Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Actualités association parents d'élèves (FCPE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyMer 16 Sep - 10:36

Hier s'est tenue l'assemblée Générale de la FCPE,
peu de parents hélas...
il nous faut pourtant des volontaires pour nous aider cette année, car il y a qq départs,
vous pouvez encore venir nous rejoindre,
pour cela faites le nous savoir...

Les élections auront lieu le 16/10.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyMer 23 Sep - 10:37

Hier soir, mardi 22/09, élections du bureau :

Présidente : Christelle FOURNIER
Vice-Présidente : Coralie JUDDE
Secrétaire : Virginie FRAPPREAU
Secrétaire Adjointe : Karine CARTIER
Trésorière : Marianne CABANEL
Trésorière adjointe : Evelyne VALLEE-ROBIN
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyVen 16 Oct - 21:52

les votes pour l'association de parents d'élèves sont clos depuis 19 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 12:04

Voici les résultats des votes :
Primaire : 44% de votants pour 12 nuls.
Maternelle : 37% de votants avec 7 nuls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 12:31

Salut ! Ces élections n'ont pas l'air d'intéresser grand monde vu le taux de participation..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 12:43

fab

44 pour cent c'est pas mal pour une election de parentsd'eleves du primaire. si tu es interresse rejoint nous. on aura l''occasion de parler . il y a des menbres du forum qui font partis de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 13:13

lade a écrit:
44 pour cent c'est pas mal pour une election de parentsd'eleves du primaire
Oui mais ça veut quand même dire que plus de la moitié s'en caresse l'oreille (j'ai été poli lol) !
lade a écrit:
si tu es interresse rejoint nous. on aura l''occasion de parler . il y a des menbres du forum qui font partis de l'association.
Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas mais je n'ai pas trop le temps de m'investir....avec des horaires à la con que nous avons.....
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 13:20

c'est clair que le taux de participation cette année est plutôt en hausse, donc assez satisfaisant... Actualités association parents d'élèves (FCPE) 594311

sinon effectivement, bcp de parents ne votent pas, dommage, et pourtant quand on rencontre soi-même un soucis, on apprécie le soutien de l'association. Les parents ont qq part un "droit de regard" sur l'école et pourtant le néglige complètement Actualités association parents d'élèves (FCPE) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 16:37

fab

l'association cherche des benevoles pour la kermesse : 2 heures par an . tu parles d'un investissement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 18:55

lade a écrit:
l'association cherche des benevoles pour la kermesse : 2 heures par an . tu parles d'un investissement lol
Oui mais à la Kermesse.....faut bien y amener notre fille !!
Alors si comme l'année dernière mon amie travaille......
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 19:01

ça dépend car il y a l'avant kermesse, installer tous les stands le matin pour que ta fille et les autres enfants puissent enfin profiter.
Revenir en haut Aller en bas
karine




Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 14/07/2009

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 20:22

bonsoir , je pense que si ns avions des horaires plus faciles ns pourrions ns investir , moi je fini certain soir à 20h et mon ami 21h donc les soirs où je suis libre je n'ai personne pr garder mon loulou sinon ce serait avec plaisir , mais je peux qd mm aider à certaine choses suffit de demander après je pe ou pas , si c pr s'incrire sur la liste est ne pas pouvoir etre aux réunions ect c pas cool voilà pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 20:38

ton raisonnement est logique karine, ça s'appelle faire du chiffre (lol) sinon
perso, je comprends les parents comme toi, et je les encourage à nous donner un coup de main m^me s'ils ne sont pas adhérents

pour les conseils d'école ou auytre CA , il est vrai qu'il faut etre au parfum car on est vite perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
karine




Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 14/07/2009

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 18 Oct - 22:40

je comprends pas pourqoui le chiffre lol
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyLun 2 Nov - 19:19

en fait si tu as beaucoup d'inscrits, cela veut dire aux yeux du département et des écoles, que tu es une Grosse asso de parents d'élèves, mais si tu as 25 inscrits et que 10 qui participent vraiment, je troçuve ça sans aucun intéret
scratch
je pense, que quitte à etre une petite asso et etre très actifs, là on voit davantage les résultats confused

certes on a besoin de bras et d'idées, tout est bon à prendre chez les gens bénévoles, les nouveaux peuvent soulever des idées auxquels les anciens n'avaient pas (ou plus ) pense cool

je ne sais pas si je suis vraiment clair, c'est ce que j'appelle faire du chiffre, c'est comme dans un commerce, tu peux faire un chiffre sympa mais lorsque tu regardes le panier moyen qui ne dépasse pas 100 euros, ça n'est pas rentable
(ouh lala, ce sont mes restes de responsables de GMS qui resortnt) oups
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 17 Oct - 11:21

Les elections ont mobilisés moins de parents cette année

Mais cela donne :

En maternelle :
5 sièges FCPE et 2 PEEP

En Primaire :
12 sièges FCPE et 3 PEEP
Revenir en haut Aller en bas
karine




Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 14/07/2009

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 17 Oct - 16:53

en effet très peu de votant
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyDim 17 Oct - 18:41

ça ne m'etonne pas ça conforte ce que je pensais depuis deux ans

Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyLun 25 Oct - 13:37

Au-delà des chiffres concernant la répartition des sièges il est affligeant de voir le peu de participation ; car en fin de compte il s ' agit pour les parents de reconnaître à travers le petit bulletin qu ' ils mettrons dans l ' urne que la place des parents et des associations est un élément central de la vie des écoles .....
mais j ' aimerai bien savoir ce qu ' en pensent les abstentionnistes , qui parfois sont les premiers à râler sur le fonctionnement de l ' École publique comme il se doit , bien entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyMar 26 Oct - 10:21

j'ai, lors de mon intervention à la réunion de rentrée des classes devant les parents et les enseignants, une réflexion que je n'ai pas pu "réprimander" car entendu lors de la sortie des parents, une maman qui a déclaré, :
- les élections rien à f...........
Je souhaite à cette dame, de n'avoir jamais de problèmes avec le collège et son fils car dans ces cas là les parents se tournent vite vers nous (surtoutt lorsque tu fais tes courses au Leclerc) en étant assez critique et dans ses cas là , ma réponse est assez simple, venez à une réunion ou avez vous voter et souvent c'est par la négative
donc oui comme tu le dis les gens qui ne votent pas j'aimerai bien connaitre moi aussi leurs raisons profondes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyMar 26 Oct - 11:40

Et oui , pourtant ça ne coûte rien de voter dans de telles circonstances : tout le matériel est fourni ......... gratuitement !
Il suffit juste de faire un tout petit effort : participer à une expérience collective .
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyMar 26 Oct - 13:36

L'ENNUI, C'EST LE COLLECTIF, MOT EN VOIE DE DISPARITION !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyMer 27 Oct - 9:53

hélas oui....si les gens ne se sentent pas concernés, ils le sont un jour comme tu le dis fripouille et c'est bien dommage, de venir poser requête quand on a soi même un soucis sans vouloir à son tour s'investir pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) EmptyMer 27 Oct - 14:25

nouveaux mots tres tendance :

égoisme, nombrilisme et j'en oublie certains grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty
MessageSujet: Re: Actualités association parents d'élèves (FCPE)   Actualités association parents d'élèves (FCPE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités association parents d'élèves (FCPE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'association de Parents d'élèves de la VAD...
» Collège Pablo Neruda : Dialogue Parents/Représentants FCPE
» Rencontre parents de Pablo / parents des CM2
» Association Coup de Pouce [n'est plus d'actualité]
» Une association... un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Informations divers enfance-
Sauter vers: