Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rodéo en mobylettes ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyMer 24 Sep - 12:41

Vendredi soir, dans mon quartier, il y a eu un rodéo en mobylettes (ou scooteurs, j'ai pas bien vu), en sens interdit, à grande vitesse ...

Dans mon jardin, avec des amis , nous entamons une conversation pour souligner le danger et en se demandant si on doit appeler la gendarmerie ou la police pour le signaler... On decide que non, sauf si ils repassent parce que le temps qu'ils viennent, et encore, si ils viennent, les jeunes c... auront disparu...

2 minutes plus tard, une voiture passe, à vitesse raisonnable... Et là, on se dit que si cette voiture était passée plus tôt, elle se serait pris 3 mob' de plein fouet... Et aurait été entièrement responsable ... Enfin on suppose... Sans compter la culpabilité que l'on peut porter quand il y a un blessé ou un mort....

Et c'est affreux, mais j'ai trouvé ces jeunes encore plus c... de mettre en danger leur vie et celle des autres ....

Un jour, j'ai été prise dans un accident, une moto renversée sur la voie d'enface, le motard a glissé jusque ous mes roues... J'ai freiné à temps... Mais sinon, je lui aurai roulé dessus... Ce motard s'en est tres bien sorti, juste un pouce cassé... Et moi je n'ai pas conduit pendant 1 semaine ... Et j'ai tres mal dormi....
Alors je n'ose pas imaginer si il avait été davantage blessé, voire tué ... Par ma voiture ...

bobo désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyMer 24 Sep - 13:53

Salut Sandrine ! Chez toi il y a les mobylettes..........et chez ce sont les voitures !
Les jeunes (con)ducteurs n'hésitent pas à griller la priorité (à toute vitesse)et faire le fou du volant dans le virage.
Depuis quelques temps, la police municipale se positionne souvent dans les parages............
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyVen 26 Sep - 10:34

J'ai constaté aussi que pour certain le code de la route c'est en option!! roulo
En tant que piétonne je suis très vigilante parce que les malades qui arrivent à fond la caisse au tournant au moment où tu traverses c'est pas que à Paris larmes
Et le nombre de gens qui ne savent pas que leur voiture est équipée de clignotant!!! ça me rend folle colere
Bref les voitures et moi ça fera toujours deux désolé...cela dit la conductrice de bus qui discute tranquille avec sa copine au téléphone alors qu'elle conduit une vingtaine de personne c'est flippant aussi No
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyVen 26 Sep - 14:58

nous aussi nous avons remarqués des courses mais dans le rond-point (poste-boulangerie bourg).... Les pneus hurlent.... heureusement qu'à ce moment là, personne (piéton) n'est présent....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyVen 26 Sep - 15:40

Vendredi soir, j'ai failli me faire emboutir par un jeune con-ducteur.... Qui n'avait pas l'intention de ralentir... Alors que j'étais engagée sur le rond point ... Nos 8 pneus ont crissé ... Freinage d'urgence oblige !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyVen 26 Sep - 16:25

à quelques secondes près, des vies peuvent basculer....
Il faut que tous comprennent et nous ne sommes JAMAIS hélas à l'abri, que la voiture est une arme, la voiture tue. Alors il vaut mieux rester prudents que des jeunes fous...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyVen 26 Sep - 16:41

c'est vraiment flippant.... j'ai toujours peur que ça arrive en ayant les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyVen 26 Sep - 18:00

De toute façon , ces jeunes cons-ducteurs, ce sont toujours les mêmes qui déboulent en se croyant sur un rallye.....donc il est tout à fait possible de relever les plaques d'immatriculation et de les donner à la police municipale. Alors les conducteur de l'Audi A3 grise (avec un A), de la Ford Fiesta violette...............
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyVen 26 Sep - 19:52

a votre avis, c'est de l'inconscience ou de la provoc.,
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... EmptyVen 26 Sep - 20:07

peut etre les deux mais je dirais principalement de l'inconscience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodéo en mobylettes ... Empty
MessageSujet: Re: Rodéo en mobylettes ...   Rodéo en mobylettes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodéo en mobylettes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités locales-
Sauter vers: