| Reprendre ou débuter une activité sportive | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Reprendre ou débuter une activité sportive Sam 30 Aoû - 16:41 | |
| Je vais vous donner quelques conseils pour reprendre ou débuter une activité sportive. D'abord, le lieu, les horaires (ça ne sert à rien si c'est loin de chez vous ou de votre travail) Visitez les locaux ou faites une séance d'essai Contactez votre médecin Achetez des équipements adaptés, en général ce sont les chaussures qui sont le 1er achat le + important, la tenue, peut importe du moment que vous soyez à l'aise dans vos mouvements. Pour les femmes, je recommande tout le temps, un bon soutien gorge quelque soit votre tour de poitrine. Commencez mollo, ne faites pas les fangio pour être comme tout le monde:rigole: Courbatures assurées, étirez vous un max après, buvez beaucoup d'eau pendant et après l'effort (style vichy) douche chaude puis écossaise et paracétamol. Le meiux, c'est de recommencer le lendemain, car les courbatures viennent toujours le surlendemain !!! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Sam 30 Aoû - 17:39 | |
| je pense que je vais reprendre une activité une fois que mon petit soucis médical sera réglé peut etre au Centre Camille Claudel, si j'ai une partenaire pour m'accompagner.... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Sam 30 Aoû - 18:44 | |
| Si je trouve le temps, j'irai à la piscine sans enfant ... ce serait bien pour nager vraiment, alors pour les chaussures, le soutien gorge ça devrait aller !! Mais merci bien Fripouille pour ces conseils ...
Pour Virginie, si c'est un appel à candidature... il faut qu'on en parle !! | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Sam 30 Aoû - 19:00 | |
| La piscine c'est le sport idéal pour tout travailler sans avoir l'air de forcer, idéal 2 fois par semaine à raison 1/2 h au départ puis on augmente petit à petit; Attention à la brasse qui creuse le dos ! le mieux c'est le dos crawlé : abdos, poitrine, bras, fesses, cuisses galbées ! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Sam 30 Aoû - 19:35 | |
| moi aussi j'ai envie d'aller plus souvent à la piscine appel à candidature pourquoi pas. Peut etre CC serait elle interessée aussi ? ca serait sympa à 3 ou + ! faut voir, car les inscriptions sont bientôt | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Sam 30 Aoû - 21:35 | |
| L'aqua gym à St pierre a tellement de succès qu'il y a une liste d'attente phénoménale ! il faut aller ailleurs , st avertin ou chambray ou le lac (assez cher) Sinon dans votre baignoire, des abdos ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Sam 30 Aoû - 21:37 | |
| Il faut vraiment que l'on se voit pour discuter de ça !! mercredi prochain, je bosse ... mais le 10 septembre on se fait un gouter cafe the ?? | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Sam 30 Aoû - 21:42 | |
| Si j'ai rien, moi je veux bien un thé ! J'essaierai de vous orienter selon vos choix, porte monnaie (c'est très important) et condition physique ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 31 Aoû - 10:43 | |
| Ca roule pour Fripouille ! plutot fin d'apres midi... je ne sais pas si le sport aura repris pour mes enfants ... 16h 30? chez moi, je veux bien, comme ça, certa&ins d'entre vous savent ou c'est !!
Confirmez quand meme qui vient !! | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 31 Aoû - 11:12 | |
| Mercredi 10 septembre je peux pas.... | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 31 Aoû - 18:06 | |
| normalement c"est ok, j'apporterai la brioche ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Lun 1 Sep - 21:52 | |
| il nous manque la demoiselle des Marennes? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Lun 1 Sep - 22:29 | |
| CAAATHERINE ??
t'es revenue de vacances? j'ai cru te voir devant chez l'ass mat ... Tu rentrais chez toi ..... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Lun 1 Sep - 23:22 | |
| Coucou !!!! ça y est, je suis revenue de vacances ... bouuuhhhhh ! C'est dur dur la reprise mais bon, je prends plaisir à vous lire toutes et tous ! Je savais même plus mon mot de passe, la panique à bord... J'espère que tout le monde a bien profité de ses vacances ? Vous remarquerez mon entrain à répondre en tout premier lieu au sujet sur la reprise du sport !!! pleine de bonnes résolutions la fille, non ? ok pour des séances de piscine. mais je ne peux pas vous voir le 10, on verra plus tard... ça me plairait d'aller nager à plusieurs. Vous envisagiez la piscine de Saint-Pierre je pense ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Lun 1 Sep - 23:25 | |
| Désolée Sandrine, je ne t'ai pas du tout vu !! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Mer 3 Sep - 21:39 | |
| Alors les filles, je vous attends ce week end pour vos inscriptions au CCC pour des cours de gym? y en a pour tous les goûts! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Jeu 4 Sep - 21:33 | |
| Bon, il n'y a que Fripouille motivée pour un thé mercredi 10 septembre ... et j'ai une invitation d'anniversaire à 16h30... Est ce que cela pose problème si on annule ? Et si on remet ça un jour ou il y aurait plus de monde ?... | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 7 Sep - 0:00 | |
| Finalement, Sandrine, un big contretemps familial m'empèche de venir. On remet cela à + tard sans problème ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 7 Sep - 11:56 | |
| pour moi c'était Ok mais c'est sans pbm que j'essaierai de venir la prochaine fois ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 7 Sep - 12:04 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 7 Sep - 13:01 | |
| pour moi pas encore, mais peut etre bientôt si cela ne pose pas de pbm de s'inscrire d'ici fin octobre | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 7 Sep - 17:32 | |
| non tu peux t'inscrire toute l'année | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 7 Sep - 17:41 | |
| donc tant mieux, je pourrai accompagner CC | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 7 Sep - 18:29 | |
| Votre choix est fait alors !! Moi, il faut que je trouve un creneau pour la piscine et puis ce sera tout pour cette année ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive Dim 7 Sep - 18:58 | |
| oui mais 1 heure par semaine, je pense qu'il faudra que je complète avec autre chose... ce n'est pas assez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprendre ou débuter une activité sportive | |
| |
|
| |
| Reprendre ou débuter une activité sportive | |
|