Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trouver de nouveaux participants !

Aller en bas 
+3
Virginie
FRIPOUILLE
JLS11
7 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 13:34

Je ne connais pas le nombre exact d ' inscrits , mais en rapport au nombre de foyers de LVD ce n ' est peut-être pas éclatant (! ) ; alors par quel moyen arriver à attirer un plus grand nombre de personnes : distribution de petits papiers à la sortie des classes , diffusion dans le boîtes aux lettres ??
Et est-ce nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 13:40

il ya aussi un autre blog concernant la Ville aux dames qui n'est pas référence nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 18:03

parles nous de ce blog fripouille je ne pense pas connaitre

JLS, bonne idée, pourquoi pas, je suis pour, au contraire, attirer de nouveaux membres, étayer et élargir les sujets de discussions... et connaitre encore + de gynépolitains !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 18:13

Il y a 116 membres enregistrés. Mais nous savons que ce forum est surtout consulté, d'où la richesse d'avoir des membres qui étayent les sujets de nombreux liens ou infos comme vous JLS 11...

Donc, ou trouver les gynepolitains susceptibles de venir fouiller ici ? A part en collant des affichettes ?
Et grace au bouche à oreille aussi bien sur !
???
Bonne question ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 18:17

est-ce qu'on figure sur le petit dépliant qu'on a reçu dans nos boîtes aux lettres avec toutes les structures et associations de la Villo ??
j'ai pas tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 19:22

La réponse est NON ..............
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 19:58

non effectivement, je n'ai rien demandé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 20:30

attention le forum n'est pas une asso d'utilité publique

en ce qui concerne l'autre, il y a le site mieux vivre la ville aux dames, plus ciblé amis aussi tres interessant en ce qui concerne les actions, les expos et l'écologie
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 20:49

Ce n'est pas une asso loi 1901, mais, et alors ? les commerces ont leur place dans le depliant, et plein d'autres trucs ...
il y a deja eu un article dans le gynepolitain ... La mairie aurait pu proposer ...
Sinon, les affichettes chez les commercants, ça me semble déjà pas mal ... et aux ecoles bien sur et dans les lieux ou il y a du sport ... p^rès du boulodromme géant par exemple ... J'avais pensé à vous JLS pour distribuer des tracts !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 21:13

A cause (ou grace à Fripouille qui dit qu'il existe un blog gynepolitain non référencé, je vous fais part de mes trouvailles :

Un article "perimé" sur une manifestation de l'ESVD cyclo, mais à surveillé si il y a du neuf autour de chez nous ...
http://blog.monde-du-velo.com/tag/la-ville-aux-dames/

Un drole d'article sur la gare de la VAD qui n'existe pas
http://fr.nomao.com/161125.html

Qui m'a permis de trouver ce blog :
http://dupt.over-blog.fr/
avec notamment cet article :
http://dupt.over-blog.fr/article-28238741.html
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 21:16

je veux dire que pour figurer dans un livre des asso à vocations communales, il faut payer sa pub , comme les commerçants
sinon je ne suis pas contre les petits tracts mais qui va les payer ? je vous signale u'ils doivent etre en couleur (le blanc est réservé à l"etat) sous peine d'amende

vous en avez mis dans le gymnase?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 21:24

je ne pense pas que les associations paient leurs pubs ! les encarts publicitaires payants sont réservés aux enseignes commerciales.

Concernant le papier blanc, beaucoup de tracts d'associations sont en noirs et blancs (ex LOTOS).

Si vous voulez des tracts, je m'occupe de les faire imprimer, 0 dépense pour les membres bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 21:25

mieuxvivre la ville aux dames, c'est un site, mais je n'ai pas le lien direct de memoire, aller sur google
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 21:32

et bien le blanc est reserve à l'etat, mais beaucoup l'ignore

oui c'est que je dis les commerçants payent
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 21:53

Une petite information format bandelette à distribuer à la sortie de l ' école OK
Une promenade nocturne pour distribuer là aussi OK
Mettre chez les commerçants ne me semble pas poser de problème particulier OK
Question : combien de bandelettes sur une page 21x29,7 ?
Pour la mise en page/couleur : la sobriété Trouver de nouveaux participants ! 682904
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 22:40

qu'entends tu par promenade nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyVen 26 Fév - 22:43

avec des lampions pour les gosses et un homme sandwich !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation géographique : Avenue Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 22/12/2009

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptySam 27 Fév - 13:15

Moi je peux mettre une affiche au sein de mon établissement et en distribuer à mes clientes sans problème, je vous laisse la lourde tache de faire la maquette en l'occurrence !!! Virginie au boulot lol !!...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptySam 27 Fév - 13:46

super sonia, c'est très gentil.. je dois me mettre au boulot alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Copeau de bois

Copeau de bois


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 75
Localisation géographique : La Ville aux Dames
Date d'inscription : 24/10/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptySam 27 Fév - 18:09

il y a aussi beaucoup d'ateliers associatifs, de disciplines sportives, d'associations en tous genres qui pourraient nous faire connaitre leurs travaux, leurs manifestations, faire connaitre leur savoir faire .... peut-être se rapprocher des organisateurs, animateurs .... tape
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliercopeaudebois.over-blog.fr
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptySam 27 Fév - 21:50

j'ai deja fait pour quelques associations sans jamais avoir eu de réponse... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! EmptyLun 1 Mar - 12:17

Pour limiter le coût , je pense qu ' une simple distribution à la sortie des classes suffirait à assurer une large diffusion ; la forme ? : des bandelettes de papier ( une feuille peut donc en contenir plusieurs ) afin de réduire le coût ...
Par contre effectivement , s ' il s ' agit de communiquer en passant par l ' intermédiaire des commerçants , ils ne sont pas légion à LVD , un demi-format est certainement possible pour ne pas trop encombrer les vitrines non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver de nouveaux participants ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de nouveaux participants !   Trouver de nouveaux participants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver de nouveaux participants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver les différérences
» Nouveaux Ateliers
» Les nouveaux programmes de Primaire
» installation de nouveaux jeux?
» Saint Pierre, nouveaux locaux, un restau, literie et parquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: Charte, Aide, Suggestions et remarques :: Vos suggestions et remarques éventuelles-
Sauter vers: