Le monde tel qu ' il est , devant nous ou tout autour ; pour nous , pauvres citoyens liés à l ' histoire de nos sociétés modernes , est pavé de mauvaises intentions dont la nature nous échappe parfois .
Nous constatons tous les jours la nocivité de ce système qui imprègne nos esprits et soumet les peuples à ce qui semble demeurer la seule alternative à l ' anarchie révolutionnaire : le capitalisme , la financiarisation du modèle économique dominant et la faillite du modèle représentatif de nos élus totalement déconnectés de ce qui fait la légitimité de leur action : le suffrage universel et la défense de l ' esprit délégataire de la souveraineté du peuple face aux choix qui ponctuent l ' action politique quotidienne .
Ainsi va le monde tel qu ' il nous est imposé par quelques falsificateurs politiques et économiques protégés par leur légitimité élective !
Mais qu ' en est-il autrement , que se cache-t-il derrière le paravent de la communication officielle et du marketing institutionnel ?
Il n ' empêche que ce capitalisme destructeur vient de rebondir en se peignant en .... vert , histoire de brouiller encore plus les répères historiques qui encadrent son existence .
Et son Premier Ministre s ' appelle le " développement durable " ; il faut le faire !!