Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Loire à vélo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyDim 6 Juil - 22:04

Loire à vélo : un tandem qui roule vers l'est…

Indre-et-Loire. La Région et le département poursuivent leur route à vélo, à l'est de Tours. Le tronçon Saint-Pierre - Montlouis était inauguré hier. Douze kilomètres de piste supplémentaires.

Le Tour de France s'est élancé de Brest, hier. Et la Loire à vélo, de l'île de la Métairie à La Ville-aux-Dames. Sans maillot jaune sur les épaules mais avec les dossards de favoris, les présidents de la Région et du département, François Bonneau et Claude Roiron, roulaient en tête, et en tandem, histoire de mener le peloton des autres élus sur le nouveau tronçon inauguré entre Saint-Pierre-des-Corps et Montlouis.

A peine essoufflé à sa descente de selle, François Bonneau, leader de l'équipe Région, parlait de la Loire à vélo comme une « offre complète », qui permet de découvrir, tout en pédalant, paysages et gastronomie, notre histoire tout au long du fleuve royal.

Claude Roiron, qu'on sentait en forme pour aborder les épreuves et difficultés (de la Loire à vélo), rappelait que l'espace ligérien, c'est aussi la batellerie, et elle en connaît un rayon depuis qu'elle a navigué à bord du chaland la « Madeleine » à Savonnières. « Je souhaite que les quatorze ports fluviaux de notre département soient refaits », disait-elle.

Les maires de Saint-Pierre-des-Corps, La Ville-aux-Dames et Montlouis, qui avaient pris aussi le guidon, ont apprécié le parcours puisqu'il se situait sur leurs terres. La Loire à vélo, plus de 380 km réalisés déjà, déroule maintenant son ruban bétonné (qui ne fait pas l'unanimité d'ailleurs) vers l'est de Tours, jusque dans le vignoble montlouisien et Amboise, via des campings, voies communales et caves, chemins ruraux et sites touristiques.

C'est bien sympathique de traverser ainsi un département, alors que la pratique de la bicyclette est de plus en plus dangereuse sur les routes. Des riverains, randonneurs, pêcheurs et chasseurs grognent un peu, paraît-il. Tous doivent se respecter et respecter l'environnement.

Nr du dim 6 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyDim 6 Juil - 22:24

Ouais, le hic, c'est le béton, mais pour des jeunes et des petits, c'st bien
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyLun 7 Juil - 9:30

Et bien moi je l'apprécie hautement ce ruban de béton (qui est tout de même de couleur clair), je l'emprunte matin et soir pour aller bosser, 8 kms à longer la Loire, c'est magique, les couleurs le matin sont un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyLun 7 Juil - 11:11

Fin Août, dans le cadre de la Loire à vélo, le segment pont de fil-Marmoutier sera mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyVen 11 Juil - 10:18

L'avantage du béton par rapport au chemin de terre, c'est surement l'entretien à long terme ... En tout cas, moi j'adore pouvoir aller à Tours avec mes enfants en toute securité !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyDim 7 Sep - 22:12

Imaginez les prochaines vacances à faire la descente Mont Gerbier-des-Joncs --> Océan en " vélo-remorque-sous la tente " en famille youpi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyLun 8 Sep - 21:47

Nous on y a pensé ... l'été prochain, de Angers à St Brévin les Pins ... J'ai acheté le guide "la Loire à vélo" avec tous les détails des ballades... Et il nous reste à acheter la cariole "matériel, mais je pense qu'on va partir ... On prévoit 30km par jour... pas plus et retour en train... Pas très grands trajets, mais on ne veut pas degouter notre ainé qui n'a que 6 ans !!

Cette année, on a testé la tente en fixe et des poarcours chaque jour... Résultat : 130 kilometres en 5 jours ... Un bon début ... Vivement les prochaines vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyLun 8 Sep - 22:43

Si vous connaissez un bon soudeur , j ' ai des plans d ' une remorque faite avec des fourches de vélo ........
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyMar 9 Sep - 10:04

130 km en 5 jours ? chapeau Sandrine, surtout avec les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo EmptyMar 9 Sep - 14:54

Bof, sur ce coup là, je n'ai aucun mérite, c'est mon homme qui tractait la remorque avec les 2 p'tits, et c'est pour mon fils que j'ai le plus d'admiration...

Pour moi c'était fastoch' !

Pour JLS11, oui, je connais un bon soudeur... Par contre, il faut trouver des fourches ? Et plein d'autres trucs j'imagine !! Il faut voir la faisabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loire à vélo Empty
MessageSujet: Re: Loire à vélo   Loire à vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loire à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loire à vélo - journée du patrimoine [19/09/09]
» Tours sur Loire
» Les risques de crues de la Loire
» Prix du carburant
» Initiation a la peinture chinoise a Montlouis sur Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Agenda et Activités des alentours-
Sauter vers: