Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 spectacles sous la yourte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

spectacles sous la yourte Empty
MessageSujet: spectacles sous la yourte   spectacles sous la yourte EmptyDim 21 Fév - 16:39

A Chanceaux sur Choisille du 3 au 7 mars 2010
spectacles sous la yourte 3c7d62f5c33ea9d71f7a6049971246d6
pour les enfants
spectacles sous la yourte Ac8c64f8198b4163e142e2424f41b47a
et pour les grands
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

spectacles sous la yourte Empty
MessageSujet: Re: spectacles sous la yourte   spectacles sous la yourte EmptyLun 22 Fév - 14:08

FAUT QUE JE COMMUNIQUE çA À MES AMIES QUI HABITENT LA BAS
MERCI SANDRINE
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

spectacles sous la yourte Empty
MessageSujet: Re: spectacles sous la yourte   spectacles sous la yourte EmptyVen 26 Mar - 12:32

La Yourte aux "prébendes" en avril (Tours)

Dans le cadre de la
Saison Culturelle Jeune Public de la Ville de TOURS
la Compagnie des Sans Lacets sera
sous la yourte de la Passagère
au jardin des Prébendes

du 14 au 18 avril 2010
infos/résas : 02 47 74 56 05



spectacles sous la yourte 146010961714 et 16 avril
10h30 :
« Le Flocon de Lison »
pour les 10 mois-3 ans – tarif unique : 3 €

Dans une atmosphère ludique, tendre et pleine de couleurs, Lison et les marionnettes parcourent les saisons avec les enfants.

spectacles sous la yourte 1555355210


15, 17 et 18 avril
à 10h30
« Pourquoi le chameau fait-il cette tête-là ?!»
pour les 2-6 ans
tarif unique : 3€
Petite histoire rigolote, en images et en musique, inspirée d'un conte de Mongolie...



spectacles sous la yourte 391339544
du 14 au 18 avril
à 15h30
« Anda et le cheval Takhi »
pour les 4-10 ans
tarif unique : 3€

Anda part au grand galop dans les steppes immenses de Mongolie...
Une malicieuse marionnette accompagne la conteuse, un récit plein d'humour et de rebondissements !







Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, mais qui ont quand même envie de venir votre la yourte, c'est l'occasion : quel lieu plus agréable que le jardin des Prébendes, en plein milieu de la vile ???
La yourte sera ouverte à tous du 14 au 18 avril de 16h30 à 19h... Passez quand vous voulez !
Pour le programme détaillé des spectacles jeune public :
http://www.lapassagere.org/
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

spectacles sous la yourte Empty
MessageSujet: Re: spectacles sous la yourte   spectacles sous la yourte EmptyMar 21 Sep - 21:50

spectacles sous la yourte Yourte1
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

spectacles sous la yourte Empty
MessageSujet: Re: spectacles sous la yourte   spectacles sous la yourte EmptyMer 29 Sep - 19:36

Je copie ici un coup de gueule de ma copine ... si quelqu'un connait une personne de la mairie de Tours qui a envie de se bouger le c... pour que la yourte se pose au sanitas ...
J'espere que l'auteur ne m'en voudra pas de copier ça ici ...
mais j'espere faire réagir ...

Citation :
A l'heure où je devrais être en train de vérifier mes costumes et accessoires pour les spectacles, je ne sais pas si nous allons pouvoir installer la yourte vendredi.

Il s'avère que ce projet, soutenu logistiquement par le Contrat de Ville de la Ville de Tours, financé en partie par le Ministère de la Culture, organisé avec les associations du quartier du Sanitas, proposant gratuitement des séances aux habitants, aux écoles, aux crèches du quartier, ne se réalisera peut-être pas.
Parce que cela fait seulement 15 jours que nous savons que le projet est viable financièrement, donc seulement 15 jours que nous nous démenons pour organiser techniquement, artistiquement, humainement, ces 5 jours de « Yourte au Sanitas ».
Mais on est baladé d'un service municipal à l'autre, on nous donne une autorisation, qu'on nous enlève, on nous déplace, on nous dit oui, mais finalement non, oh et puis si, euh, ça dépend, ce serait plus pratique pour vous de faire comme ci ? Dans ce cas je vais vous demander de faire comme ça... et puis demain je vous dirai le contraire... ou pas.
Oui je sais bien (je suis la mieux placée pour le savoir) c'est court, 15 jours. Mais c'est pas de notre faute, si on n'a pas eu la réponse à notre demande de subvention avant, fallait qu'on fasse quoi, qu'on refuse la subvention ? Mais comment vouliez-vous que je devine que de mettre à disposition un terrain de 10m sur 10 pendant 6 jours et de brancher une rallonge électrique ce serait au-dessus des compétences d'une ville comme Tours ? J'ai eu moins de soucis quand j'ai fait ça dans le jardin de ma grand-mère. (Mais dans sa campagne, « Dynamique Espoir Banlieue », ça aurait pas collé.)

Cela fait 10 ans que je travaille dans le spectacle, 10 ans que je me démène pour monter des projets, monter des pièces, monter des yourtes, à droite, à gauche... Oh, bien sûr, tout ne fonctionne pas toujours comme sur des roulettes, des fois on se plante, des fois on pleure, des fois on se trompe, alors on veut toujours faire mieux, aller de l'avant, avancer, continuer, parce qu'on fait des choses bien, aussi, des fois, bien sûr qu'on fait de belles choses, artistiquement, humainement...

Aujourd'hui face à cette médiocrité minable, j'ai du mal à avoir le truc, vous savez, le truc qui fait qu'on ne baisse pas les bras, qu'on ne lâche pas l'affaire parce que ce n'est pas une bande de bureaucrates qui va empêcher d'avancer, de donner du bonheur à ces gens puisque, merde, ils y ont droit, ces mômes de « bas de tour », à leur petit cocon à histoires, tout doux tout chaud, juste pour quelques jours.

Je ne suis pas une méchante, je ne fais pas n'importe quoi, je suis sérieuse, motivée, organisée, attentive aux lois et à la sécurité, tout est aux normes dans ma yourte, je ne suis pas inconséquente, quand je monte un projet.
Je ne sais pas pourquoi ils nous mettent des bâtons dans les roues, maintenant. Ils auraient pu le dire il y a 15 jours, que ce n'était même pas la peine d'essayer. Peut-être que je n'ai pas tout fait bien dans l'ordre, et bien sachez que si c'est le cas ce n'était pas volontaire, je fais au mieux mais les rouages de l'administration sont obscures, pardonnez mes maladresses.

J'ai juste envie d'éteindre les téléphones, de me boucher les oreilles comme le singe de la sagesse, lire des BD tranquille puisque, de toute façon, je suis intermittente, je touche les assedics, alors je me demande bien pourquoi je me démène...

Ma petite vie ne va pas être chamboulée si ce projet est annulé, je ne suis pas en train de crever de faim dans un bidonville. Simplement, c'est nul, c'est tout. Ca donne envie de crever des pneus. A défaut de leur raconter des histoires sous la yourte, aux mômes du Sanitas, je pourrais bien demander à leurs grands frères de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spectacles sous la yourte Empty
MessageSujet: Re: spectacles sous la yourte   spectacles sous la yourte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spectacles sous la yourte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» théatre sous la yourte [5 au 7 decembre
» Spectacles à Tours
» Sortir le soir (concert, spectacles, expos ...)
» yourte à spectacle [du 15 au 19 mars 2011]
» Tout le monde se demande se qui se passe dans la yourte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Agenda et Activités des alentours-
Sauter vers: