Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parcs d'attraction pour les enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyLun 23 Juil - 10:36

Voici quelques idées de sorties pour les vacances ou les week-end ...

Quand il pleut : @ http://www.youpimom.fr/ (prévoir une aspirine...à cause du bruit! )

Quand il fait beau : @ http://www.familypark37.com/
ou alors
http://www.luluparc.com/
et encore :
http://www.la-recreation.com/

Si vous avez d'autres idées, merci de les noter, je cherche toujours de nouveaux endroits pour une journée avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyVen 27 Juil - 10:25

je projette justement d'aller à family parc ce week end ou bientôt. Very Happy

Es tu déjà allée Sandrine aux adresses dont tu nous parles (et merci pour les avoir indiqué!), si oui, peux tu nous en dire plus pour chacun d'entre eux que tu connais ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 1 Aoû - 20:09

Je suis allée 2 fois à Youpimom', je le conseille quand il pleut, pour les enfants de + de 3 ans... Par contre c'est très bruyant... Mais mon fils adore! Very Happy

J'ai été 1 fois à Family Parc, il y a 1 an, quand il n'y avait pas encore la pataugeoire... Maintenant il faut donc prévoir maillot de bain et aussi pantalon pour faire un tour de poney...
Ma fille avait 2 ans quand on y est allé... Elle a adoré! Mon fils aussi... Very Happy Very Happy

Pour Lulu parc, il faut prévoir le maillot de bain aussi...mais ca fait longtemps que je n'y suis pas allé... sunny

Pour la récréation, il parait que c'est super mais pas avant 3 ans...

Voila, je suis à l'écoute de toute info suplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 1 Aoû - 20:14

Autre idée : Accro branche à fantasy forest
Pour les enfants plus grands.. et même entre adultes (un peu sportifs....) c'est vraiment bien... Pensez à réserver par telephone avant !

http://www.fantasyforest.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 1 Aoû - 22:26

merci sandrine
je suis allée 2 fois à youpimom', je confirme, il vaut mieux être en forme Very Happy
je devais donc aller à family parc dimanche dernier, hélas vu le temps, nous avons renoncé !
j'an entendu parler de accro branches, il parat que çest bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyLun 27 Aoû - 20:28

je n'ai finalement pu aller à family parc qu'hier compte tenu de la météo.. les enfants ont ADORES !!! sympa , il y a des animations qui peuvent se faire avec les parents, c'est agréable !!!

la pataugeoire a aussi un succès fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyLun 17 Sep - 9:29

Nous avons testé Lulu parc hier, pour sa derniere journée avant sa réouverture pour les vacances de Pâques : très sympa pour les enfants et pas mal de jeux pour les plus petits (à partir de 1 an). Il ne faut pas, pas contre y aller trop tard dans l'après midi, compte-tenu du monde et du prix (7.50 €/enfant).

Je rajoute par ailleurs, l'idée du Parc de la Mignardière à Ballan Smile . Parc à 500 m du lac, avec poneys, promenades en voiture attelée, petit train, manège, jeux, toboggan aquatique. (Tél: 02.47.67.43.11 - 06.13.05.91.95)
Revenir en haut Aller en bas
mariano

mariano


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 31/07/2007

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMar 9 Oct - 18:16

savez vous s'il y a des centres de jeux vraiment adaptés pour les petits, ma fille a 16 mois et je ne sais pas trop ou l'enmener et je dois dire que le botanique, l'ile de la maiterie et le bois des Hattes on commence vraiment a en avoir marre avec mon mari, c'est bien mais on tourne un peu en rond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMar 9 Oct - 19:00

A 16 mois, c'est un peu limité, pas évident Rolling Eyes
Personnellement, je n'ai pas trop d"idées...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMar 9 Oct - 21:26

A Youpimom', il y a une toute partie du parc réservée au moins de 2 ans... Mais c'est plutot pour les cadets, parce que ça fait un peu cher l'entrée pour ce petit espace ! (L'entrée est de 7€ environ, de memeoire...)

J'ai été à Family parc avec ma fille quand elle avait 2 ans ... Et elle a adoré les structures gonflables sur lesquelles je l'ai accompagnée ! Mais ce parc ne doit fonctionner que de Avril à septembre... Sinon, peut etre qu'il faut varier les parcs, ceux des Prébendes et du jardin des Beaux arts font partie des preferes de mes enfants et les structures ne sont pas tres hautes (il me semble, toujours de memoire)

Sinon, promenade le long du Cher pour nourrir les canards...

Ou il faut surveiller les manifestations, comme le festival de cerf volant qui vient d'avoir lieu à la Gloriette !

Je sais que l'on se faisait beaucoup de brocante quand il faisait beau... Souvent ce sont des promenades sympas, dans des petites villes fermées à la circulation... Et en plus, on trouve toujours un petit jouet vraiment pas cher à acheter !

Sinon, il faut essayé de l'emmener à la piscine ? Celle du lac a une jolie pataugeoire et un bassin "ludique" avec bulles et eau super chaude...

Voilà, j'ai un peu fait le tour... Mais si j'ai d'autres idees... Idea
Revenir en haut Aller en bas
mariano

mariano


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 31/07/2007

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 10 Oct - 11:27

merci pour vos réponses

j'ai honte mais il est ou le parc des beaux arts Question

pour la piscine, c'est vrai qu'elle serait super contente mais avec toutes ses otites c'est pas simple et puis jamais je me mettrais en maillot devant tout le monde, j'ai bien trop honte No
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 10 Oct - 14:18

Eh bien,tu en sa des idées Sandrine !! je pensais même pas à tout cela Embarassed

Mariano, le Parc des Beaux Arts se situe juste à côté de la Cathédrale...

Pour ce qui est d'avoir honte de se mettre en maillot de bain, j'aurais envie de te dire qu'il ne faut pas, car si tu y vas c'est pour prendre du bon temps avec ton enfant et que tu n'y connaitras en plus surement personne, sauf exception, mais j'ai un peu le même complexe que toi. Wink hihi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 10 Oct - 19:07

Arrow Pour aller au parc des Beaux arts, il faut aller place François Sicard et franchir le porche d'entrée au Musee des Beaux arts. Dans la cour, on peut admirer le cèdre et dire bonjour à Fritz l'éléphant empaillé 🐘 ... Au fond de la cour il y a un jardin à la Française flower ... Puis un parc ombragé, et au fond du parc, des jeux pour enfants...

Pour la piscine, j'ai vu dans les catalogues study des maillots 1 pièce "coupe short" ou même "jupette" ... Je ne peux pas faire mieux pour tenter de vous convaincre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariano

mariano


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 31/07/2007

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyJeu 11 Oct - 11:18

je suis vraiment nouille, dire que j'avais oublié l'elephant Fritz Embarassed

Citation :
Je ne peux pas faire mieux pour tenter de vous convaincre !

le seul moyen pour que je mette les pieds dans une piscine publique c'est soit je la reserve que pour ma famille mais j'en ai pas du tout les moyens, soit ils autorisent la combi de plongée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyJeu 11 Oct - 18:12

la combi de plongée en voilà une idée qu'elle est bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariano

mariano


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 31/07/2007

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyVen 12 Oct - 17:44

hheeeeuuuuuu moi je trouvais que c'était une bonne idée geek
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMar 9 Fév - 13:18

un nouveau parc : Kizou aventure à Tours Nord coincé entre l"aeroport et la base militaire ... cher mais quand il pleut, c'est vraiment bien, du meme genre que youppimome mais les parents ont le droit d'y aller aussi !
http://www.kizouaventures.fr/
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMar 9 Fév - 15:01

j'aime pas trop ces genre de parc, les gamins courrent partout et crient énormément, certains jeux peuvent etre dangereux (vécu) car trop de gosses

certes c'est une alternative lorsqu'il pleut mais , bon j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMar 9 Fév - 15:06

ma fille y est deja allée l'an dernier plusieurs fois jusquteb après l'ouverture....
fripouille cela n'a rien à voir avec youpimom, et surtout c'est bien encadré, ce qui explique d'ailleurs certainement les tarifs.
Le concept est bien pensé, du gâteau de bonbons à l'animation en passant par les différentes structures de jeux, limitées mais variées !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMar 9 Fév - 16:33

Fripouille, je pense que ces structures de jeux sont plus securisées que celles des parcs en général... Il ne prennent aucun risque pour les momes accueillis !

je trouve le principe tres proche de Youpimome sauf qu'il n'y a pas de structure gonflable ...

mes enfants etaient conquis ! mais de là à fêter leurs anniversaires là bas ... oups, je ne pense pas avoir les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 10 Fév - 11:59

non pas d'anniversiares dans ce genre de truc ni chez mac do ou autre truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 10 Fév - 14:42

moi non plus les anniv. (quand y'a) c'est à la maison, mais de toutes façons j'aime pas non plus les anniv. à la maison parce que le principe de la selection : toi tu viens, toi tu viens pas, j'aime pas. Je préfere acheter ou faire pour emmener à l'école (jusqu'à un certain age biensur) et comme ça tout le monde en profite!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyMer 10 Fév - 14:45

sinon, j'oubliai, mes enfants adorent youpimome, et cet été on ira à coté chez lulu parc, nous n'y sommes toujours pas allés... sinon la récré, c'est vraiment bien... structure familiale, tout dans la récup. super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants EmptyJeu 11 Fév - 11:07

la récré, je trouve que ça a beaucoup changé, j'aimais mieux avant, moins de monde et plus convivial

lulu park faut pas qu'il y ait trop de monde non plus, l'avantage c'est à l'extèrieur, par contre éviter leurs frites !!!!!

y'oupimome, j'y suis allée une fois et j'ai dit jamais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcs d'attraction pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Parcs d'attraction pour les enfants   Parcs d'attraction pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcs d'attraction pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cine pour enfants
» Pour Occuper les enfants
» spectacle pour enfants et plus [terminé]
» Courrier du Père Nöel pour vos enfants
» CARNAVAL POUR LES ENFANTS ( ET PARENTS !!) (terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Idées de sorties, activités à faire ...-
Sauter vers: