Il va falloir qu ' ils viennent à LVD faire le ménage ; mais Mr le maire a dit que les personnes qui installent des panneaux sur leur terrain font ce qu ' ils veulent puisque c ' est chez eux .....
Sauf que c ' est un peu plus compliqué que ça ; mais JC Deceaux a les moyens de faire changer d ' avis les récalcitrants .......car tout s ' achète dans ce bas monde !!
la prochaine équipe municipale devra éradiquer totalement du paysage ces mochetés et encadrer drastiquement l ' affichage publicitaire sans concession ni faiblesse : la publicité est aussi une pollution .
petit rappel :
Une immense bâche publicitaire installée sur un échafaudage place Bellecour (Lyon 2) a été la cible d’une action anti-publicitaire anonyme ce week-end. Le slogan STOP PUB apparaissait sur ce « magnifique » support. Grâce à cela la bâche a été enlevée.
Depuis l’approbation de la loi Grenelle 2 ces bâches sont amenées à proliférer dans l’espace public sans limitation de taille. Cette loi constitue un net recul : elle autorise une expansion en taille des supports publicitaires dans des proportions inquiétantes.
Les DéboulonneurEUSEs revendiquent depuis 2005 la réduction de l’affichage publicitaire à une taille de 50 par 70 cm par des actions de désobéissance civile.
Bien que le découpage de la bâche place Bellecour ne soit pas une action des DéboulonneurEUSEs, le collectif de Lyon se réjouit de la réaction citoyenne et de son résultat face à cette aberration dans notre paysage. Il était en effet légitime que cette bâche dont la taille atteignait cinq terrains de tennis (1300 m²) suscite l’exaspération de la population.
Alors que les Déboulonneurs défendent la liberté de non réception, la loi Grenelle II bafoue le droit des citoyenNEs à ne pas subir le matraquage publicitaire.
====> c ' est drôle car le Grenelle de l ' environnement devait servir la cause de l ' intelligence et non la cupidité et la connerie ......