Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dimanche, on VOTE !!

Aller en bas 
+2
Catherine
sandrine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyMer 3 Juin - 22:35

Salut ! Dimanche, il faut accomplir notre devoir de citoyen et aller voter pour les Européennes.
Ils annoncent un taux d'abstention assez important........auquel je vais surement participer.
Ils ont voulu l'Europe......ben qu'ils se démerdent avec......car ce n'est pas en allant voter que cela changera grand chose pour notre train de vie.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyMer 3 Juin - 22:57

Voilà une remarque qui fait avancer la démocratie ...
Mais je comprends ce point de vue ... hélas, l'Europe est bien le moindre souci de la plupart d'entre nous ...
pourtant j'irai surement voter...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyJeu 4 Juin - 10:53

moi aussi j'irai voter, s'ils m'acceptent sur saint pierre car on a oublié de faire changer notre bureau de vote !!
on a même pas reçu les papiers, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Swool

Swool


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation géographique : lVaD
Date d'inscription : 27/05/2009

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyVen 5 Juin - 1:30

c'est assez faux ce que tu dis, il suffit de prendre l'exemple de la loi hadopi pour voir que l'Europe à fait barrage à N. Sarkosy un paquet de fois et que, malgré son passage en force, au bout du compte, grace à l'amendement Bono, cette loi pourrait (va?) se retrouver vide de sens et inapplicable.

Cette loi, c'est notre vie quotidienne d'internaute qu'elle pourrait bouleverser.

D'une manière générale, l'Europe a un réel pouvoir qu'il ne faut pas laisser filer. En même temps, si tu ne partages pas mes opinions, ça m'arrange que tu n'ailles pas voter. rigole bellesdents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyVen 5 Juin - 9:13

c'est clair certains n'iront pas voter car refus de l'Europe... mais aujourd'hui, l'Europe est pourtant là...

D'autres n'iront pas non plus (et je comprends) parce que pas impliqués, la population ne sait pas vraiment en quoi c'est important, ne comprend pas les enjeux... la campagne a été plutôt discrête finalement, alors les gens ne se sentent pas vraiment concernés. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyVen 5 Juin - 11:01

moi je ne sais pas ou je dois aller voter!!!! MAIS c'est pas de la mauvaise volonté, non, non.... de plus, si c'est trop loin pour y aller à pieds bah tant pis, cette fois, je ne ferais pas mon bon devoir de citoyen.....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyVen 5 Juin - 14:20

En vélo cc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Swool

Swool


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation géographique : lVaD
Date d'inscription : 27/05/2009

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyVen 5 Juin - 14:40

En bus cc !!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyVen 5 Juin - 14:53

je n'ai pas de vélo Catherine... rigole
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptySam 6 Juin - 23:04

Nous avons reçu les documents vendredi ... ca fait tard, non ? Je pensais qu'on les recevrait plus tot, je croyais meme les avoir raté ... et mis à la poubelle (bleue bien sur) par erreur ...
et chez vous ?
et puis après lecture, c'est léger les "programmes"... Ou complètement barré ...
je suis la seule à les lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyDim 7 Juin - 13:09

Sandrine tu as de la chance de les avoir reçu......car rien chez nous !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyDim 7 Juin - 14:09

bon, j'ai tout reçu vendredi aussi, tout lu et je suis déçue ! pas bvraiment de programme enthousiasmant de part et d'autres

mais l'Europe c'est super important, pour + de choses que l'on croit, l'agriculture, certaines lois de consommations courantes, ,l'écologie et j'en passe

donc c'est au qoutisdien qu'on s''en ressent sans le savoir

alors les excuse pour ne pas aller vvoter, moi ça me fait doucement rier, m^me si le vote est nul c'est une façon de s'exprimer,

mon discours, je le sais dépalaira à certains mais faut pas venir pleurer après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyDim 7 Juin - 14:21

FRIPOUILLE a écrit:
alors les excuse pour ne pas aller vvoter, moi ça me fait doucement rier, m^me si le vote est nul c'est une façon de s'exprimer,
Chacun est libre de son choix........je n'irai pas voter......mais ce soir je serai quand même devant la télé pour voir les résultats.
Avec l'Euro on nous l'a mis bien profond....les prix ne devaient pas être en hausse par exemple.....quand tu vois le prix d'une baguette à l'époque et ce qu'il est devenu maintenant......mais il y a bien qu'une chose qui n' a pas changé, ce sont nos salaires !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyDim 7 Juin - 14:55

IMAgoine avec la crise d'aujourd'hui, les disparités monétaires entre l'allemagne (deuchmarrk fort et le portugal) sur l'import de certains produits

là tu l'aurais carrémént dans l'os !!
m^me si je ne suis pas pour à 100 % pour l'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyLun 8 Juin - 12:22

pareil reçu les documents vendredi (je n'y croyais plus) mais j'avais déja décidé car j'ai donné procuration...
dommage si peu d'informations, c'est vraiment ce que je déplore, il ne faut pas s'étonner du taux d'abstention même si à l'inverse certains diront qu'il faut aller soi-même chercher l'information....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyLun 8 Juin - 12:56

Salut ! En fait nous avons bien reçu les documents.....ils étaient dans la pub !!
Sinon je suis plutôt étonné des résultats.
Concernant l'UMP, bon nombre ont critiqué le gouvernement de bling-bling...mais quand tu vois leur score, tu te demandes si les sondages ne sont pas faussés !
Pour le PS, pas trop d'étonnement....ils ont du mal à remonter la pente...ils ont du boulot sur la planche pour reconquérir les électeurs.
Par contre bonne surprise pour les écolos, ça c'est vraiment une bonne chose, désormais ils vont vraiment avoir les choses en main !
Et enfin le Modem.....malgré son excellent score au présidentielle, ils font un peu choux gras.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyMar 9 Juin - 9:48

pareil, je reste étonnée des résultats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyMar 9 Juin - 10:31

Salut ! Ce qui me fait "rire".....certains n'hésitent pas à remettre en cause leur faible score suite à la diffusion du documentaire "Home"....qui était programmé depuis environ deux ans à cette date !
On dirait que ça emmerde le monde que les français puissent s'intéresser à l'écologie....en tous cas, moi je dis que c'est bien, il n'est jamais trop tard !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyMar 9 Juin - 20:51

PERSO? Je ne suis qu'à moitié surprise, les Verts normal, le PS, normal aussi
par contre l'UMP, là je ne comprends pas

y'en a qui cache leur jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyMar 9 Juin - 21:34

FRIPOUILLE a écrit:
par contre l'UMP, là je ne comprends pas
y'en a qui cache leur jeu
Ben c'est l'impression que cela donne !!
Mais d'un côté, avec le fort taux d'abstention, une bonne partie de ceux ayant voté bling-bling aux présidentielles ont voté pour l'UMP....les autres ont soit voté pour les écolos ou bien sont restés chez eux.
Et puis quand tu reçois différents programmes deux jours avant le scrutin....on se demande si ce n'est pas fait exprès !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyMer 10 Juin - 17:27

....les autres ont soit voté pour les écolos ou bien sont restés chez eux.


comme toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! EmptyMer 10 Juin - 20:41

FRIPOUILLE a écrit:
comme toi?
Oui exactement ! De toute façon je n 'aurais pas voté UMP...et peut être pas le PS (vu le bordel qui s'y passe).
Alors si j'avais du voter "utile", je me serais sûrement tourner vers les écolos.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche, on VOTE !! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche, on VOTE !!   Dimanche, on VOTE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche, on VOTE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification du mode de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités nationales-
Sauter vers: