Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Marchés de noel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Marchés de noel Empty
MessageSujet: Les Marchés de noel   Les Marchés de noel EmptyJeu 25 Nov - 15:33

Qui n'a pas son marché de Noel désormais !!!

il y a 10 ans, date à laquelle j'ai commencé avec la VAD, c'était rare et très sympa

depuis, toutes les communes organisent leurs marchés de noel et certains font un peu de tout et n'importe quoi

déjà il y a une réglementation très sérieuse: il faut etre pro ou faire partie d'une asso pour exposer et vendre, sinon c'est considéré comme du "black"
l'an passé à Ballan, l'URSSAF avait fait un tour et convoqué des le lendemain la dame qui vendait

dans certaines communes, les prix vont de 5 à 60 euros (plus l'electricité) sur le week end
à Villedomer, c'est L'asso des Parents d'Eleves qui organise ça et c'est super convivial
de plus , désormais de + en + d'organisateurs ne prennent que des artisans et pas d'industriels chinois , si vous voyez ce que je veux dire ! et perso je trouve ça mieux

Certains marchés de noel commencent ce week end, allez y parois vous trouverez un cadeau original

le week end prochain, dans le canton :

Montlouis sur 2 jours
Vouvray sur 2 jours
Véretz le dimanche je crois

le week end d'apres :
la VAD
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Les Marchés de noel Empty
MessageSujet: Re: Les Marchés de noel   Les Marchés de noel EmptyJeu 25 Nov - 15:38

tu exposes à celui de la villlo fripouille ??
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Marchés de noel Empty
MessageSujet: Re: Les Marchés de noel   Les Marchés de noel EmptyVen 26 Nov - 10:35

non je l'ai fait pendant 7 ans
j'aime bien changer tous les 3 ans d'endroits
je fais ce lui de Montlouis qui a des criteres de selection la semaine prochaine
et celui de Ballan Miré le 11 et 12 pour la 2nde fois car j'ai loué un chalet en bois et je trouve ça super sympa

sinon, je ne pense pas en faire d'autres,
l'an passé j'en ai fais 6 ey pffffffff je ne te dis pas comment j'étais au moment de noel, super crevée!! car le lundi matin, il faut retourner au travail
de + l'an passé, le temps n'était pas excellent et les gens se sont moins déplacés
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Marchés de noel Empty
MessageSujet: Re: Les Marchés de noel   Les Marchés de noel EmptyMar 14 Déc - 12:54

Les Marchés de noel Chalet12
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Marchés de noel Empty
MessageSujet: Re: Les Marchés de noel   Les Marchés de noel EmptyMer 15 Déc - 15:37

très sympa ce petit chalet
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Marchés de noel Empty
MessageSujet: Re: Les Marchés de noel   Les Marchés de noel EmptyJeu 16 Déc - 13:59

oui il y en avait en tout 10 repartis un peu partout dans le centre ville pres de l'église + des tentes blanches superbes aussi

des animations toutes les heures et ce jusqu'à 20 h

dimanche apres midi, toutes les heures il y a eu des chants dans l'église, chorale, chants protestants, chants de noel, et gospel (ça j'y suis allée 2 sec!!!)

le soir, contes de noel,défilés de femmes déguisés en anges ou en créatures féériques (costumes dingues), une fanfare année 1980, géniale, et la nuit tombée, envol de lanternes et là c'était vraiment magique!!

bref un vrai marché de noel

des vrais artisans
l'APE (association des Parents d'élèves) le samedi ont vendu pour 1000 euros de crèpes , le dimanche je ne sais pas

j'ai revu une instit de la VAD, qui est à Ballan, grande figure de l'école Marie Curie, les parents comme les enfants l'adoraient

bon - 5° quand même mais la magie de noel m'a un peu réchauffée, surtout le délicieux vin chaud (OUPS HIPS) ET LES GENS CHARMANTS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marchés de noel Empty
MessageSujet: Re: Les Marchés de noel   Les Marchés de noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marchés de noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marchés gourmands
» Marchés des douceurs
» Noël
» MARCHE DE NOEL
» Achats de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Idées de sorties, activités à faire ...-
Sauter vers: