Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tu voulais de l'eau....

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tu voulais de l'eau.... Empty
MessageSujet: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptySam 31 Mai - 20:19

....tu as été servi !
Pour une fois ce n'était pas l'eau qui manquait du ricard......
Certains ont du (ou doivent encore) avoir les pieds dans l'eau aprés cette longue averse.
Fabien

Dernière édition par Fabmag le Sam 31 Mai - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade

Masculin
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptySam 31 Mai - 21:24

tu penses a qui coquin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptySam 31 Mai - 21:26

lade a écrit:
tu penses a qui
Ahhh...tu patauges ?
Fabien
cc

cc

Féminin
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 1:15

Tu voulais de l'eau.... Dscf5010

Ce soir vers 18.00... on ne voyait plus le terre plein....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 10:03

Moi je travaille a la riche tout la journée et il la plu comme ici j'ai pu rentrer sans problème, pas d'eau sur la route .
Magalie
Virginie
Admin
Virginie

Féminin
Localisation géographique : Grand Village à la VAD

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 20:54

Incroyable cette photo CC !! moi j'ai eu très peur car je voyais que ca ne s'arrêtait pas et je n'oublie pas que nous sommes en zone inondable.... après la dordogne, j'ai bien cru que ça allait être noutre tour ...vivement le soleil quand même !!
Virginie
Admin
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 21:16

Saint-Patrice. L'orage qui s'est abattu hier sur le secteur de Langeais a eu de lourdes conséquences. Sous la pression de l'eau, tout un pan du mur d'enceinte du château de Rochecotte a cédé.

Des trombes d'eau foudroient la Touraine

Les prévisions de Météo France annonçaient des « orages isolés » : de fait, hier pendant deux heures, à partir de 16 h, un gros orage a traversé une partie de la Touraine d'ouest en est en suivant la Loire, déversant d'énormes quantités de pluie. Aucune victime n'est à déplorer mais l'orage a fait de nombreux dégâts matériels qu'il était encore difficile d'évaluer avec précision hier soir.

Saint-Patrice fut la première commune gravement touchée
: un mur d'enceinte du château de Rochecotte n'a pas résisté, laissant passer un torrent de boue qui a ravagé le bourg en contrebas. Un TGV allant vers Nantes a même été bloqué en gare de Langeais pendant une heure, le temps de vérifier si la voie SNCF n'avait pas été endommagée dans ses soubassements. D'autres perturbations ont été enregistrées dans la soirée.

L'orage se décalant vers l'est, ce sont d'autres communes qui ont été touchées :
Château-la-Vallière, Villiers-au-Boin principalement. Les pompiers ont
été sollicités à de nombreuses occasions pour procéder à des «épuisements », c'est-à-dire pour pomper dans des habitations ou des caves les eaux qui s'y étaient accumulées. A Tours aussi, l'orage a bloqué la vie du centre-ville pendant une heure, mais aucun sinistre n'a été signalé.

Un peu plus à l'est, c'est Jour de Loire qui «trinquait » : vers 16 h 30, l'organisation décidait d'évacuer l'île de la Métairie dont les chemins étaient inondés.[/b]

A La Ville-aux-Dames, les pompiers ont dû intervenir pour évacuer l'eau qui avait inondé le magasin Leclerc.

Sur le secteur de Vouvray et de Vernou, les précipitations ont provoqué des inondations et des glissements de terrain. Les trombes d'eau descendues des vignes ont charrié des cailloux et des limons. Des murs de soutènement et même celui d'une habitation se sont écroulés. Beaucoup de terrains de sports ont été inondés entraînant l'annulation de matchs d'aujourd'hui (lire
dans le cahier des sports).

Hier soir, la situation était redevenue plus calme, mais la météo prévoyait encore des orages…

NR de ce dimanche 01/06/08
sandrine
Admin
sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 21:32

Aux infos nationales, Vouvray et une image de route avec une crevasse en plein milieu ! Impressionnant !!

Pour l'anecdote, moi j'étais de mariage hier... alors si on dit "mariage pluvieux, mariage heureux", moi je prédis à ma copine 100 ans de bonheur dans son couple avec toute l'eau qu'ils ont eu ! lol!
cc

cc

Féminin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 21:34

c'était la fête d'anniversaire de mon fils (10 ans)... je lui ai dit pareil anniversaire pluvieu, anniversaire heureux.... les enfants étaient trés impréssionnés de voir toute cette eau auprés du parking de leur école....
lade

lade

Masculin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 22:21

grrr j'avais consacre cette journee a mon jardin specialement a l'elaboration de mon bassin.pelle pioche brouette courage surtout vas yque je pioche, pellette,brouette la terre .le trou se creuse a vive allure.1,2,34 gouttes pas grave 4,5,6,7,8 je continue ca gronde ca va passer.des grosses gouttes,des cordes des seaux d'eau en plus torse nu .alors la depitej'ai laisse pelle pioche dans mon bassin .2 heures + tard mon bassin etait remplie bien sure d'eau boueuse gag j'etais colere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 23:07

lade a écrit:
2 heures + tard mon bassin etait remplie bien sure d'eau boueuse gag j'etais
Et si ton bassin avait été rempli de Ricard....tu nous aurais invité bien sur !!
Ben maintenant va falloir attendre qu'il se vide pour reprendre la pioche...
Fabien
Virginie
Admin
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyDim 1 Juin - 23:56

rigole nous pareil, on avait un bassin vide, il est maintenant rempli, voilà l'occasion d'y mettre des carpes !!!! bellesdents

quand même jusqu'au leclerc inondé, j'en reviens pas !
Virginie
Admin
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyLun 2 Juin - 11:12

et j'apprends ce matin que l'école maternelle ne peut accueillir les enfants car a été inondée. Les services techniques ont fait le maximum hier, mais il faut tout nettoyer aujourd'hui pour pouvoir accueillir les enfants dès demain.

qq photos NR
Tu voulais de l'eau.... 54046-3cc835

Tu voulais de l'eau.... 54047-3cc869

Dernière édition par Virginie le Lun 2 Juin - 18:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyLun 2 Juin - 12:42

Salut ! Un nouvel étang à vu le jour........normalement, il y a du blé !
Tu voulais de l'eau.... Dscn7217fk4
Tu voulais de l'eau.... Dscn7219jc1
Fabien
Virginie
Admin
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyLun 2 Juin - 14:13

où est ce ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyLun 2 Juin - 14:37

Rue Maryse Bastié.
Fabien
lade

lade

Masculin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyMar 3 Juin - 10:01

fab a raison rue maryse bastie juste a cote de chez toi virginie.au milieu de la photo a cote de la maison crepi ton pierre se trouve la fameuse maison en construction ?l'eau etait monte en 1965 jusqu'au feu de l'avenue g sand et maryse bastie oups je ne veut pas faire peur.ce lac artificiel serait du a un mauvais entretien des buses.celles ci seraient bouchees :donc mauvaise evacuation de l'eau pluviales.on a frole la cata .alors mr le maire faites vite le necessaire car gare a la prochaine fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyMar 3 Juin - 14:06

lade a écrit:
je ne veut pas faire peur.ce lac artificiel serait du a un mauvais entretien des buses.celles ci seraient bouchees :donc mauvaise evacuation de l'eau pluviales.on a frole la cata .alors mr le maire faites vite le necessaire car gare a la prochaine fois
Salut Lade ! dimanche matin, Rue Louise de Savoie, une buse "recrachait" tout ce qu'elle pouvait et les habitants des HLM, situés au rez-de-chaussée, étaient plutôt inquiets de voir une piscine au pied de leur fenêtre.
Le Maire est passé et a dit que c'était normal...il y avait trop d'eau...alors qu'un agriculteur lui soutenait le contraire. Bref, il est parti sans trop être perturbé !!
Alors effectivement si les buses ne font pas leur travail........c'est qu'il y a un soucis.
Fabien
lade

lade

Masculin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyMar 3 Juin - 15:43

dis fab comment expliquer ce lac artificiel? normalement il y a un ru qui est canalise et qui debouche derriere les hlms et qui longe l'avenue g sand pour deboucher sur la bonde derriere menuit.les buses seraient elles trop petites? 1 question a poser a mr le maire si il ne veut pas etre innonder lui aussi:il se trouve pres du.ru et avait meme de l'eau dans son jardin
cc

cc

Féminin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyMer 11 Juin - 19:26

RECONNAISSANCE DE L ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Suite aux pluies du samedi 31 mai, la municipalité va déposer une demande communale de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Si cette demande est acceptée par l'Etat, elle permettra de faciliter les démarches des Gynépolitains concernés auprés de leurs compagnies d'assurances.

Pour appuyer cette demande, les personnes ayant subi un sinistre ou des dégâts doivent se faire connaître en Mairie, avant le 13 juin 2008
Virginie
Admin
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyMer 11 Juin - 23:42

merci CC de l'info !!!
Catherine

Catherine

Féminin
Localisation géographique : Le Bourg

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... EmptyJeu 12 Juin - 10:12

Nous avons reçu une note d'information de la mairie dans notre boîte aux lettres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu voulais de l'eau....   Tu voulais de l'eau.... Empty

Tu voulais de l'eau....
Page 1 sur 1