| Charades | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Charades Dim 11 Nov - 14:22 | |
| Aimez vous les charades ? Je vous propose la suivante (facile!) : Mon premier est un synonyme de quoi Mon deuxième souffle parfois très fort Mon troisième est une boisson chaude. Mon tout est un verbe. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Dim 11 Nov - 15:04 | |
| J'ai la réponse, mais je vous laisse chercher... N'allez pas inventer n'importe quoi comme réponse ! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Charades Dim 11 Nov - 15:35 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Charades Dim 11 Nov - 19:56 | |
| Mon premier est un félin. Mon deuxième permet de voir plus grand. Mon tout va sur l'eau. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Dim 11 Nov - 20:28 | |
| C'est pas assez dur, j'augmente un peu la difficulté... Mon premier est un époux, Mon deuxième parle de nous, Mon troisième est propre, Et mon tout gesticule. | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Charades Dim 11 Nov - 20:55 | |
| oupssss pardon Sandrine !! Ma réponse est " Marionnettes" Mon premier sert à s'exprimer. Mon second est une plante parasite. Mon tout est un écrivain. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Dim 11 Nov - 21:48 | |
| Parole-gui, ah ben non ça marche pas ... bouche- houx, ben, non, là, je sèche... Pour l'instant ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Charades Dim 11 Nov - 22:19 | |
| alors je suis contente | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Charades Lun 12 Nov - 22:17 | |
| suis nulle j'en ai pas trouvé une seule!!! la honte! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Charades Lun 12 Nov - 23:29 | |
| va falloir t'entrainer alors !!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Mar 13 Nov - 16:10 | |
| Hi ! Hi! Ca y ets je l'ai !!! Il me faut du temps, mais je l'ai... Je dis rien et je laisse Hello chercher !!
Celle là est connue, mais drole :
Mon premier est la canne à pêche d'un prêtre bouddhiste détestant l'eau, Mon second est un plantigrade entouré de maisons d'oiseaux Mon tout était une enseigne que l'on pouvait lire autrefois sur un petit café de la rue du Faubourg-Saint-Denis | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Charades Mer 14 Nov - 15:54 | |
| connue ? ah oui ? elle est dure !! | |
|
| |
boubadiop37
| Sujet: Re: Charades Mer 14 Nov - 20:10 | |
| On boit du bon cidre au faubourg Saint-Denis | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Mer 14 Nov - 20:16 | |
| Gagné Boudadiop 37 !!
J'explique ? "long bois du bonze hydrophobe" - "Ours ceint de nids"...
Ouais, bon c'est tiré par les cheveux, je sais... Mais si vous la retenez, vous allez briller en société ... Quoique ... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Charades Mer 14 Nov - 20:38 | |
| vous connaissiez hein boubadiop ? c'est obligé, c'était trop dur ! (on se rassure comme on peut ) | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Ven 23 Nov - 16:32 | |
| Je cherchai de nouvelles charades sur le net... En voici 2 de Victor Hugo, apparemment " les deux charades hugoliennes les plus connues de son répertoire"
Charade 1 Mon premier est un étudiant en médecine, assis au sommet d'un amphithéâtre, Mon second se compose des dernières lettres du journal, Et mon tout est un chant révolutionnaire.
Charade 2 Mon premier a été volé, Mon deuxième se bourre comme une pipe, Mon troisième vaut cent francs, Et mon tout est une voiture légère.
Heu, j'ai pas les reponses ... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Charades Ven 23 Nov - 19:29 | |
| pour la 1ere je trourne autour d''international' ?? quelque chose comme ça ?
la seconde je vois pas ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Ven 23 Nov - 19:54 | |
| Ah oui ! L'interne assis haut -nal... Je ne l'avais même pas trouvé !! Bien joué ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Ven 23 Nov - 20:10 | |
| Je viens de trouver la solution de la 2 ème ... introuvable à mon avis, sauf en trichant grace à Google ! Mon premier est Til parce que Alcali volatil (Alcali vola Til) Mon deuxième est bu parce que Bucéphal, et que Phalsbourg (Bu c'est Phale et Phale s'bourre) Mon troisième est ry parce rivoli, que Lycée Saint-Louis et que Saint Louis c'est cent francs (Ry vaut Ly - Ly c'est cinq louis). Mon tout est Tilbury. J'en ai même trouvé une pour se triturer le cerveau ... Luc ETIENNE, grand maître ès-contrepets et pape incontesté de la charade, cite une charade tarabiscotée comme exemple de "charade à tiroir" : Mon premier va ça et là, Mon deuxième est employé des Postes, Mon troisième ne rit pas jaune, Mon quatrième n'est pas préssé, Mon tout est le plus célèbres des auteurs des charades à tiroir. | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Charades Ven 23 Nov - 21:48 | |
| | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Charades Mer 23 Jan - 22:38 | |
| Bon personne n'a trouvé ? Solution: Vic - Tor - Hu - Go → Victor Hugo. Mon premier est Vic car le Vic erre (le Vicaire). Mon second est Tor car Tor est facteur. Mon troisième est Hu car Hu rit noir (Urinoir). Mon quatrième est Go car Go est lent (Goéland).
Bon j'en ai une autre du meme style :
Mon premier est un assassin, Mon second est un assassin, Mon troisième ne rit pas jaune, Mon quatrième regarde, Mon tout est le plus célèbre auteur de charades à tiroirs.
Je vous donne la réponse : "Victor Hugo", à vous de trouver pourquoi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades | |
| |
|
| |
| Charades | |
|