Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Echange de compétences...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyMer 9 Avr - 18:15

Voici une idée née d'une discussion avec Virginie... Idea

Il y a sur ce forum des compétences diverses pour ce qui est des loisirs créatifs... Les photos de vos créations et vos commentaires marquent un intérêt de la part de certaines d'entre vous (pour l'instant que des filles, mais les hommes n'en sont pas exclus ... Thierry est invité à nous rejoindre bellesdents )


Je vous propose de faire des ateliers "échange de compétence"...

Pour celles et ceux qui le souhaitent, proposer un atelier pour la réalisation d'une bidouille, ou l'acquisition d'une pratique...
Le principe qui me parait le plus simple, c'est que seuls ceux qui proposent un atelier peuvent participer à cet échange...

Pour ne pas exclure ceux qui pensent ne rien savoir faire, On peut ouvrir les objectifs de cet atelier à la cuisine, au jardinage, bricolage ... Il y a surement une chose que vous savez faire et que vous avez envie de partager !!

Le problème sera certainement de trouver 1 créneau pour réunir tout le monde (et je suis sûre que vous serez nombreux... lol! ) C'est pourquoi, je propose dès maintenant le vendredi fin d'après-midi... C'est complètement arbitraire et entièrement discutable ... Mais il faut bien proposer quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyJeu 10 Avr - 0:13

Super idée à née de Sandrine à laquelle j'adhère à 100 % !!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyJeu 10 Avr - 11:59

trés bonne idée... mais c'est vrai qu'il y a toujours le soucis du créneau....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyJeu 10 Avr - 14:26

Très sympa comme idée mais je suis fortement gênée d'exclure ceux qui ne pourront proposer un atelier. Ce qui peut arriver, soit par timidité ou autre raison.
Moi perso, je serai tellement contente de montrer une technique ou autre chose à une personne et passer un moment d'échange sympathique, que ça ne me ferait absolument rien de savoir que cette personne ne m'initiera à rien d'autre en retour.
Bon, je voulais juste le dire, mais si ça reste en l'état, je continue de trouver l'idée tout à fait faisable et sympathique !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyJeu 10 Avr - 14:58

Je trouve ça plus sympathique si chacun fait l'effort de proposer un atelier... Parce que tout le monde peut trouver un truc à apprendre aux autres...
Mais on peut en discuter effectivement ... Parce qu'il ne s'agit pas d'exclure quelqu'un qui a envie d'y participer ... Et qui n'a pas envie d'organiser ...

En fait quand on en a parlé avec Virginie, on a aussi abordé l'aspect "financier" ... Si chacun organise un atelier, on peut partir du principe que celui qui organise achète les fournitures pour ceux qui participent... Et comme c'est à tour de rôle, on s'y retrouve...
Sinon, on peut demander une participation financière à la hauteur des fournitures nécessaires... Ou demander à chacun d'apporter son matériel...

Mais j'avais une préférence pour ce qui me semblait le plus simple... Le système où il n'y a pas d'argent qui circule, pas de galère à faire les magasins ...

Je propose à ceux que cela interesse de proposer un atelier (si ils veulent en organiser un) et l'organisation souhaitée pour la gestion ... (Quoi, ma phrase est pas claire ??? Ah ben non, pas claire...)

Mon idée, c'est couture niveau débutant : Fabrication d'un sac
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyJeu 10 Avr - 15:35

Le sac super sympa qui circule en ce moment sur plein de blogs ???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyJeu 10 Avr - 16:28

il faut que tu nous dises quel sac et quels blogs lol
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyJeu 10 Avr - 19:59

Alors en voici un que je viens tout juste de découvrir où ce "very easy sac" comme il est appelé sur les blogs a semble-t-il encore été simplifié.
ATTENTION, je n'y connais rien, mais rien du tout en couture, je laisse les pros juger. En plus, je pense qu'il faut une machine à coudre !
Sur ce lien, après il faut cliquer sur l'image du cahier où la personne a réécrit la notice pour faire le sac.
http://sandee.blogspace.fr/867136/Very-Very-Easy-Bag-Bis/

Et voici un autre lien, avec le tuto du sac, je sais pas si ce sera explicite, mais enfin... A ne rien y connaître, j'avais l'impression que c'était réalisable et surtout il a une tête sympa pour l'été !!
flower http://froufrouetcapu.canalblog.com/archives/2007/07/27/5734717.html

Tenez moi au courant, les couturières, sur ce que vous pensez de ce sac.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyVen 11 Avr - 16:25

Je suis blogovore et j'adore les nouveaux liens... Je ne connaissais pas ces blogs, ni ce modèle de sac... Il n'est pas très compliqué mais il faut quand même maitriser les boutonières ... et quelques autres trucs... C'est pas le mieux pour débuter ... Il vaut mieux être peu ambitieux pour un premier essai... Et comme j'imagine que l'on serait plusieurs à cet atelier avec peu de machines à coudre, il faut que ça aille vite ! Donc je proposerai beaucoup plus simple ... Mais c'est à voir ... Si il y a moyen de s'organiser autrrement !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyVen 11 Avr - 17:43

Mais si tu cliques sur le premier lien que j'ai mis, je crois que la fille a trouvé le moyen de supprimer les boutonnières non ?
Enfin j'ai pas trop regarder ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyVen 11 Avr - 18:55

ouhlala quand j'arriverai à faire ça moi, j'aurai un mari heureux bellesdents
pour l'instant c'est lui qui se sert de la machine à coudre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptySam 12 Avr - 14:32

Ca y est, j'ai regardé plus attentivement... et c'est sympa ce principe !
Oui, c'est faisable... Assez long tout de même, à mon avis, pour une 1ere réalisation... Mais c'est une bonne idée ... J'essaierai dès que j'aurai le etmps !
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 44
Age : 58
Date d'inscription : 16/03/2007

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyLun 7 Juil - 11:47

Moi je veux bien apprendre à coudre !!! suis nulle !!!
Mais par contre je ne sais pas quoi échanger ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyLun 7 Juil - 12:10

J'ai le même problème que toi Marielle, je voudrais bien apprendre à coudre mais échanger contre quoi ??? scratch scratch scratch
snif...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyLun 7 Juil - 14:50

Si vous voulez les filles, il y a sur ce lien les échanges en cours...
https://gynepolitains.superforum.fr/troc-echange-f36/echange-de-competence-t429.htm
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyLun 30 Mar - 15:25

Sandrine, j'ai perdu mon pied de biche, est ce que je vais en trouver un facilement sachant que ma machine est une sous marque?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyLun 30 Mar - 20:14

Est ce que tu veux essayer avec mon pied de biche ? j'en ai un en rabe quelque part ... il faut que je le retrouve ... vendredi on en reparle ? Sinon, si je ne le retrouve pas, en general, c'est assez standard (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... EmptyLun 30 Mar - 20:23

je suis passée chez singer ce matin mais pas de bol, fermé le lundi toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de compétences... Empty
MessageSujet: Re: Echange de compétences...   Echange de compétences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de compétences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de compétence
» échange de serviettes en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Vos Loisirs, passions, ...-
Sauter vers: