Un dernier rassemblement s ' est tenu mercredi dernier 30juin devant le CG37 , une bonne trentaine de joyeux participants et beaucoup d ' enfants , malgré une chaleur insupportable : à quand une pétition pour ombrager la place du Conseil Général
Les médias étaient présents : NR , France Bleue , TV Tours .
http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Education/Enseignement/Pas-question-de-fermer-un-college-a-Saint-Pierre#
Il faut savoir que le même collectif a été reçu au même endroit le lundi d ' avant ; mais aucun élu de l ' administration ne s ' est donné la peine de venir rencontrer les parents alors qu ' ils ont accepté de les rencontrer à la suite d ' une demande des parents-enseignants-personnels de Stalingrad : ce sont des sous-fifres qui ont accepté de remplir ce rôle dont une certaine Mme Jedrika , chef du cabinet de Mme Roiron ....... et dont nous reparlerons plus tard .
À cette occasion , et par le plus grand des hasard , j ' ai croisé Mr Leclerc , vous savez notre ancien Sénateur-maire ; je me suis fait plaisir en lui proposant de venir signer la pétition ......comme il était pressé ( je vous rassure il l ' est toujours dans ce genre de situation ... ) je lui ai dit que je restais dehors à l ' attendre bien sagement ( comme un emmerdeur quoi !!! )
==>>
j ' ai enfin rencontré le roi de la fuite par les petites portes de service , ah! ben dis donc il n ' allait pas se mouiller alors qu ' il devait venir à la soupe ; ceci dit j ' ai pris un malin plaisir à interpeller toutes les personnes qui sortaient ou entraient au CG37 , histoire de glaner encore quelques signatures ; mais la majorité du temps je suis tombé ( comme par hasard ) sur des personnels du CG37 qui m ' ont fuit lorsque je leur ai expliqué mes intentions ( et oui , vous ne connaissez pas le devoir de réserve les petits !! ) .
Il n ' empêche , ceci a permis de remplir un peu plus la liste des personnes solidaires de notre mouvement : à travers le combat pour les collèges se profile celui de la protection de l ' ensemble des établissements scolaires contre les intentions du gouvernement actuel des virer encore plus d ' enseignants ( 16000 pour cette année je le rappelle ) avec la pseudo complicité du CG37 qui ferme les établissements au nom de la réorganisation territoriale en cours d ' élaboration ....
nous avons récolté pratiquement 1500 signatures , la lutte continue et nous restons vigilants à toute évolution de la situation ; il s ' agit de ne pas lâcher prise et de leur gâcher la vie le plus longtemps possible ......