Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des blogs à voir, à lire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Des blogs à voir, à lire ! Empty
MessageSujet: Des blogs à voir, à lire !   Des blogs à voir, à lire ! EmptyMer 5 Nov - 13:21

Voici un blog d'une jeune femme SDF :
http://untempsderetard.blogspot.com/

Pour se faire une idee de la vie de gens qui bossent et qui ne peuvent pas se loger ... C'est étonnant ces blogs qui nous font entrer dans l'intimité des gens ... Mais si c'est une fenetre ouverte sur leur vie, c'est aussi une fenetre ouverte pour nous ...

je trouve cette situation assez boulversante pour vous la faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Des blogs à voir, à lire ! Empty
MessageSujet: Re: Des blogs à voir, à lire !   Des blogs à voir, à lire ! EmptyMer 5 Nov - 16:55

Déjà découvert il y a quelques jours, c'est dur de la lire.
Dans quel monde on vit ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Des blogs à voir, à lire ! Empty
MessageSujet: Re: Des blogs à voir, à lire !   Des blogs à voir, à lire ! EmptyMer 12 Nov - 22:44

Est ce que vous y etes allés ? est ce que cela vous a choqué ? est ce que vous avez envie de faire quelque chose pour elle ?

Voilà un courrier et une adresse à qui l'envoyer ... c'est le maire de son arrondissement :

daniel.vaillant10@wanadoo.fr Permanence parlementaire de Monsieur Daniel Vaillant (député-maire du XVIIIè arr.) 13, rue cavé 75018 Paris

Monsieur, Je me permets d’attirer votre attention sur la situation de de madame Julie Lacoste, dont j’ai découvert le blog, http://untempsderetard.blogspot.com, il y a très peu de temps. Cette jeune femme vit aujourd’hui avec ses deux enfants, scolarisés dans votre circonscription, et elle ne trouve pas de logement. Elle a un travail et prépare un concours administratif pour le mois de mars prochain. Je suis persuadé que vous ne resterez pas insensible à cette situation, et à la manière dont elle se bat, au quotidien, pour essayer d’assurer une vie décente à ses deux petits garçons, sans savoir quel toit pourra les abriter dans les semaines qui suivent. Julie, en tenant régulièrement un blog où elle raconte son quotidien, a réussi, peut être malgré elle, a soulevé un élan d’émotion considérable. De très nombreuses personnes sont prêtes aujourd’hui à se battre avec elle. C’est dans ce contexte que je vous prie de bien vouloir la recevoir à votre permanence parlementaire et de l’aider dans la recherche du logement auquel elle a droit. Je vous remercie de l’attention que vous avez bien voulu porter à ce courrier, et, persuadée que vous saurez écouter et soutenir cette jeune femme et ses deux petits garçons, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des blogs à voir, à lire ! Empty
MessageSujet: Re: Des blogs à voir, à lire !   Des blogs à voir, à lire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des blogs à voir, à lire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blogs Gynépolitains
» A lire ABSOLUMENT
» À lire et à méditer
» Spectacle à voir [13/10/2007]
» film à voir [02 /04/2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: