Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réunions publiques

Aller en bas 
+7
turon
gilles
FRIPOUILLE
Hello
lade
sandrine
Virginie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyVen 27 Juin - 19:18

une réunion publique aura lieu au Grand Village le 2 juillet à 20h30, salle Georges Sand


L'ordre du jour est : les orages du 31 mai, projet à la place de Bardet
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptySam 28 Juin - 10:26

Bardet ? le boulanger ? Il s'en va ? ou est ce qu'il y a une place Bardet ?
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptySam 28 Juin - 11:20

non bardet ce n'est pas le boulanger mais le constructeur de grues forestieres c'etait une entreprise qui se trouvait au gd village rue bolland il a fait faillite il y a 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptySam 28 Juin - 13:07

c'est le moment de venir s'exprimer sur la possibilité de commerçants côté grand village, ancien entrepôt Bardet donc... et quels genre de commerçants ou bien autres (médecins etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptySam 28 Juin - 14:57

Genre un boucher ou un charcutier ... ce qu'il n'y a plus à la Ville aux Dames ... Je ne me trompe pas là ? IL me semble que le dernier a fermé il y a plus de 3 ans, presque 4...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptySam 28 Juin - 15:29

exact et c'était aussi une proposition au départ du Maire. Sauf que..... il faut trouver un boucher, charcutier (ou même un traiteur) qui serait intéressé et là, apparemment c'est très difficile. Et pour qu'il vive, il faudrait vraiment que les gynépolitains soient nombreux et réguliers à y aller, ce qui n'est pas garanti !

Bref, la réunion est aussi là pour consulter les habitants sur leurs souhaits
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptySam 28 Juin - 16:03

perso j'ai plusieurs questions a poser a mr besnard surtout concernant l'orage du 31/5/8 sur que j'y serai c'est a queelle heure
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptySam 28 Juin - 18:52

c'est écrit tout en haut : 20 h 30
et normalement vous avez ou vous aurez un petit mot à ce sujet dans les boites aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptySam 28 Juin - 20:16

C'est vrai qu'un boucher/charcutier ça serait bien.
Avant c'était plus pratique mais je crois me souvenir que l'ancien boucher nous avait dit qu'il n'avait retrouvé personne pour son commerce, que les gens ne s'intéressaient plus à ce genre de commerce.
Donc même s'il est décidé qu'un boucher s'implante, il faut en trouver un comme le souligne Virginie.
Enfin on va pas se plaindre, on a une pizzeria du tonnerre c'est déjà pas si mal Smile (j'ai faim)
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyLun 30 Juin - 19:16

Avant, il existait 2 bouchers charcutiers.
Le 1er au moment de sa retraite n'a trouvé personne et en +, il fallait tout refaire (pas aux normes)
Le 2nd pareil (mais aux normes)
Le problème c'est que les gens de la VAD n'allaient pas souvent acheter chez eux et préfèraient les GMS ou y allaient en dépannage alors qu'ils étient ouverts le dimanche matin et que la qualité était au rendez vous.
Comment voulez -vous qu'une personne investisse beaucoup d'argent dans un commerce qui vivotera avec des charges énormes...?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyLun 30 Juin - 19:21

Ah, j'oubliais beaucoup d'entre vous déclarent aller dans les GMS pour faire leurs courses , ok, je sais la vie est super chère alors ne réclamez pas un artisan boucher si vous n'y allez pas?!

Le pôvre !!! Jer ne suis pas + riche que vous mais j'essaie au max de faire vivre les artisans de mon village et je cais en + la provenance!

Là, je sens que je ne vais pas avoir des copains....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyMer 2 Juil - 15:07

beaucoup d'entre nous je ne crois pas, il me semble que c'est moi qui ait dit cela....
mais bien sur il est évident que si nous voulons des commerçants, il faut les faire vivre ensuite.
La réunion est ce soir donc ! qui y va ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyMer 2 Juil - 15:32

Virginie, ce n'était pas hier ? J'ai revé ou je t'ai vu y aller ?

Pour Fripouille, bien sur que les petits commercants ont beaucoup de mal à vivre actuellement, mais je trouve que c'est presque du service public que d'avoir un magasin d'alimentaion dans une ville comme la notre !
Personnellement, je ne mange pas beaucoup de viande... Mais c'est un vrai choix politique que de faire son possible pour maintenir les commercants de proximité ! Mais c'est aussi un choix economique bien sur ! Je comprends ta colère, et je prone le manger moins de viande et manger mieux !
Vous connaissez le vegetarisme, les decroissants ? Ce ne sont pas que des illuminés... C'est aussi de tres tres bonnes idees !
http://www.vegetarisme.fr/
Pour ceux qui pensent que mon lien n'a rien à voir dans cette discussion de boucher-charcutier, vous n'avez pas tort, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyMer 2 Juil - 15:54

sandrine a écrit:
Virginie, ce n'était pas hier ? J'ai revé ou je t'ai vu y aller ?

huum Embarassed me suis trompée de jour bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyMer 2 Juil - 16:10

haha Waourf ! pourtant tu etais motivee !! Peut etre que je te reverrai ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyMer 2 Juil - 16:18

oui je l'étais !!! alors quand je suis arrivée et que j'ai vu une seulme voiture sur la parking, me suis dit que les autres ne l'étaient pas du tout !!! eh ben non j'étais juste trop pressée !!! Bof, ca m'a fait une petite ballade à pied !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyMer 2 Juil - 18:05

Tu sais que ce soit viande, poissonnier, légumier (nom que je donnais à l'ancien marchand de légumes itinérant de la VAD, oui, oui, il en existait un, qui a mis la clé sous la porte pour non rentabilité) beaucoup fvont dans les GMS, moi la 1èer et c'est un choix +tôt économique.

Mais, j'essaie dans la mesure de mes moyens d'aller chez ces artisans le + possible. cool

Mes parents ayant été commerçants je connais les charges, les galères de fin de trimestre pour payer les cotisations.
Face aux ogres... pale

EX: mes parents avaient une stationservice en plein centre de Tours, ils avaient 3cts (Fr) du litre, alors ma mère ouvrait de 6 h à 20 h du lundi au samedi et ,comme les impôts, + elle vendait,+elle payait des charges à Total et aux autres.
Rassurez vous c'est partout pareil, les tabacs journaux, c'est aussi l'horreur pour eux...si vous ajoutez le salaire...smic....allez à vos calculettes...d'où mon énervement,
cependant, je comprends et respecte le choix de chacun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyMer 2 Juil - 18:23

C'est donc pour ds raisons politiques economiques et ecologiques que j'ai decidé d'adhérer à une AMAP !

POur ceux qui iront ce soir à la réunion, vous pourrez demander ce qui est fait pour éviter le départ des commercants et artisans ... PLutot que de se demander 4 ans apres ce que l'on pourrait mettre pour boucher les trous ... (le mot bpucher est bien un verbe ici !)

Et non, j'm'enerve pas j'explique !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyJeu 3 Juil - 15:16

finalement, le thême des commerçants à la place Bardet n'a pas été abordé, le sujet sur les innondations ayant trop débordé (fin 22 h 30)
A priori, je sais que ce pourrait être les infirmières de grand Village qui pourraient déménager, une esthéticienne, un médecin.... resterait cependant encore qq m2
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyJeu 3 Juil - 20:36

debat houleux. clivage droite/gauche.citadins/paysans.prives/publics. comme d'hhabitude c'est marrant de les voir s'affronter comme des chiffoniers. moi je me suis bien amuse ca change de la teloche ou d'internet ou de voir l'autre nain (n.s).assez parle au boulot les agents communaux :nettoyage et curage des fosses et des buses regulierement. on evitera des inondations ds les champs a mais (pour mr podonou un exes d'eau n'a jamais fait pousser des mais )lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyVen 4 Juil - 17:20

Qui comptait les points ? La repartition du temps de parole ???
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyVen 4 Juil - 19:50

DE TOUTES FACONS? NOUS HABITONS DANS UNE ZONE INNONDABLE A FORT RISQUE DONC....
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyVen 4 Juil - 20:55

Virginie a écrit:

A priori, je sais que ce pourrait être les infirmières de grand Village qui pourraient déménager, une esthéticienne, un médecin.... resterait cependant encore qq m2
Une esthéticienne?? une esthéticienne ça marche plus qu'un boucher à la VAD? endormi
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyVen 4 Juil - 21:24

Peut etre.... au niveau des risques, c'est peut etre justement moins risqué de vendre des prestations que d'acheter des viandes que tu n'écoules pas...enfin je ne sais pas, j'imagine qu'on peut peuyt être voir cela comme ça... peut etre pour une jeune esthéticienne qui se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques EmptyDim 6 Juil - 22:28

Une esthéticienne ne marchera pas avec le Leclerc qui vient de se monter qsurtout une jeune....vaut mieux quelqu'un qui a de la bouteille

a moins que le mairie loue ses locaux et emploie une sthéticienne, j'ai vu ça chez JP Pernault mais c'était une esthéticienne qui était aussi coiffeuse, il y a beaucoup de choses comme ça qui se font dans des petits villages, mais nous, nous sommes trop proches d'une agglo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunions publiques Empty
MessageSujet: Re: Réunions publiques   Réunions publiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunions publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: Administration :: Archives-
Sauter vers: