| taxe fonciere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: taxe fonciere Sam 2 Oct - 12:18 | |
| | |
|
| |
turon
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation géographique : gd village Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: taxe fonciere Sam 2 Oct - 16:51 | |
| et bien Fripouille on fait de l'anti taxe !!! c'est pas la faute de Môsieur le Maire si ta taxe augmente, c'est la fôte de Naincolas qui par sa loi de finance fait augmenter les bases servant au calcul de tes taxes. Donc même si la commune ne bouge pas son taux, la taxe (part communale) étant basée sur un chiffre en augmentation se trouve donc supérieure à l'année précédente! En attendant c'est le maire qui en profite car cette augmentation alimente quand même son budget. j'en profite pour ajouter que pour les retraités cette augmentation est bien supérieure à celle des retraites sur l'année de référence. enfin n'y penses plus car attends le comparatif que fait tous les ans la NR, espères que la Villo est toujours dans le top 5 du département. Normal avec les services offerts par la zone des fougerolles...... | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: taxe fonciere Dim 3 Oct - 11:05 | |
| merci j'y vois plus clair mais pffffffffffffff dur mon porte monnaie pleure drolement
y' aps de paquet gratuit,, | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: taxe fonciere Dim 3 Oct - 18:32 | |
| bonjour monsieur turon
a quoi sert nos impots fonciers ? | |
|
| |
turon
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation géographique : gd village Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: taxe fonciere Dim 3 Oct - 21:09 | |
| salut lade, les impôts fonciers servent selon leur destination : commune, département, région. c'est avec tout cet argent que les collectivités locales vivent ! (salaires des employés, entretien des iummeubles, voirie, structures sportives etc.. remboursement des échéances d'emprunts). C'est un peu comme le salaire d'un ouvrier. seulement la grande différence c'est que l'ouvrier doit faire TRES attention à ses dépenses alors qu'une collectivité locale peut vivre au delà de ses moyens. C'est selon l'ambition de ses élus. Plus ils investissent dans des structures collectives (immeubles, terrains de sports etc...) plus il faut entretenir (matériel, réparations, personnel) donc plus il faut payer. Don c résultat 2 solutions : emprunter ou augmenter le taux du prélevement des impôts. C'est ce qu'ont fait le département et la région cette année. la commune n'a pas augmenté cette fois....mais en 2011 ??? | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: taxe fonciere Dim 3 Oct - 23:55 | |
| j'attendais ta reponse avec impatience et je la connnaissais. des travaux de voiries sont commences depuis mi aout en face de la salle callas.deux mois de travaux et c'est pas fini.une entreprise privee aurait mis 1 semaine pour tout faire. voila comment est bouf.. notre argent( les impots).chaque fois que je passe devant ca me donne la migraine.de plus je ne suis pas le seul a voir cette scene si pittoyable.et des exemples j'en ai d'autres a la ville aux dames.comme d'habitude je vais donner 1 mois de salaire pour voir ca merci la municipalite | |
|
| |
turon
| Sujet: Re: taxe fonciere Lun 4 Oct - 11:58 | |
| mon pauvre Lade je vois que mes explications ne te tranquilisent pas. Ces travaux"dit effectués en régie" par le personnel municipal afin de coûter moins chers qu'en passant par Eurovia par exemple sont faits afin d'améliorer l'entrée de la salle. (enfin c'est que j'en conclue, car on ne nous dit pas tout !!!). bon courage . Tu sais que tu peux travailler plus afin de gagner plus !! c'est un dicton présidentiel. Ainsi tu n'aurais pas un mois de salaire à donner mais moins. j'arrête car les mathématiques c'est trop compliqué. | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: taxe fonciere Lun 4 Oct - 13:20 | |
| Bah moi je pensais que c'était des places de parking... compte-tenu du poids d'une voiture, il faut des fondations solides... depuis le temps qu'ils travaillent dessus, on aurait pu en empiler plusieurs | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: taxe fonciere Lun 4 Oct - 19:53 | |
| | |
|
| |
turon
| Sujet: Re: taxe fonciere Lun 4 Oct - 20:06 | |
| je répète : "on ne nous dit pas tout". | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: taxe fonciere Lun 4 Oct - 20:36 | |
| On aura donc la surprise dans 6 mois environ lorsque ce sera terminé ! Et pendant ce temps là, nous on n'a toujours pas notre "tout à l'égout"...! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: taxe fonciere Mar 5 Oct - 9:39 | |
| déverse tes eaux usées devant l'habitation du maire ou du responsable voirie !! | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: taxe fonciere Mar 5 Oct - 10:32 | |
| C'est une idée... merci Fripouille... vu le nombre de familles concernées on devrait avoir du poids ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: taxe fonciere Mar 5 Oct - 13:45 | |
| | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: taxe fonciere Mar 5 Oct - 23:16 | |
| | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: taxe fonciere Lun 11 Oct - 19:22 | |
| Bon, à priori l'œuvre semble être terminée... et ressemble beaucoup à des places de parking... mais je me trompe peut-être... Comme le signale Turon, "on ne nous dit pas tout" ... | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: taxe fonciere Lun 11 Oct - 20:03 | |
| "on ne nous a pas tout dit" ..... je voudrais savoir cela correspond-il à "j'ai posé la question mais on ne nous a pas tout dit" ou "je n'ai pas posé la question mais je devrais quand même être informé !" ? je dis ça parce qu'on ne peut pas TOUT savoir sans s'informer un minimum... | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: taxe fonciere Lun 11 Oct - 23:11 | |
| Pour ma part c'était de l'humour Virginie... (et oui des fois j'essaye d'être drôle mais visiblement ça ne marche pas à tous les coups) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taxe fonciere Mar 12 Oct - 9:08 | |
| |
|
| |
patresto
Nombre de messages : 61 Age : 68 Localisation géographique : lvad est Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: taxe fonciere Mar 12 Oct - 12:31 | |
| Suite lecture du compte rendu du dernier conseil, il semble bien que ce sont des places de parking pour handicapé qui sont ainsi crées pour répondre à la réglementation des "établissement recevant du public". | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: taxe fonciere Mar 12 Oct - 13:56 | |
| IL y en n avait déjà 6 sur le parking ? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxe fonciere | |
| |
|
| |
| taxe fonciere | |
|