Bonjour Virginie , et bien tout dépend des règles communément admises et de la façon de fonctionner de la famille .
Si votre fille est assez autonome et respectueuse de certaines directives ça ne doit pas vous poser de problèmes , de plus ce sera la démonstration que vous lui faites confiance et lui laissez une certaine liberté dans un cadre donné .
Qu ' est-ce qui est mieux pour elle et comment le sent-elle : être " enfermée " à la maison à faire ses devoirs , de la lecture , dessiner ou bailler aux corneilles c ' est déjà une marque d ' émancipation qui contribue à devenir plus autonome sans pour autant avoir tout de permis .
C ' est une forme de liberté surveillée , il faut jouer le jeu c ' est tout .
Maintenant est-ce qu ' elle a l ' usage libre d ' internet , du portable ? Sur ces points il faudra certainement être attentive à restreindre l ' accès pour éviter les mauvaises surprises .
Pour le repas vous pouvez préparer ça ensemble la veille , c ' est un élément qui l ' aide à appréhender le fonctionnement de la journée qui vient et à la structurer autour du point méridien .
À la maison c ' est ni l ' un ni l ' autre et les filles ne sont pas spécialement demandeuses de tout ça , c ' est plutôt lecture et boulot , il faut savoir ce qu ' on veut !!
Et lorsque tout est fait il reste de quoi jouer et occuper le temps : vive la liberté !!
Pour le Club Ados il faudrait l ' amener un AM pour voir avec Pierre comment ça se passe et vous faire une idée des activités et projets , il y a l ' éventualité que ça ne lui plaira pas spécialement en fonction de l ' idée qu ' elle s ' en fait ..........