Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elections municipales, Mars 2008 [terminé]

Aller en bas 
+3
FRIPOUILLE
Hello
Virginie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 12:32

je ne me permettrais pas de m'étendre sur le sujet

il y a des raisons que vous ne connaissez pas, elle est partie pour de vraies raisons et pas pour celles que vous évoquez

alors , ne la jugez pas sans savoir reellement

parfois, la vie personnelle, familliale, santé ou professionneel vous obligent à faire des choix qui n'etaient pas prévus

merci

Pascal par contre je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau de la creation de la PEEP !!!!

et en mairie il y a aussi des gens qui faisaient partie d'un parti et qui ont changé de route
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 15:45

je suis tout à fait d'accord sur le sujet la vie privé des gens
si elle part pour de vrais raisons exemple personnel qu'elle le dise sans rentrer dans le détail car je suis d'accord ca ne regarde personne......car c'est une elue qui brillait la mairie donc une personne public donc pas n'importe qui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 23:54

je ne connais pas le tenant de sa lettre donc, je ne peux me permettre dire que ce que je sais
et pour tout le monde je pense que c'est la m^me chose

d'ailleurs rien n'a encore été dit officiellement,
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 10:11

Voyons Fabmag ! les élections datant un peu , le temps a amené quelques changements dans la vie de chacun .....
Pour simplifier je dirai qu ' elle a du faire le choix contraint entre plusieurs mandats professionnels: et ce n ' est pas toujours facile ....

Et je ne vois pas le rapport entre la PEEP et l ' opposition à LVD ; mais c ' est vrai que je ne regarde pas TFPoubelle .
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 14:11

je sais ce que voulais dire Pascal, enfin je pense !! lol

il veut dire que LA PEEP qui vient de se créeer à l'école primaire a déclaré etre apolitique
1; etre apolitique cela signifie :ne pas faire de politique

mais lorsque tu t'engages dans une asso de ce genre ou dans un conseil quelqu'il soit forcément tu vas appliquer la politique nationale de cette asso ou du conseil

et là la PEEP est de droite,donc doit approuver des mesures gouvernementales de Sarko (par exemple le service minimum des instits en cas de greve)

pareil la FCPE est de gauche et s'appuie sur les idées de la gauche (par ex pas de service minimum pour les instits en cas de greve)

Par contre Mélanie Fortier a toujours dit de quel parti elle etait (MRG) donc l'ambiguité je ne la vois pas,,,
de plus, ce sont les habitants de la VAD qui sont venus la chercher pour former une communauté de gauche forte étant donné " que les ex leaders s"étaient volatilisés"
à l'époque, elle était déjà au conseil régional et elle l'ait toujours, de plus, a un emploi désormais et d'autres choses

son but , elle a toujours été claire sur le sujet, c'est faire de la politique,il en faut pour nous gouverner, c'est son truc
d'autres font de la peinture, une carrière professionnelle, elle c'est la politique

alors ça gène beaucoup certaines mentalités mais que voulez vous on ne peut pas plaire à tout le monde cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 23:10

les propos concernant la peep et la fcpe sont siderants.le plus important est de s'occuper de nos enfants .n'est ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:44

lade a écrit:
les propos concernant la peep et la fcpe sont siderants.le plus important est de s'occuper de nos enfants .n'est ce pas!

je sais , mais c'est ainsi, sinon tu peux monter ta propre asso indépendante : une Association des Parents d'Elèves (APE) libre de tous mouvements politiques

c'est ce qui se fait beaucoup dans les petits villages

tu sais les profs et les instits font super gaffe à ça parfois, lorsque la PEEP s'est monte ici , j'ai eu des réflexions de profs de Pablo
dans des conseils d'école mais surtout dans des CA de collèges et Lyçées, il y a beaucoup de personnes syndiques (enseignants) et ils appliquent (ou pas) les mesures du Ministres de l'éducation

il ne faut pas se voiler la face non plus, la FCPE comme la PEEP font partie d'un courant politique, va à leur reunion départementale et tu verras

Maintenant qu'est ce que ça amene de plus, d'etre à telle assoou telle asso, et bien des textes de loi, des renseignements, dont tu peux t'appuyer lors de conseils d'école ou de CA en cas de désaccord et ça c'est important

Maintenant chacun voit midi à sa porte
perso je ne pourrais pas etre à la PEEP, leurs mesures sont quand m^me celles qui s'appuient sur le gouvernement actuel, et le service minimum en cas de greve, perso je suis contre, sinon la greve n'a pu lieu d'etre
mais ça c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 19:08

lade a écrit:
les propos concernant la peep et la fcpe sont siderants.le plus important est de s'occuper de nos enfants .n'est ce pas!

je suis bien d'accord avec cela ! n'en déplaise à certains, mes actions personnelles dans l'asso n'ont rien de politique et je ne le souhaite pas, , mes seules intentions, mon temps, ma présence, tout ce que je fais dans l'asso c'est uniquement pour le bien être et le plaisir (projets par ex) des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales, Mars 2008 [terminé]   Elections municipales, Mars 2008 [terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections municipales, Mars 2008 [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carnaval dimanche 18 mars [terminé]
» Grêves 2008 [terminé]
» VACANCES DE FEVRIER 2008 [terminé]
» Menus de FEVRIER 2008 [terminé]
» VACANCES DE PRINTEMPS 2008 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Vie municipale-
Sauter vers: