Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 idées déco table de Noel....

Aller en bas 
+2
FRIPOUILLE
cc
6 participants
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyLun 24 Nov - 18:49

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas... rien ne me plait vraiment... avez vous des liens à me donner pour ce genre de déco?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyLun 24 Nov - 19:31

ça dépend de ce que tu veux faire

moi, ça ne me revient à pas cher et c'est très nature,
je vais dans la foret, je ramasse des pommes de pins et des branches mortes de pinèdes

certaines je les vaporise avec une bombe argentée ou dorée, les autres, je les laisse aussi nature et je les accroche sur mon portail avec un noued rouge, bref, ça ne me revient pas cher et pas trop pacotille

les seuls luxes, moi ce sont les bougies et les bougeoirs, j'adore ça , c'est ma folie à cette période !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyMar 25 Nov - 12:17

Nous, parfois, on prend des jolis photophores sans la bougies que l'on remplit de sable et ainsi dedans tu peux piquer des tiges au bout desquelles tu fixes des sujets de Noël, ça te fait une déco un peu plus en hauteur, et les idées sont infinies.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyMar 25 Nov - 14:57

merci... en fait j'ai acheté du tissu coton pour la nappe et un organza pour le dessus (en sur-nappe), le ton est dans les rouge... si j'achete un chemin de table noir, en feutrine ajouré, ça ne casse pas l'ambiance, ou alors plutot mettre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyMar 25 Nov - 15:46

Chez Eurodif en ce moment il y a 15% sur les nappes (noël ou pas). Nous avons prit une nappe rouge avec sur le bord des rennes blancs...très noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyMer 26 Nov - 11:08

Salut CC, c'est une bonne idée que tu as eu, mais je crains que se soit un peu "dur" pour noel, en effet mets du blanc ou du doré

tous les 3 ans , je change ma déco de sapin, ainsi, il y a 6 ans, c'était tradition avec des petits sujets en bois en place des boules et guirlandes, rouges, dorées
depuis 3 ans, c'est mauve et blanc
cette année, j'hésite, entre du gris perle ou du tout blanc ou autre chose,style bois flotté, boules en bois etc mon coeur balance
je mets une nappe blanche et on dine à la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyMer 26 Nov - 11:24

c'est sympa les arbres à couleur unique ou deux couleurs !

déco de table que je vois depuis l'an passé et qui est original, dans un haut vase, mettre boule de noel et guirlandes de perles et même une guirlande clignotante !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyMer 26 Nov - 13:13

OUI, moi aussi j'en ais mis mais dans un coin + sombre du salon, ça crée une ambiance de fêtes intimes
car sur la table après c'est génant
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyMer 26 Nov - 19:44

J'ai vu des idees toutes betes qui ne reviennent pas cher... Comme dessiner "un chemin" sur la table (au milieu ) avec du gros sel 1er prix ... C'est comme de la neige .... Et des "gratte-vaisselle " tout inox rond, on met une bougie chauffe plat et ça habille la table !

On peut aussi scotcher un ruban de bolduc enroulé autour du pied du verre, ça fait + chic ...

Apres si on a des petites mains à occuper pendant les vacances, avec de rouleau de papier toilette et du papier cadeau : on fait des "marques-place" ou des ronds de serviette ...

Un coup d'oeil dans les magasine deco de decembre et on a des idees plein la tete !

apres chez nous, ça retse simple et economique ... et souvent ça occupe les enfants : On sort chercher le houx, le gui, les branches de sapin pour faire la couronne nous meme...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyJeu 27 Nov - 11:05

cool En ce moment Fouine Bazar à côté de Netto, 30% sur toute la déco de Noël, il n'y a pas forcément un grand choix mais quand même on peut trouver quelques petits trucs.

Idea Idea Une idée avec les rouleaux de papier toilette : vous mettez quelques bonbons dedans ou autre cochonnerie ou surprise et vous entourez le rouleau d'une feuille de kraft A4 ou autre, on attache chaque bout avec du rafia par exemple, ça fait une jolie papillotte que l'on peut décorer à son idée et mettre devant chaque assiette !

J'en avais fait plein une année pour un marché de Noël de l'école de mes filles, ça avait marché du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyJeu 27 Nov - 11:10

Chez Eurodif ils font du papier toilette décoré pour noël confused ...le soir de noël avant que tes invités arrivent, tu changes ton papier et tu en mets avec des rubans rouges, des rennes etc....ça nous a bien fait marrer rigolo ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyJeu 27 Nov - 11:29

donc tu vois CC, pas besoin de dépenser , fais la marche des caillons, emmène un sac, et ramasse des trésors le long du chemin, tu as des petites mains qui ne demandent qu'à travailler, avec des perforatrices, de la peinture, des tas de choses, tu peux y arriver

pas mal l'idée des supports des bougies sandrine !
des cailloux plats que tu bombes, ou que tu colles des étoiles dessus, pour faire un chemin de table
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 12:47

CC va voir sur ce site
teteamodeler.com, c'est sympa pour faire des trucs avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 14:27

merci Fripouille, j'avais vu ce qu'il proposait... je suis allée à Festi... et franchement ils ont des idées de présentation de table.... waouuuuuuu, allez y faire un tour... moi j'y retourne ce soir en emmenant mon fils à l'escalade.... ahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 14:37

oui mais festi c'est pas donné tout de m^me ! es tu alle à coté du netto de St pierre ?, J'AI OUBLIÉ LE NOM !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 14:38

çA y est grace au post de Catherine, FOUINE BAZAR !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 17:06

en fait c'est mon fils, le plus jeune qui revait d'y aller... j'ai trouvé ça super chouette et franchement j'ai pas trouvé que c'était plus cher qu'ailleurs...
Je cherche des assiettes blanches... je n'en trouve pas... ou aller?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 17:37

CC, je suis comme ton fils, j'adore la vitrine de Noel de ce magasin ... sinon, il y a Retif, mais il faut y aller au titre d'association ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 17:57

et ne peut on vraiement pas acheter en tant que particulier ? ca fait longtemps que j'ai envie d'aller voir, mais j'ai pas encore osé ne sachant si j'allais me faire jeter ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 18:16

Non, RETIF c'est pour professionnels only ! mais etan,t tresoriere ou secretaire ou membres de nombreuses assos', je sais qu'il suffit d'y aller au titre d'une asso et de la faire inscrire dans leur registre ... mmais faut tout un tas de papiers administratifs ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyVen 28 Nov - 19:10

Sinon, des idees "mises en boite"ici qui rejoignent celles de Fripouille
http://www.isikitten.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptySam 29 Nov - 16:54

pas mal, merci
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... EmptyDim 30 Nov - 23:26

oui RETIF c'est pour les pros, et c'est enénorme quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées déco table de Noel.... Empty
MessageSujet: Re: idées déco table de Noel....   idées déco table de Noel.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées déco table de Noel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Table de ping-pong
» Déco maison
» Idées de menus
» idées piquées à côté
» Concepts/idées/créations commerces/sites près de chez nous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Vos Loisirs, passions, ...-
Sauter vers: