Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 journal de la mairie

Aller en bas 
+2
sandrine
FRIPOUILLE
6 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: journal de la mairie   journal de la mairie EmptySam 14 Fév - 18:29

avec vous reçu le journal de la mairie aujourd'hui ?

Si oui, peut on en parler ?

qu'en pensez vous ?

perso, je vais devoir me modérer par rapport à un article qui me fait bondir, me concernant indirexctement !!

mais je n'en dis pas + pour le moment, j'en parlerai à l'interessé, toujours de vive voix, et là, je vais etre vive !!!pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptySam 14 Fév - 19:34

Salut ! Bien reçu et lu rapidement....je ne vais pas non plus polémiquer sur toutes les pages !!
Cela dit en page 5, sur "les chiffres, des actions"....on en avait déjà parlé ici, mais 430.000 euros pour la commune pour prendre soin de nos petits bureaucrates alors que le centre technique, désormais à l'étroit et ne reçois "que" 150.000 euros..............
Pour le haut débit, je crois que l'on va encore pouvoir se gratter le dos (ou autre chose aux choix...)......au moins maintenant on est vraiment au courant.....
Je vais arrêter là avant que ça ne parte en vrille................
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyDim 15 Fév - 13:32

mais d'après la ville tout va bien, la sérénité est d'actualite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyDim 15 Fév - 20:28

FRIPOUILLE a écrit:
mais d'après la ville tout va bien, la sérénité est d'actualite !!!
Oui mais bon......je pense qu'il y a des communes qui sont bien pires que nous............ scratch
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyDim 15 Fév - 21:44

honnêtement et très égoistement, les autres villes ne m'intéressent pas, je paie mes impots ici !!!

et d'ailleurs, je ne fais pas de comparaison avec mes voisins, je balaie devant ma porte

cela peut paraitre odieux ce que je viens de dire, mais c'est ainsi, j'assume !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyDim 15 Fév - 22:03

FRIPOUILLE a écrit:
cela peut paraitre odieux ce que je viens de dire, mais c'est ainsi, j'assume !
Ahhhh ça oui, tu es vraiment odieuse !! lol!
De toute façon j'ai comme l'impression qu'il est inutile de montrer les dents...une fois de plus, on l'a encore dans l'os.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyMer 18 Fév - 11:41

Ca y ets je l'ai reçu ... "Nouvelle formule".... Mais dedans rien de neuf ! C'est meme un peu flippant ... Tout va pour le mieux et tout le monde il est content ! (et tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil !)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyMer 18 Fév - 14:12

hormis le journal,; il y a un guide pratique. vous n'aimez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyMer 18 Fév - 14:53

Virginie a écrit:
hormis le journal,; il y a un guide pratique.
Moi le guide pratique.....c'est pas ça qui va arranger tous nos problèmes !!
Et le coût de ce nouveau journal par rapport à l'ancien....ils en parlent pas...
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyJeu 19 Fév - 12:20

Pour ma part, je l'ai trouvé super bien ce petit guide, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyJeu 19 Fév - 19:00

En effet très bien fait sur le modèle des "Z'INCOLLABLES" (Mdr)

il manque la FCPE du collège mais ça j'ai l'habitude, ils ne nous connaissent pas sauf pour se faire mousser devant les citoyens (désolée je continue mon speech de colère)

sinon, non le guide est bine

par contre, papier glacé, enveloppe

Recyclage, coût ????????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyJeu 19 Fév - 23:14

On est obligé de dire du bien ? Combien de sous dépensés pour conceptualiser cette nouvelle présentation ? Pour quel intérêt ? Ils auraient pu ajouter un crayon gratuit et / ou un pin's, est-ce que mon opinion aurait changé ? Non, par contre, un plan des futurs pistes cyclables, là je crierai OUI !! Ah ben non, c'est toujours pas dans les projets ...
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyJeu 19 Fév - 23:21

jamais content les gynepolitains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyJeu 19 Fév - 23:22

lade a écrit:
jamais content les gynepolitains
Ehh Lade, c'est quand même les femmes qui râlent le plus....jamais contentes ces gynépolitaines !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyJeu 19 Fév - 23:26

on a le choix entre tout va tres bien (mairie) et on va a la cata(opposition) a vous de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyJeu 19 Fév - 23:32

lade a écrit:
on a le choix entre tout va tres bien (mairie) et on va a la cata(opposition) a vous de choisir
De toute façon même si ça allait mal (ah bon c'est le cas ??), la mairie essaiera toujours de minimiser....mais les gynépolitains ne sont pas tous des "je m'en fou de tout....." ce qui provoquent quelques étincelles !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptySam 21 Fév - 13:11

obligés de dire du bien ? ben non c'etait qu'une question, qu'en pensez vous...bref, tout va bien pour certains et l'inverse pour d'autres...
moi ce que je me dis c'est surtout qu'il y a beaucoup de choses à faire, à construire et cela se fait petit à petit, il faut du temps pour que les choses se mettent en place, les organiser, les budgétiser.... et ainsi satisfaire tout le monde ou presque.

Le travail sur de futures pistes cyclables ne se fait pas seulement par le commune, c'est de paire avec le Conseil Général, donc il faut aussi différencier les compétences. Le gynépolitain se veut un guide pratique, juste de la Mairie aux habitants...

Pour ce qui est des coûts, ils ont été anticipés et réduits, ce sont les élus qui ont relié le guide avec l'oeillet (au lieu de l'imprimeur), qui ont mis sous enveloppe et qui ont été distribuer dans les boites aux lettres de la Ville...pour éviter de payer quelqu'un pour le faire (comme pour l'ancien gynépolitain)

Voilà les infos que je peux vous apporter pour tenter de répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptySam 21 Fév - 20:09

Merci Virginie pour ces precisions dont je ne suis pas sure qu'elles rassurent tout le monde ... je sais combien tu attaches de l'importance à ton rôle dans la municipalité... et je pense que la plupart d'entre nous ne ronchonnent pas contre toi, Mr Bénard ou un personne identifiée, mais contre la municipalité en tant qu'institution ... En faisant des généralités telles que les fonctionnaires ne font rien, les cheminots sont toujours en grève et les enseignants ont trop de vacances ... nous avons dans le meme registre les élus ne pensent qu'à leur confort et à leurs amis ...

parfois c'est un peu vrai, parfois pas du tout ....

Maintenant on sait aussi que le forum est lu, alors autant en profiter pour dire ce que l'on pense, en espérant "rassembler" dans le bon sens du terme autour d'objectifs communs ... Elus - habitants .... (Bouh ! on dirait du sarko mon discours ....)
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptySam 21 Fév - 21:43

c'est un peu fort de voir des élus qui distribuent pour que cela coûte moins !!! et les petits boulots ils n'y pensent pas; En ces périodes de vaches maigres il y a des gens sans emploi qui auraient bien aimé distribuer contre quelques euros !!! et pourquoi les élus ne remplaceraient-ils pas les cantonniers, les femmes de ménage, les secrétaires, enfin tous les fonctionnaires de la mairie ainsi il n'y aurait plus de masse salariale et les impôts seraient en diminution. c'est un peu de l'utopie mesdames et messieurs....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptySam 21 Fév - 22:29

sandrine a écrit:
Merci Virginie pour ces precisions dont je ne suis pas sure qu'elles rassurent tout le monde ... je sais combien tu attaches de l'importance à ton rôle dans la municipalité... et je pense que la plupart d'entre nous ne ronchonnent pas contre toi, Mr Bénard ou un personne identifiée, mais contre la municipalité en tant qu'institution ... En faisant des généralités telles que les fonctionnaires ne font rien, les cheminots sont toujours en grève et les enseignants ont trop de vacances ... nous avons dans le meme registre les élus ne pensent qu'à leur confort et à leurs amis ...

parfois c'est un peu vrai, parfois pas du tout ....

Maintenant on sait aussi que le forum est lu, alors autant en profiter pour dire ce que l'on pense, en espérant "rassembler" dans le bon sens du terme autour d'objectifs communs ... Elus - habitants .... (Bouh ! on dirait du sarko mon discours ....)


aaaaH Sandrine, je ne te reconnais +affraid affraid affraid


Ceci dit, il y a toujours des gens biens et des brebis galeuse dans tout, mais l'ennui c"'est que les gens ne retiennent donc que les ch... et ne font jamais d'éloges lorsque c'est bien


Par contre Turon, n'a pas faux non +, un petit emploi vite fait pour distribuer , c'est mieux que du papier si couteux, qui va encombrer les poubelles et polluer un peu désolé Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie EmptyDim 22 Fév - 11:23

essayer de réduire les couts c'est bien oui mais bon employer qq pour distribuer cela aurait été bien aussi...

oui mais ! y'aura toujours des choses à redire, n'est ce pas ?! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de la mairie Empty
MessageSujet: Re: journal de la mairie   journal de la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inauguration de la mairie
» Recherche papier journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: Administration :: Archives-
Sauter vers: