Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty
MessageSujet: Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?   Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? EmptyMer 24 Fév - 12:59

En début d ' année scolaire chacun a pu constater quelque changement dans le mode de paiement de la cantine de Pablo ....
Trimestre dû par avance , restrictions des remboursements pour absences dues à une maladie ( 15 jours consécutifs au minimum par exemple ---> après c ' est le cimetière ! ) ; demandes de mensualisation sujette au seul pouvoir discretionnaire du gestionnaire ( à genou en baisant la tête et en implorant la " bienveillance " si possible ... )
Il suffit pour celà de relire attentivement le document fourni à chaque famille avant les vacances d ' été ; alors bien sûr ce système existe ailleurs et ne semble pas devoir être remis en cause .... mais justement il n ' y a aucun retour sur la façon dont les parents ont " apprécié " cette nouvelle directive administrative ce qui peut sous-entendre qu ' elle est bien acceptée comme telle ; mais pour ma part je n ' en suis pas convaincu !!
C ' est un peu comme les retours des questionnaires envoyés par les représentants des parents au collège avant chaque conseil de classe ....y aurait-il quelque chose à dire là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?   Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? EmptyMer 24 Fév - 14:58

attention, t'es en terrain miné là !! MDR

moi je paye en 3 fois mais le pb, c'est que la gestionnaire n'a toujours pas encaissé mon 1er cheque et va encaisser le 2nd bientôt, alors t'imagines mon énervement, déjà que ......., MAIS BREF

la mensualisation n'est plus sujette au gestionnaire depuis oct, je suis allée voir qui de droit

de +, personne n'a rien dit, certes il y a des impayés et des cheques en bois, mais que veux tu

en ce qui concerne les retours des questionnaires seuls les 6iemes jouent le jeu et ensuite , on n'a plus rien ,

alors perso, je veux bien améliorer le commun des collégiens et des parents mais si on n'a aucun retour c'est que tout va bien !!!!

par contre lorsque j'ai des récriminations en faisant mes courses, là je ne suis pas particulièrement aimable

les gens ne pensent qu'à eux, point barre
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?   Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? EmptyMer 24 Fév - 15:11

au fait demain, tu vas manger à la cantoche et demain soir on se voit ?
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?   Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? EmptyJeu 25 Fév - 11:43

Oui bien sûr , à quelle heure faut-il être devant l ' établissement ?
Sur le retour des questionnaires je sais bien - malheureusement - qu ' il s ' agit d ' un élément révélateur d ' un état de fait ---> chacun pour soi !!! C ' est bien malheureux , et ça se voit aussi de part l ' analyse de la participation des parents aux réunions des représentants dans les établissements scolaires : en Maternelle ou au Primaire ça va encore ... mais au-delà ?? : morne plaine !!
Après tout ça on pourra toujours reprocher aux mêmes d ' être systématiquement là , toujours prêts et disponibles au nom d ' un certain intérêt collectif qui semble bien mis à mal par les temps qui courent ( mais c ' est une analyse plus large de ce problème qu ' il faut faire , c ' est le révélateur du basculement du fonctionnement de la société et des individus qui la composent )
Il y a également cet esprit de mouton qui m ' agace ; j ' ai certainement la possibilité de payer par avance un trimestre complet sans me poser de questions ..... mais suis-je seul au monde , est-ce que ça ne va pas poser un certain nombre de problèmes ailleurs , et sous quelle forme ???
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?   Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? EmptyJeu 25 Fév - 12:06

tu y vas pour 11 h 45 et tu rentres comme d'hab voir Dassy
pour ce soir j'y serai à 17 h 30

je suis d'accord, nous sommes une poignée d'irréductibles parents qui défendons les intérêts de tous, mais j'ai bien peur que tout çane devienne peau de chagrin au fur et à mesure des années, nous ne sommes que 15 et l'an prochain beaucoup d'entre nous partirons
de plus le fonctionnement d'un college est tres different d'un lyçée, il faut une bonne année d'expèrience !!! pour comprendre les "rouages de cette administration"

ce qui m'énerve ce sont les parents qui se plaignent , qu'on ne voit jamais, qui ne proposent rien, bref critique
il y a des critiques constructives mais dire qu'on ne fait rien là souvent ça m'agace au + haut point et dans ces cas là , je m'agace tres vite car nous sommes des bénévoles avant tout

en ce qui concerne la cantine , Mr Dassy et moi m^me avons décidé de refaire le règlmenet intérieur en mai concernant quelques phrases assassines !!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?   Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? EmptyJeu 25 Fév - 12:42

À ce soir donc ....
Il est certainement plus facile de critiquer l ' école , les profs , et tout et tout , que de participer pour comprendre : ainsi va le monde !
Mais je ne compreds pas , il est toujours facile de faire un petit mot et de le faire " poster " par les enfants dans la jolie boîte aux lettres FCPE du collège ; c ' est ça aussi ... participer !
Bon , va , à ce soir Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?   Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? EmptyJeu 25 Fév - 15:27

ben non ronchonner c'est mieux ! ptdr
bon app, !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?   Collège , cantine et gestion prévisionnelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collège , cantine et gestion prévisionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cantine
» Les bus au collège
» Nouvelle Cantine
» Prestataire cantine
» Opération sécurité aux abords du college

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Enseignement secondaire : Collège et Lycée-
Sauter vers: