Je poste l ' article ici car pour l ' instant il n ' existe pas de chapitre dédié aux informations sur la santé ou les bonnes recettes naturelles des produits cosmétiques !
Donc , voici :
Il n ' y a pas que les déodorants chimiques dans la vie : il y a aussi la pierre d ' alun qu ' utilisent les barbiers depuis le XIXème siècle comme après-rasage et pour éviter les saignements dus aux coupures .
C'est un excellent astringent et un antiseptique.
Elle à l'avantage de ne pas couvrir pas l'odeur par une autre, ne vous empêche pas de transpirer, ell évite tout simplement la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs, la structure particulière des molécules fait que celles-ci ne peuvent pénétrer la peau.
Attention aux personnes ayant la peau sensible : si on l'utilise la pierre d'alun trop tôt après le rasage ou l'épilation des aisselles une irritation de la peau peut se produire.
Magique et tellement naturel , ce sel minéral est extrait de mines ou de carrières situées en Syrie ou au Panama ; on le retrouve sous la forme de petits blocs car il est travaillé de la même façon que le marbre ou le granit puis on le polit à la main .
C'est un sel (sulfate double) composé de sulfate d'aluminium, de potassium et d'eau de cristallisation.
L'aluminium, sous forme d'hydroxyde ou oxyde (alumine), est le constituant essentiel des argiles . Il faut quand même préciser cependant que l'oxyde d'aluminium qui se trouve dans les argiles de toutes sortes, n'est pas nocif pour l'organisme.
Hydroxyde d'aluminium + sulfate d'hydrogène donne sulfate d'aluminium + eau
Hydroxyde de potassium + sulfate d'hydrogène donne sulfate de potassium + eau
On obtient ainsi 2 sels permettant de former le sulfate double d'aluminium et de potassium appelé plus simplement ALUN.
S ' il existe la pierre d'alun de potassium à base d'alunite naturel extrait de mines , il faut savoir qu ' on trouve également de la pierre d'alun fabriquée à base de sel d'ammonium , élément qui est un sous-produit de l'industrie chimique lourde asiatiques (sous-produit du Caprolactam en provenance des industries du nylon).
Alors comment reconnaître la vraie pierre de son clône purement chimique ?
Le produit synthétique a une couleur franchement opaque due à la présence d ' hydroxyde d ' aluminium synthétique ( ATH ) alors que l ' authentique pierre d ' alun naturelle est plutôt translucide , voire transparente .
Le seul dérivé de l'aluminium qui est actuellement remis en cause est le chlorhydrate d'aluminium, les autres dérivés sont inoffensifs en ce qui concerne leur utilisation en cosmétique et l'éventuel passage à travers la peau.
Mais attention à l'aluminium introduit dans le corps que cela soit par la nourriture ou les vaccins ; Il est maintenant prouvé qu ' il s'accumule dans le cerveau et que cette accumulation est une des causes de la maladie d'Alzheimer entre autres ; ce qui devrait vous rappeler l ' épisode du vaccin de la grippe A !
Et comme par hasard on trouve maintenant profusion de produits à base de ce complexe , mais lequel : le naturel ou l ' autre , celui de Thaïlande ?
http://www.pierre-alun.com/pierre-d-alun/vertus.html
http://www.pierre-d-alun.com/