Article NR de jeudi 18/09/08
"Les dirigeantes de la section danse auraient aimé un peu plus de monde à l'assemblée générale qui vient de se tenir dans le studio de danse, situé près du gymnase. Sur 115 adhérents, pour la saison 2007-2008, une trentaine de personnes avaient fait le déplacement afin d'écouter les différents bilans. Mais il faut positiver, comme l'a dit une personne de l'assistance : « Si les gens ne se déplacent pas, c'est que tout va bien. »
Satisfecit donc, pour Florence Bénard, la présidente, et son équipe, qui au vu des bilans peut se targuer d'une bonne santé à tous les niveaux. Lors du gala du mois de juin, la salle Maria-Callas a fait le plein. Ce soir-là le public était venu en nombre admirer le travail d'une année, très bien chorégraphié par les enfants, notamment, grâce au travail des professeurs. Un travail auquel la présidente a rendu hommage lors de la réunion.
Mais le gala ne doit pas cacher quelques petits problèmes liés au choix de la salle pour ce gala. « Devant le succès de cette soirée, faut-il rester à La Ville-aux-Dames ou revenir à une salle plus grande pour accueillir toutes les demandes ? », se sont demandées les personnes présentes. Pour l'adjointe à la culture N. Smets, pas d'ambiguïté, « il faut rester à M.-Callas ». C'est aussi l'avis du maire.
Elian Boisnon, président de l'ESVD, salue quant à lui « le gros travail qui a été fait pour les costumes ».
Tout est donc bien dans le meilleur de la danse même si un petit déficit (pas inquiétant) a été noté par la trésorière Nadia Ouvray.
Renseignements au 02.47.63.05.98."