Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyMar 9 Juin - 18:32

faits divers :

remarque faite par une instit. à une classe d'éleves de cm...


Dans une conversation, l'instit. demande aux enfants, -s'ils savent ce que ça veut dire ( je ne sais pas de quoi il s'agit mais peut importe la chute c'est la remarque de l'instit.), les enfants répondent que non, alors l'instit. répond que ça ne l'étonne pas car sinon ça voudrait dire que se sont des autistes performants?????§§§§§!!!!!!!!!....... WAOUUUUUUUUUUU alors là fallait oser, non?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyMar 9 Juin - 21:43

C'est pas terrible ... mais les enseignants sont des humains, source d'erreur et de blagues pas droles parfois... alors si c'est important pour toi tu peux aller en parler avec l'enseignante qui pourra analyser son attitude avec un peu plus de recul ...

Quand j'ai lu "entre les murs", j'ai trouvé que le prof abusait dans sa manière de parler aux eleves ... oui mais au quotidien, les enseignants sont parfois à bout de patience face à des momes infects ...

je fais peut etre l'avocat du diable, mais cette phrase sortie du contexte semble scandaleuse ... et qu'est ce que ça donne dans le contexte ? peut etre pas mieux ... Ca se discute ...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyMar 9 Juin - 23:32

je voulais connaitre votre réaction. Merci Sandrine pour m'avoir dit ce que tu en pensais.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyMer 10 Juin - 23:01

ça ne fait réagir personne d'autre??? je reve??? je dois pas vivre sur la meme planete que vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyMer 10 Juin - 23:25

Salut ! Comme l'a dit Sandrine, les enseignants sont des humains....certes la comparaison est un peu "limite" (même beaucoup) mais qui n'a jamais dit de connerie dans sa vie !!
Si le boucher du coin avait fait cette réflexion, cela serait passé inaperçu.....mais là, pour un enseignant....on y fait deux fois plus attention !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyJeu 11 Juin - 15:08

moi aussi ca me ferait réagir mais c'est vrai qu'en tant que parent, enseignant, nounou, tu dois parfois te lâcher dire des bétises que tu regrettes (ou pas d'ailleurs).....

ce que j'aimerais savoir,c 'est comment tu l'as su ? est ce un enfant qui l'a repeté ?
pourquoi ne vas tu pas en aprler avec l'enseignant ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyJeu 11 Juin - 18:24

pourquoi en parler à l'enseignant... comme je le mets dans le titre... ce n'est certainement pas à prendre au premier degré, alors.... pourquoi en faire tout un plat!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyJeu 11 Juin - 19:04

parce que cela t'a choqué apparemment... peut etre cela te rassurerait d'en discuter avec l'enseignant d'avoir son avis sur ce terme employé auprès des enfants.
Viens tu au Conseil d'Ecole demain soir ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyJeu 11 Juin - 19:44

J'espère pouvoir venir oui!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyJeu 11 Juin - 19:52

peut etre que ce n'est pas le lieu, mais en aparté, tu pourrais peut etre en glisser deux mots à l'enseignant gentiment...si tu sens que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyJeu 11 Juin - 21:36

EN cette periode de l"annee, les enseignants sont au bout du rouleau... les enfants aussi d'ailleurs... j'ai dit à certains eleves des trucs dont je ne suis pas fiere ... mais bon, je comprends que ce ne soit pas bien perçu ... apres, faut voir comment le presenter à l'enseignant... parce que des parents qui veulent m'apprendre mon boulot, y'en a plein... par contre, en 2h passées dans ma classe, ils comprennent le merite que j'ai à tenir debout tous les jours , alors que je fais parfois plus du gardiennage que de l'enseignement ... mais on doit etre capable aussi de se remettre en question face au vocabulaire employé, et la manière de s'adresser aux eleves ...

Exemple, pas dans ma classe mais le fils d'un enseignant a été "collé" au collège pour "insolence" :
Motif, quand une prof a dit "on va faire ça..."
les momes ont ronchonné...
la prof excedée par ce comportement a dit "Ca vous ennuie ? et bien ça tombe bien, je suis payée pour ça !"
et le fils d'instit a repliqué "ben vous devriez etre augmenté !"

insolence ? pas sur, mais la prof l'a pris comme tel ! et pourtant est-ce qeu ce qu'elle disait etait correct ?Pas sur non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyVen 12 Juin - 21:35

il ya une règle que tous les parents devraient, à mon avis , respecter et surtout à appliquer au collège car les enfants deviennent en grandissant, pour certains de + en + manipulateurs

Ecoutez l'avis de l'enfant et écoutez la version du prof ou de l'administration

la communication avant toute réflexion hative et impulsive

lors de la réunion de 6ième, ils vous le diront*

de + , je suis d'accord avec Sandrine, je lui laisse son boulot, à cause des enfants, de la fatigue nerveuse et psy (parfopis les parenst sont ch....aussi) et tout etre humain a le droit de déraper une fois dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptySam 13 Juin - 16:12

je suis bien d'accord... nous sommes tous des êtres humains. Mais, lorsqu'un parent dérape, on ne le loupe pas! Une parole + une autre parole... à la fin de l'année ça fait quand meme une sacrée liste.
bref, j''en ai tout de meme parlé à l'instit. et j'ai eu sa version des faits. AHHHH la la, vive l'humourrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptySam 13 Juin - 17:02

c'était donc pour rire ?!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyDim 14 Juin - 0:46

et bien... apparement, c'était de l'humour... et oui, nous n'avons pas tous le même... cool
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyDim 14 Juin - 16:53

une ou plusieurs instits convoquent les parents dont les enfants de CE1 ont des résultats inférieurs à la médiane aux évaluations nationales
Notez bien la différence, médiane et non moyenne...je vois pas spécialement voire encore moins l'intérêt de ne pas se baser sur une moyenne...
D'un côté je trouve cela bien, cela veut dire que nous allons pouvoir peut etre selon les dispos des parents faire travailler les enfants sur leurs lacunes, d'un autre coté, c'est le seul rendez vous de l'année pour parler des soucis de l'enfant, c'est un peu dommage....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyDim 14 Juin - 20:50

tous les parents peuvent demander un rendez vous... apres ce sont des resultats a prendre avec des pincettes !
mais les enseignants vous le diront !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyDim 14 Juin - 21:14

oui mais le fait qu'un instit demande à voir un parent, c'est pour évoquer un pbm...et finalement savoir ce qui a peché à la fin de l'année, c'est tardif. le aprent si il demande un rendez vous, c'est la démarche inverse, il ne sait pas et veut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyDim 14 Juin - 22:22

Non, suite à ces evals, les enseignants doivent rencontrer les parents pour leur communiquer les resultats... de manière individuelle ou collective, mais les resultats doivent etre communiqués aux familles...
et presenter les resultats de maniere individuelle aux parents des enfants les "plus en difficulté", c'est assez logique pour repondre aux questions des parents... POurquoi, comment... et surtout pour dedramatiser ces resultats ... je ne veux pas couper l'herbe sous le pied des enseignants, mais vu les conditions de passation (temps hyper court, consignes strictes, aucune possibiilité pour "mieux" expliquer, puisque ce que l'on doit dire est ecrit...),
Vu le type d'exercice et les items demandés (verbe au passé composé, division par 2 et par 5, multiplication posées ...)
Vu le mode de codage des corrections (1 : réponse attendue, 0: ce n'est pas la reponse attendue) -pas de "en cours d'acquisition"
Vu le stress des momes dans ces conditions (et parfois des enseignants)

ces resultats ne sont pas vraiment le reflet du travail des enfants... et de leur competence... juste une photographie à un moment ou ils ne sont pas forcement à leur avantage ...

Enfin, je crois que c'est ce que je dirai aux parents d'eleves ... sachant que dans mon ecole, les resultats sont catastrophiques ... alors que les eleves sont loin d'etre betes !

Alors comme d'hab Virginie, don't stress, tout ira bien ! c'est juste l'occasion de faire un bilan...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyDim 14 Juin - 22:27

Citation :
oui mais le fait qu'un instit demande à voir un parent, c'est pour évoquer un pbm...et finalement savoir ce qui a peché à la fin de l'année, c'est tardif.

Et non, heureusement les enseignants ne "convoquent" pas seulement pour parler des problèmes... des fois c'est pour faire le point, pour souligner les progres ou pour demander à l'eleve d'en faire plus... ou pour dire que tout va bien !
Et puis, si c'est pour dire qu'il y a des problemes, ce n'est pas un jugement mais un regard ... et pour chercher des solutions ensemble, parents-enfant-enseignant ...

Es-tu rassurée ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyLun 15 Juin - 15:04

bien sur que je suis rassurée.. merci..
mais je ne suis pas non plus stressée (vu le coup de l'année derniere !!!LOL)
mais en conseil d'école c'est ce qu'une instit a dit "nous convoquons pour la plupart des instits les parents dont les résultats sont inférieurs à la médiane, d'autres feront passer un petit courrier"...
donc je sais que si je suis convoquée, c'est pas forcément que de l'agréable, mais je suis prête bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyLun 15 Juin - 16:33

mais, je pense qu'il ne faut pas non plus prendre les résultats trés au sérieux, car là, encore, certains exercices étaient difficiles. Et aussi au niveau de la notation. une réponse fausse, et tout est compté faux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyLun 15 Juin - 18:26

oui je sais bien Cool mais pour l'instant je n'ai même pas pu voir les évals , ma fille les oublie à chaque fois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyLun 15 Juin - 19:33

non, non pour l'instant les éval. n'ont pas été données aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... EmptyLun 15 Juin - 20:04

Mon fils a eu ses évaluations....
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....   à ne pas prendre au 1er degré :) je pense.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à ne pas prendre au 1er degré :) je pense....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Elémentaire Marie-Curie-
Sauter vers: