Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 taille de la haie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cARAMELO
Invité




taille de la haie Empty
MessageSujet: taille de la haie   taille de la haie EmptyMer 15 Juil - 12:56

suite à poste de Virginie sur la taille de la haie, tu peux aller voir les horaires réglementées pour faire ce genre de choses et le dire gentiment à ton voisin

tu vas à la Police Municipale de ta ville
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

taille de la haie Empty
MessageSujet: Re: taille de la haie   taille de la haie EmptyMer 15 Juil - 13:04

il n'y a pas vraiment d'heure pour ça. s'il ne l'a pas fait à 22.00 ou à 5.00, je pense que malheureusement, il n'y a rien à dire... ou tout simplement le dire à son voisin, mais ça c'est plus délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

taille de la haie Empty
MessageSujet: Re: taille de la haie   taille de la haie EmptyMer 15 Juil - 13:06

Si, je crois qu'il y a des horaires et des jours réglementés pour faire du bruit de voisinage.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

taille de la haie Empty
MessageSujet: Re: taille de la haie   taille de la haie EmptyMer 15 Juil - 13:38

c'est ce que l'on croit mais ayant.... et oui encore un coup de gueule.... donc, ayant rencontré des soucis de voisinage (troubles du voisinage) avec des voisins habitant au dessus de chez nous (appart) je m'étais déplacée à la gendarmerie et en fait, personne n'a le droit de faire du bruit qui gene le voisinage. Alors, attention, faut pas non plus que ça devienne une psychose... une fete entre amis, par exemple, et bien c'est mieux de prévenir l'entourage ou prévenir la gendarmerie... et pour la tondeuse ou le coupe haies, c'est quand meme mieux de faire attention aux horaires ni trop tot ni trop tard... mais ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CARAMELO
Invité




taille de la haie Empty
MessageSujet: Re: taille de la haie   taille de la haie EmptyMer 15 Juil - 13:44

il ne faut pas confondre bruit de voisinage et travaux d'extérieurs

il y a un loi préfectorale et si mes souvenirs sont bons, vous avez le droit tous les jours du lundi au samedi de 9 h 12 h et de 14 h à 19 h, le dimanche matin de 9 h à 12 h, les jours fériés je ne m'en souviens plus

mais oui, il y a une réglementation très formelle
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

taille de la haie Empty
MessageSujet: Re: taille de la haie   taille de la haie EmptyMer 15 Juil - 14:18

autant pour moi caramelo.... j'avais mi toutes ces nuisances dans le meme panier...
Virginie aprés avoir chercher vite fait sur le net j'ai trouvé ça.
http://www.bruit.fr/FR/info/Bricolage//jardinage/Les/textes/reglementaires/68/01010200
Revenir en haut Aller en bas
cARAMELO
Invité




taille de la haie Empty
MessageSujet: Re: taille de la haie   taille de la haie EmptyMer 15 Juil - 14:36

de rien CC

en fait ça c'est la base ensuite chaque ville peut les accomoder selon ses désirata, du style une heur en moins le dimanche ou une en + la semaine, d'où le conseil d'aller voir à la Police Municipale qui a les textes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

taille de la haie Empty
MessageSujet: Re: taille de la haie   taille de la haie EmptyMer 15 Juil - 19:26

merci les filles. je suis pour bonne entente entre voisins et oui c'est délicat d'aller le voir pour lui dire (mais on a deja pourtant du le faire dans le passé), je trouve plus respectueux de laisser les gens tranquilles un jour férié en dehors de la réglementation.

Bref, c'était juste le coup de gueule du jour, sur l'instant ca m'a saoulé de me faire réveiller par un taille haie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de la haie Empty
MessageSujet: Re: taille de la haie   taille de la haie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de la haie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des arbres
» Une polyclinique taille XXL à Tours-Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: Charte, Aide, Suggestions et remarques :: Spécial invités-
Sauter vers: