Alors , attention , ce n ' est pas donné !!
Au début le prix s ' élevait à 39€ , maintenant c ' est descendu à 29 !!
Même si ça fait un paquet d ' accus ou de piles je pense qu ' il faut réflêchir sur la notion de long terme , et là ça devient valable ....
Il y en a au ... Leclerc , le maudit , en bas du présentoir du rayon accessoires informatique .
Après il faut bien gérer son stock de piles ; une boîte avec les vides-vraiment vides bien rangées sans que les bornes ne se touchent ; une autre avec les pleines rechargées ; ne pas oublier que certaines peuvent couler quand même plus tard car elles n ' ont pas résisté au traitement ; il faut donc y jeter un coup d ' oeil de temps en temps.
Il faut aussi s ' équiper d ' un testeur de piles pour mettre en charge celles qui ont des valeurs à peu prés égales à partir de la notion de " vide " ; pour ma part j ' use complètement les piles dans les postes radio : une pile ne sera pas suffisament puissante pour alimenter une lampe de poche mais il lui restera toujours assez de jus pour tenir quelques jours dans une radio ... ça c ' est bon à savoir : et c ' est un moyen efficace de descesndre les piles jusqu ' au bout !
Ensuite je teste les piles pour en équiper les appareils avec celles ayant des valeurs similaires ..