !
Sachez, pour Infos, (vous en ferez l'expérience lorsque vos enfants seront au collège) que les profs ne sont pas tenus de prévenir à l'avance !!! Certains le font d'autres non ! Ils ont la loi avec eux ????
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMar 13 Mai - 23:54

pourquoi font ils greve? augmentationde salaires pas assez de vacances (je rigole sandrine,pascal) le nb de profs ou autres chose a la fin on ne sait plus .personnellement si je faisais autant greve je serai lourde par mon boss lade bye
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMer 14 Mai - 10:02

mais tu peux etre lourde sans faire greve!!!
tu sais perdre du salaire pour une bonne cause comme une meilleur ecole pour nos enfants par exemple!!!!
la fcpe national est en accord avec le mouvement et elle appelle à se bouger (les parents)
et les lyceens ils font greve depuis des semaines pour une meilleure education mais tout le monde s'en fout !!!!! mais c'est nos enfants ?
tu vois les choses ne sont pas si simple....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMer 14 Mai - 10:57

pas de délais précis mais "Lorsqu’un préavis de grève est déposé, les familles intéressées doivent être informées, dans les meilleurs délais, par le directeur ou la directrice que leurs enfants ne seront pas accueillis à l’école durant l’absence de leur maître."
(réglementation du droit de grève des agents de l’État)

c'est quand même plus sympa pour les familles de pouvoir s'organiser plutôt que de devoir poser un jour de congé non prévu et qu'elles aient des pbm avec leur employeur....
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMer 14 Mai - 13:33

Nous avons été prévenu avant le pont du 8 mai, ça me semble correct pour s'organiser.
En plus, cette grève est annoncée depuis longtemps.
Pour ceux que ça intéresse il y a une manif à Tours le matin, mais je n'en sais pas plus.
J'ai bien envie d'y aller.
Lade, cette grève est pour protester contre la suppression de poste ce qui signifie beaucoup de bâton dans les roues de nos enfants (et leur instits) que ce soit pour la rentrée ou pour les années à venir (suppression d'option en lycée etc).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMer 14 Mai - 13:54

Hello :
Je crois que la manif est prévue l'apres midi à 14h place de la Liberte ... Mais je vais vérifier, tu m'as mis un doute ...

Pour Virginie et Fripouille :
Tant que tous les enseignants de l'école ne sont pas grévistes (ou vie scolaire dans le secondaire) , les enfants sont accueillis ... Par les non grévistes ... Ou en permanence... Par contre si l'ecole est fermee, les parents peuvent demander un système de garde à la municipalité (le fameux service minimum)

Pour lade :
Chacun sa route et son chemin, moi je me mobilise sur bien des sujets de société... Et l'éducation en fait partie, pas pour moi, mais pour l'avenir des enfants, et pas que de mes enfants !
Maintenant, si les classes à 30 elèves et l'absence de reseau pour les enfants en difficulté ne vous concernent pas... Et bien tant mieux pour vous ! Mais respectez ceux qui font grève... C'est un minimum ! Pour chaque jour de grêve, je perds 120€... Et je le fait toujours dans le respect des parents, c'est à dire qu'ils sont prévenus à l'avance et que je propose à ceux qui travaillent l'accueil de leur enfant dans une autre classe ...
Enfin, non, on ne peut pas (encore) se faire virer quand on fait grève... Cela s'appelle "le droit de grève"...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMer 14 Mai - 15:09

hello, je parle des profs qui ont prévenu hier qu'ils faisaient grêve demain (cf message de Claire)
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMer 14 Mai - 15:26

la manif est à 14h30 place de la liberté à tours!!!
il fera beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation géographique : lvad
Emploi : a s
Date d'inscription : 12/03/2008

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMer 14 Mai - 15:32

une autre journée de greve est à prevoir !!LE 22 MAI PUBLIC PRIVE (pour nos retraites )
manif à Tours à 10h30 place de la liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyMer 14 Mai - 19:42

Les grêves sont loin d'être inutiles, elles font avancer le discours, le confort des gens.
Je suis dans le privé et j'ai déjà fait grêve et grace à cela nous avons pû avoir des choses sympas!

Je respecte ceux qui la font ou ne la font pas, mais pas ceux qui crachent dans la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyVen 16 Mai - 19:00

Moi pareil, même si j'ai été très en retard hier pour récupérer mes enfnats à l'école (presque 17 h !!!) parce que coinçée par ma la Manif, et bien je respecte bellesdents

Sinon pour info, Mr Sarkozy prévoit une loi instaurant un « droit à l'accueil » dans le primaire en cas de grève et une déclaration préalable des enseignants grévistes sera déposé « avant l'été », a t'il annoncé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] EmptyVen 16 Mai - 19:17

il faut soutenir les instituteurs et profs car le projet est inacceptable, l'école maternelle est en danger, le gouvernement veut suprimer la découverte du monde c'est du n'importe quoi, la suppression de poste parlons en , les enfants sont dans des classes de 30 ce n'est pas normal, pas de remplaçant en cas de maladie, il faut se mobiliser avec eux et ne pas faire passer ce projet!!!

concernant le service minimum cela est fait pour aider le gouvernement car s' il avait un peu plus de solidarité entre nous , nous n'en aurions pas besoin et je suis sure que l'on pourrait s'entraider pour faire garder les enfants chacun son tour par exemple,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grêves 2008 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Grêves 2008 [terminé]   Grêves 2008 [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grêves 2008 [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menus Avril 2008 [terminé]
» Kermesse des Ecoles 2008 [terminé]
» Menus de FEVRIER 2008 [terminé]
» VACANCES DE PRINTEMPS 2008 [terminé]
» Menus de JANVIER 2008 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Informations divers enfance-
Sauter vers: