Forum des Gynépolitains Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006 |
|
| Les stages en lyçees | |
| | Auteur | Message |
---|
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Les stages en lyçees Jeu 13 Oct - 18:26 | |
| Quelle galere !!
Nous en sommes donc à notre 3ieme annee de recherche de stage !!! et à chaque fois c'est pas le fun !!!!
apres avoir fait une entreprise à ST avertin (par connaissance) une à Amboise (au pif avec le matin 1 h 30 de trajet pire que d'aller ) Paris, bus -Train - bus * attente d'une 1/2 h que l'entreprise ouvre), un à Fil Bleu par connaissance (transport via copine) et enfin apres que l'on commençait à desepere car le prochain commence dans une semaine, TROUSSEAU ( le hasard total)!!
Sur 16 élèves seulement 4 ont trouvé leurs stages, les netreprises soit ne veulent pas soit n'ont pas le temps soit les 2 pour prendre des élèves en stage alors que le BAC PRO est aussi validé par le memoire de ces stages et un oral !!! alors commen t faire?
l'education nationale parfois, je me demande s'ils comprennent la réalité de la vie !!!! | |
| | | JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les stages en lyçees Ven 14 Oct - 11:29 | |
| Ce n ' est pas à l ' Éducation Nationale de se plier en huit ( quatre c ' est dépassé !! ) pour imposer aux entreprises d ' accueillir des élèves de bac Pro , il me semble que le patronat est plus que responsable car il n ' organise pas l ' accueil et le parrainage de la jeunesse dans ses sites industriels . C ' est toujours plus facile de taper sur l ' École qui ne prépare pas assez la jeune génération au monde du travail .... Mais l ' école n ' est pas là pour former des travailleurs ( le rêve de Seillière et de son ombre grise Kessler ) , elle leur donne juste une formation de base jusqu ' au Bac , par la suite c ' est un tout autre domaine d ' intervention qui doit se mettre en place : mais ça c ' est bon pour les allemands , pas pour nous .
Alors par la suite ça devient catastrophique car le stage est censé valider un cursus avec le rapport associé .... Et il n ' est pas normal de considérer qu ' un enfant ( même à 17/18 ans on reste un enfant , mais en plus grand ) doivent courir dans tous les sens pour satisfaire les objectifs débiles d 'un système imparfait ( le stage en 3ème c ' est quoi au fait !! ). Parfois on a vraiment l ' impression qu ' il s ' agit d ' un bizutage pour accéder à la vie active : j ' en ai ch.. mon fils , tu feras pareil et je ne me poserai pas de questions dérangeantes pour remettre en cause cette logique infantilisante et débile !!
| |
| | | FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Les stages en lyçees Sam 15 Oct - 21:32 | |
| je ne suis pas tout à fait d'accord abvec toi le patronat , on lui impose pratiquement cela, alors si tu es une petite entreprise de moins de 10 salariés , as tu le temps et les moyens de former quelqu'un pendant 8 semaines ?
Ce stage pourrait etre interressant si l'enfant "touche" à la vie active avec ses avantages et ses inconvénients, pour lui faire voir "la vraie vie " (tu en baveras mon fils ) lol cependant la réalité n'est pas ainsi, souvent ils sont cantonnés à faire des photocopies, à classer les archives, alors oui il faut commencer par le bas, mais comment faire un mémoire sur le classement des archives alors qu'on est censé faire de la gestion ? | |
| | | JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les stages en lyçees Sam 15 Oct - 21:58 | |
| Non Fripouille , l ' idée au départ venait de Séllière ( créateur du MeDeF je te rappelle , avant c ' était le CNPF ) afin que l ' École serve à quelque chose d ' utile ( c ' est bien connu que l ' institution scolaire ne sert à rien !! ) et donc l ' idée d ' envoyer les enfants de 3ème aux galères vérifier si ce qu ' en disent les parents le soir autour de la table familiale ou les profs en cours correspond bien à ce qu ' ils vont voir pendant une semaine à la finalité plus que douteuse ... Parce que l ' École , c ' est bien connu , ne transmet pas l ' amour de l ' entreprise et du monde du travail , il faut donc " éduquer la jeunesse " pour contrer le discours de ces gauchistes/maoïtes de profs qui refusent de relayer l ' idéologie entrepreniale .. | |
| | | Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les stages en lyçees Mer 19 Oct - 14:23 | |
| c'est vrai qu'en stage, les stagiaires ne sont pas bien considérés et amenés à faire des taches ingrates, pour les plus connues, les photocopies, je ne trouve pas que ce soit les former au monde du travail, je trouve dommage de galérer à trouver un stage pour servir de bonne à tout faire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les stages en lyçees | |
| |
| | | | Les stages en lyçees | |
|