Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils Municipaux et Presse

Aller en bas 
+5
lade
FRIPOUILLE
christelle
cc
Virginie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 20:05

dommage que madame lacassagne soit partie,c'etait une conseillere ouverte et libre facile a abordee pas comme certaines qui se la petent. la mairie perd quelqu un de tres tres tres tres bien elle va manquer au conseil : elle a certainement de bonne raisons d'avoir quitter ce conseil juste apres l'election du maire bizarre qui as dit bizarre bonne chance madame lacassagne on se vera bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 20:17

Nouvellement adjointe après avoir été conseillère, c'est quelqu'un qui apparemment faisait toujours les choses à fond en plus d'être effectivement humainement toujours accessible. Maintenant elle a envie de prendre du temps pour elle, je lui souhaite plein de bonnes choses avec plaisir de la recroiser souvent !
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 20:51

quel sera ton role pour l'environnement et l'urbanisme virginie et un petit compte rendu du c muninipal ca serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:58

rôle de conseillère municipale à l'urbanisme et environnement : très honnêtement, je n'y connais pas grand chose donc je crois que je vais bcp apprendre

et conseillère à la communication et affaires générales : là je pense que ca va être aussi intéressant mais là je serais plus dans un univers qui me parlera davantage. Pour l'instant je ne peux pas en dire plus, je n'en sais vraiment pas plus

Si j'avais pu choisir j'aurais pris culture et jeunesse au lieu d'urbanisme, mais bon c'est comme ça.

Je vais débarquer après que les équipes se soient deja mises au travail, il faut que je chope le bon wagon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 23:55

Virginie a écrit:
très honnêtement, je n'y connais pas grand chose donc je crois que je vais bcp apprendre
Attention, je fais faire une critique...alors merci de ne pas lancer de tomates !
Ce qui me fait rire (ou moins) c'est qu'on lance des personnes dans des secteurs dont ils n'ont aucunes (voir peu) de connaissances. Alors comment voulez vous que fonctionne la boutique ??!!
Pourquoi ne pas prendre une personne ayant déjà des connaissances dans ce domaine, ça serait un plus non ?
C'est un peu comme au gouvernement où un les ministres passent du Transport à l'Agriculture.........ça n'a rien à voir, mais ils sont contents !!
Cela dit Virginie............je te souhaite bonne chance...........
(merci pour les tomates............mais j'aime pas ça !!)
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 1:53

Un regard candide ne peut pas avoir que des inconvénients ; l ' urbanisme est un sujet hautement sensible et il faut défendre des idées originale afin d ' éviter des évolutions à la Genillé par exemple ..... il faut donc penser en " crabe " pour sortir du conformisme récurrent et ne plus faire le lit des lotisseurs qui stérilisent les paysages ....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:24

normalement on met des personnes dans leurs domaines de compétences, mais Virginie, comme elle le dit, prend le train en marche, et on ne peut pas tout changer rien que pour elle, et c'est dommage

donc elle va aller dans un secteur où ,il y a , par ex, mme Fortier, dont le métier est urbaniste et aménagement du territoire, il y a Gilles, je crois aussi, donc cela ne peut etre que formateur pour elle

c'est pareil conseillère à la com, ce n'est pas évident du tout, si on n'a pas une solide expèrience ou des études dans ce domaines,
tout cela ne s'improvise pas et cela va etre donc très sympa

mais je suis d'accord avec Fabmag aussi
quant au compte rendu, il y a eu l'article de la NR qui énonce des choses et je crois mais pas sure du tout du tout que tu peux demander à le consulter à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:29

Juste pour répondre à Fripouille et Fabmag, les citoyens peuvent demander à voir tous les documenst administratifs, c'est la loi et leur droit, il y a en mairie un relevé des actes administratifs, où sont déposés notamment les compte-rendu de conseil qui peuvent donc être consultables dès qu'ils ont été votés par le Conseil Municipal lui-même... cela s'appelle de la démocratie et personne ne peut s'y opposer.

Gilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:01

c'est bien ce qui me semblait, je n'étais pas sure à100%

donc lorsque je ne pourrai assister au conseil municipal, je me déplacerai pour avoir tous les détails , c'est préférable, et comme tu le dis démocratique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:18

je suis complètement d'accord, le but d'une commission est d'y apporter une compétence. En principe, lorsque la nouvelle équipe est lancée, chacun se positionne sur des commissions et la répartition se fait sur un nombre équitable de membres entre les différentes commissions, bien sur en général chacun se positionnant en fonction de leurs connaissances. En revanche, lorsque qq démissionne, la personne suivante qui remonte dans la liste n'a pas le choix des commissions, sinon il faudrait tout défaire et tout refaire depuis le début alors que les équipes et les missions sont déja réparties.
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 23:46

virginie ce systeme est completement idiot.car le conseiller mis en place n'as aucune competence dans sa future attribution.pourquoi ne pas faire appel a des benevoles qui ont des qualifications soit en urbanisme ou comptables par exemple. une commune d'indre et loire le fait deja et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptySam 29 Nov - 16:34

des bénévoles peuvent etre invités à des commissions sur des dossiers spécifiques mais le rôle des conseillers est de s'investir à travers celles-ci (le conseiller peut être n'importe qui habitant la commune et qui a fait la campagne municipale)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 15:55

NR du mardi 23/10/08

"Les temps vont être durs"

Le maire, Alain Bénard, a présenté ce que devrait être le budget 2009 lors la dernière séance du conseil municipal qui était consacrée aux orientations budgétaires. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les temps vont être difficiles, et notamment à cause du désengagement de l'État, ce qui a fait dire à Maryse Cabanel (opposition) : « Ce débat d'orientations budgétaires
intervient dans un contexte de fort ralentissement. Il y a des soucis à se faire car les communes sont étranglées. »
Le maire est en adéquation avec ce constat : « Je suis complètement d'accord avec vous et c'est pour cette raison que l'on a écrit au préfet et à l'association des maires car on ne sait pas où nous allons et nous risquons de toucher nettement moins de
dotations, d'autant que nous n'aurons sûrement pas toutes les subventions du conseil général. »


Des projets malgré tout

Cependant, des investissements seront initiés en 2009, comme la construction du club house du football, l'agrandissement de la mairie ou encore la création d'un street park pour les jeunes et la fin des travaux
d'agrandissement du centre technique municipal. Sans oublier « la politique d'achat et marchés publics, l'optimisation des financements extérieurs et la gestion active de la dette et de la trésorerie pour minimiser les coûts financiers ». Ces perspectives ont amené quelques réflexions de la part de l'opposition qui, par la voix de Roger Villoteau, constate : « Ces investissements ne sont pas chiffrés et nous allons avoir recours à l'emprunt. » Alain Bénard affirme quant à lui : « Il y a les recettes en face avec une grosse part d'autofinancement. Nous maîtrisons, ce qui nous permettra de ne pas augmenter les impôts. » Le maire, d'ailleurs, n'a pas manqué de rappeler à Roger Villoteau : « Tu trouves toujours qu'on paie trop cher mais quand on présente une baisse des taux comme en 2008, tu votes contre. » « C'était dans la logique du budget, », a répondu l'opposant.

Une déclaration

En fin de conseil, l'opposition a lu une déclaration sur les conseils de quartiers. Cette question avait suscité un grand débat lors de la délibération du 20 octobre sur les référents de quartiers. Elle dit notamment : « L'opposition regrette que des conseils de quartiers n'aient pas été mis en place dans un esprit plus participatif. La crise politique et institutionnelle nous oblige à d'autres pratiques sur les moyens de renforcer les liens avec les élus et de rapprocher l'institution municipale avec tous les citoyens. »
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 16:31

Moi je pense que l'amenagement des trottoirs pour les personnes a mobilite reduite devrait etre le principal proccupation du maire mais je ne pense que cela le touche, idem pour les pistes cyclables.Enfin cela reste mon opinion personnel.Car la construction du club house du football, la construction de nouveaux terrains de tennis, l'agrandissement de la mairie ou encore la création d'un street park pour les jeunes n'est pas vital pour les habitants gynepolitains.Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 16:32

Bonnes fetes d'années quand meme, en espérant que mais deux petits voeux se réalisent mais malheuresement je ne crois plus au pere noel
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 12:26

bonnes fêtes à tous
coach a bien raison!!!!

environ une 20 familles n'ont pu avoir de la place au periscolaire et pour la rentrée 2009 cela va être pire si nous trouvons pas une solution.....
une reunion se fera à la mairie le 8 janvier 2009 !!! il faut se renseigner au centre camille claudel ou aupres de la directrice du centre dolto

c'est vrai qu'un boulodrome c'est indispensable car l'objectif était de récupérer les locaux de l'ancien periscolaire pour les associations....mais à l'origine une partie des locaux devait rester au périscolaire si les engagements etaient tenus on aurait aucun problème de garde pour nos enfants....alors que les parquets au milieu des carrés du boulodrome cela fait désordre.....et ne parlant pas de la voiture achetée pour les associations....surement une necessite????


je surveille le dossier de l'accueil de nos enfants au periscolaire car il ne reste que 4 mois environ pour trouver une solution solide et réalisable bien sur qui n'est pas encore dans les priorités de la mairie mais cela va le devenir!!!
quand vous avez été confrontés à un problème de garde au periscolaire par manque de place , je n'ai pas envie que cela recommence tous les ans .....

autrement bonne fêtes de noel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 20:40

Le projet d ' agrandissement de Camille Claudel et l ' extension de sa capacité d ' accueil ont TOUJOURS été au centre de conflits politiques sur les projets défendus par les différentes parties en lice pour diriger la commune ; personne ne l ' ignore ...
Néanmoins il faut savoir qu ' un projet permettant d ' étendre l ' extension de l ' accueil pour les périscolaires est en cours de finalisation au niveau des administrateurs du centre ; maintenant il faut que ceci soit bien pris en compte par l ' équipe municipale , ça je n ' en doute pas un instant car ils savent eux aussi que ce sujet est primordial pour la population ; par contre la volonté politique est certainement portée par d ' autres projets plus payants politiquement .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Municipaux et Presse   Conseils Municipaux et Presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Municipaux et Presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presse
» Revue de Presse
» ESVD Tennis [Infos et Presse]
» Une presse pour la construction en terre crue
» cONSEILS DE CLASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Vie municipale-
Sauter vers: