Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la villo mag

Aller en bas 
+5
gilles
Virginie
FRIPOUILLE
sandrine
lade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 10:14

Hello, forcément tu ne peux pas te faire d'avis puisque tu ne l'as pas eu ds ta boite le Villo Mag, c'est un peu flou pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
pauldou




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation géographique : Champ Fleuri
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/02/2008

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 16:00

Bonjour à tous, bonjour Gilles,
je constate que mon propos fait réagir, voir ouvre un débat. Tel n'était pas sa destination, mais bon allons-y.
je suis d'accord avec toi Gilles pour dire qu'il est envisageable que les écoles se trouvent à un moment donné exigues. merci d'ailleurs pour les explications en citant le Champ Fleuri Wink pour y habiter je confirme à quelques détails près. Vu le niveau des prix, l'accession à la propriété devient difficile pour un ménage primo accédant donc avec des enfants en bas âge. Soit il faut s'endetter sur 30 ans, soit attendre pour disposer d'un premier capital. Donc si l'on attend, les enfants vieillissent. Je crois donc pas à une explosion de la démographie.
je constate aussi que tu as de bonnes lecture avec Jacques Briault. Je connais ce livre mais me semble qu'il est aujourd'hui daté et donc dépassé car les choses ont bien changées par rapport au souvenir que j'ai de cette lecture. D'ailleurs, pourquoi ne pas en refaire un?
je vous laisse, désolé pour les éventuelles fautes mais je suis à la gare
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 16:29

Pauldou, merci d'avoir répondu, et effectivement le débat s'ouvre et est intéressant, juste par rapport à ce que tu dis sur le fait que l'habitat est cher pour une primo installation sur notre commune, je rappellerai une règle importante, la loi SRU qui impose aux communes un habitat social à hauteur de 20 %, pas atteint à la Ville-aux-Dames, nous sommes ici à 13 % (d'où des pénalités). Cet habitat social devrait normalement permettre à des jeunes couples avec éventuellement des enfants en bas âge de s'installer, c'est en partie le cas sur notre commune mais pas totalement. Il est vrai qu'il y a en ce moment un certain nombre de maisons à vendre à la Ville-aux-Dames, j'en connais au moins deux près de chez moi et qui se vendent difficilement, mais j'ai tendance à penser que c'est conjoncturel et que ces habitations se vendront en accueillant de familles.
Enfin sur le livre de Jacques Briaud, certes il date un peu, toutefois la règle qui consiste à avoir des équipements en fonction de l'augmentation de la population, si nous arrivons à 6000 habitants cette règle doit s'appliquer obligatoirement.

Gilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 22:07

je suis un epu d'accord avec Gilles, les propos de LA VILLO MAG ne sont pas outranciers, je trouve l'adjectif un peu fort

je trouve ça bien qu'il existe unmag d'opposition qui informe un peu la cité (lol) sur ce qui se passe
comme ça , nous avons 2 sons de cloches, aux gens de les analyser Question
avant, il n'y avait rien qu'un petit encart dans le journal des gynéploitains et on n"apprenait ....rien, l'opposition ne développait rien , on se demandait si elle existait scratch

en ce qui concerne les dépenses un peu farfelues, l'ancien maire (mr Leclerc) avait prévu (je jette un pavé dans la mare) une salle de spectacle + grande que le ligéria un peu style Malraux affraid
je me souviens des plans accrochés dans la salle de réunion
au départ, cette salle devait s'appeller Marie Christine BARRAULT, mais la dette de la ville, à cette époque était trop importante, le projet (heureusement pour nous) a été abandonné pale

la salle a été remis au gout du jour avec un budget + raisonnable,certes, mais malheureusement, il n'y a aucune programmation à l'année !
certes des entreprises viennent y faire des séminiares, il ya le bal des ainés, quelques concours et des lotos des assos, le gala de la danse et c"est tant mieux mais le reste de l'année ? Sad
rien, !
cette salle me fait penser à OESIA, grande salle très belle qui coute la peau des fesses, aux habitants de notre dame d'oé et qui trone de toute sa splendeur au bout d'un rond point .

alors la folie des garndeurs ,non pas à tout prix
on avait besoin d'une salle, je ne remets pas cela en cause, juste le fait qu'avant on aurait du penser à voir son utilité à l'année et pas ponctuellement

désolée, mais ce sujet Callas, me laisse septique ! désolé
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 23:45

je suis heureux de voir des conseillers municipaux opposes se parlaient avec bcp de respect.dommage que la campagne municipale n'a pas ete comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptySam 25 Oct - 10:41

tu sais c'est quasiment partout pareil Lade, chacun défend son beefsteak, c'est le jeu ! désolé
C'est sur que cela ne donne pas une image et que ça énerve ou déçoit les habitants mais bon, il n'y a pas eu de chaussettes chez nous c'est deja ça, car là vraiment c'est LAMENTABLE !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:33

c'est quoi des chaussetTes ??? lol! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 0:06

tu ne vois pas de quoi je parle ? la tricherie avec une chaussette lors du dépouillement dans une commune ?
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 12:02

j'ai pas trop compris pour les chaussettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:33

sur Perpignan, au cours du dépouillement, le président du bureau de vote a été vu avec des enveloppes bleues qui dépassaient



de sa poche et une dizaine de bulletins de vote qui sortaient de sa chaussette. Il a été soupçonné d’avoir échangé les bulletins par paquets de dix et récemment il a fallu recommencer les élections municipales chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:34

non, je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:30

Effectivement sur la côte de Perpignan à Montpellier : mafia politique tout comme de l ' autre côté à l ' Est ....
Pour revenir sur le sujet de l ' extension urbaine et ses contraintes d ' agrandissement des services collectifs il me paraît plus juste de commencer à servir la population par des investissements d ' équipements que de pousser les murs de la Mairie même si c ' est nécessaire ? En effet on risque de reproduire le même phénomène dispendieux qu ' avec les Hôtels des Régions si tout le budget passe dans ce genre de construction ; et il ne restera plus d ' argent pour la population .....
Alors oui pour l ' école ; la cantine ; les personnes âgées ; Camille Claudel dont le bâtiment est un peu juste ( agrandir en poussant le toit par ex )
Mais comme je dis souvent ; les enfants ça ne vote pas ; les joueurs de tennis oui .......... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la villo mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la villo mag   la villo mag - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la villo mag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qualité de l'eau à la villo
» RECHERCHE MAISON SUR LA VILLO
» La Villo en fête [édition 2015]
» La VILLO EN FETE [édition 2011]
» A la villo, le mercredi travaillé c'est pour la rentrée 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités locales-
Sauter vers: