| Actualités association parents d'élèves (FCPE) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Mer 16 Sep - 10:36 | |
| Hier s'est tenue l'assemblée Générale de la FCPE, peu de parents hélas... il nous faut pourtant des volontaires pour nous aider cette année, car il y a qq départs, vous pouvez encore venir nous rejoindre, pour cela faites le nous savoir...
Les élections auront lieu le 16/10. | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Mer 23 Sep - 10:37 | |
| Hier soir, mardi 22/09, élections du bureau :
Présidente : Christelle FOURNIER Vice-Présidente : Coralie JUDDE Secrétaire : Virginie FRAPPREAU Secrétaire Adjointe : Karine CARTIER Trésorière : Marianne CABANEL Trésorière adjointe : Evelyne VALLEE-ROBIN | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Ven 16 Oct - 21:52 | |
| les votes pour l'association de parents d'élèves sont clos depuis 19 heures... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 12:04 | |
| Voici les résultats des votes : Primaire : 44% de votants pour 12 nuls. Maternelle : 37% de votants avec 7 nuls | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 12:43 | |
| fab
44 pour cent c'est pas mal pour une election de parentsd'eleves du primaire. si tu es interresse rejoint nous. on aura l''occasion de parler . il y a des menbres du forum qui font partis de l'association. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 13:13 | |
| - lade a écrit:
- 44 pour cent c'est pas mal pour une election de parentsd'eleves du primaire
Oui mais ça veut quand même dire que plus de la moitié s'en caresse l'oreille (j'ai été poli lol) ! - lade a écrit:
- si tu es interresse rejoint nous. on aura l''occasion de parler . il y a des menbres du forum qui font partis de l'association.
Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas mais je n'ai pas trop le temps de m'investir....avec des horaires à la con que nous avons..... Fabien |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 13:20 | |
| c'est clair que le taux de participation cette année est plutôt en hausse, donc assez satisfaisant... sinon effectivement, bcp de parents ne votent pas, dommage, et pourtant quand on rencontre soi-même un soucis, on apprécie le soutien de l'association. Les parents ont qq part un "droit de regard" sur l'école et pourtant le néglige complètement | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 16:37 | |
| fab
l'association cherche des benevoles pour la kermesse : 2 heures par an . tu parles d'un investissement lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 18:55 | |
| - lade a écrit:
- l'association cherche des benevoles pour la kermesse : 2 heures par an . tu parles d'un investissement lol
Oui mais à la Kermesse.....faut bien y amener notre fille !! Alors si comme l'année dernière mon amie travaille...... Fabien |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 19:01 | |
| ça dépend car il y a l'avant kermesse, installer tous les stands le matin pour que ta fille et les autres enfants puissent enfin profiter. | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 20:22 | |
| bonsoir , je pense que si ns avions des horaires plus faciles ns pourrions ns investir , moi je fini certain soir à 20h et mon ami 21h donc les soirs où je suis libre je n'ai personne pr garder mon loulou sinon ce serait avec plaisir , mais je peux qd mm aider à certaine choses suffit de demander après je pe ou pas , si c pr s'incrire sur la liste est ne pas pouvoir etre aux réunions ect c pas cool voilà pourquoi | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 20:38 | |
| ton raisonnement est logique karine, ça s'appelle faire du chiffre (lol) sinon perso, je comprends les parents comme toi, et je les encourage à nous donner un coup de main m^me s'ils ne sont pas adhérents
pour les conseils d'école ou auytre CA , il est vrai qu'il faut etre au parfum car on est vite perdu !! | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 18 Oct - 22:40 | |
| je comprends pas pourqoui le chiffre lol | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Lun 2 Nov - 19:19 | |
| en fait si tu as beaucoup d'inscrits, cela veut dire aux yeux du département et des écoles, que tu es une Grosse asso de parents d'élèves, mais si tu as 25 inscrits et que 10 qui participent vraiment, je troçuve ça sans aucun intéret je pense, que quitte à etre une petite asso et etre très actifs, là on voit davantage les résultats certes on a besoin de bras et d'idées, tout est bon à prendre chez les gens bénévoles, les nouveaux peuvent soulever des idées auxquels les anciens n'avaient pas (ou plus ) pense je ne sais pas si je suis vraiment clair, c'est ce que j'appelle faire du chiffre, c'est comme dans un commerce, tu peux faire un chiffre sympa mais lorsque tu regardes le panier moyen qui ne dépasse pas 100 euros, ça n'est pas rentable (ouh lala, ce sont mes restes de responsables de GMS qui resortnt) | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 17 Oct - 11:21 | |
| Les elections ont mobilisés moins de parents cette année
Mais cela donne :
En maternelle : 5 sièges FCPE et 2 PEEP
En Primaire : 12 sièges FCPE et 3 PEEP | |
|
| |
karine
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 17 Oct - 16:53 | |
| en effet très peu de votant
| |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Dim 17 Oct - 18:41 | |
| ça ne m'etonne pas ça conforte ce que je pensais depuis deux ans
| |
|
| |
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Lun 25 Oct - 13:37 | |
| Au-delà des chiffres concernant la répartition des sièges il est affligeant de voir le peu de participation ; car en fin de compte il s ' agit pour les parents de reconnaître à travers le petit bulletin qu ' ils mettrons dans l ' urne que la place des parents et des associations est un élément central de la vie des écoles ..... mais j ' aimerai bien savoir ce qu ' en pensent les abstentionnistes , qui parfois sont les premiers à râler sur le fonctionnement de l ' École publique comme il se doit , bien entendu !! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Mar 26 Oct - 10:21 | |
| j'ai, lors de mon intervention à la réunion de rentrée des classes devant les parents et les enseignants, une réflexion que je n'ai pas pu "réprimander" car entendu lors de la sortie des parents, une maman qui a déclaré, : - les élections rien à f........... Je souhaite à cette dame, de n'avoir jamais de problèmes avec le collège et son fils car dans ces cas là les parents se tournent vite vers nous (surtoutt lorsque tu fais tes courses au Leclerc) en étant assez critique et dans ses cas là , ma réponse est assez simple, venez à une réunion ou avez vous voter et souvent c'est par la négative donc oui comme tu le dis les gens qui ne votent pas j'aimerai bien connaitre moi aussi leurs raisons profondes !!!!! | |
|
| |
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Mar 26 Oct - 11:40 | |
| Et oui , pourtant ça ne coûte rien de voter dans de telles circonstances : tout le matériel est fourni ......... gratuitement ! Il suffit juste de faire un tout petit effort : participer à une expérience collective . | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Mar 26 Oct - 13:36 | |
| L'ENNUI, C'EST LE COLLECTIF, MOT EN VOIE DE DISPARITION ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Mer 27 Oct - 9:53 | |
| hélas oui....si les gens ne se sentent pas concernés, ils le sont un jour comme tu le dis fripouille et c'est bien dommage, de venir poser requête quand on a soi même un soucis sans vouloir à son tour s'investir pour les autres... | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) Mer 27 Oct - 14:25 | |
| nouveaux mots tres tendance : égoisme, nombrilisme et j'en oublie certains | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE) | |
| |
|
| |
| Actualités association parents d'élèves (FCPE) | |
|